file Lorindil- Mai 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2583 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Lorindil- Mai 2004
Le chant inachevé :
Comme le disait Dude ce texte honnête souffre de la comparaison avec les Chroniques du Ponélion ! Mais c'est tout de même un beau récit de bataille qui est assez clair tout en multipliant les personnages et les combats différents. Exercice de style obligatoire sur Chroniques, réussi avec talent.
Dommage pour la disparition de Dulmorwen ! Je l'aimais bien, moi ! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2586 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Lorindil- Mai 2004
Lol salut Kun' :)

Eh oui, dur pour le Chant Inachevé de briller face à Ponélion...
L'action est au rendez-vous dans ce chapitre, qui clôt bon nombre d'intrigues. Le récit se termine sur une mauvaise touche pour les Elfes Noirs (elle me manquera en effet, la petite Dul'... :cry: :twisted: )...

Le mois prochain, je pense n'envoyer que le dernier volet du Chant inachevé, histoire de permettre aux critiques de déguster la fin de cette nouvelle tranquillou ;) et de relire si besoin la version recorrigée (ou le résumé sur les Travaux d'Ecriture ! :D ).

Après, faudra s'attaquer au Ponélion ! (tiens bien ce titre, mieux que "Chroniques du...) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2775 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Le chant inachevé, par Lorindil :
Et bien, ça fritte sec du côté du chant inachevé ! :o )
Je ne vais pas me plaindre, j?aime quand ça fritte sec ! Surtout quand c?est bien conté dans un style pur et goûtu.
Cela dit, il y a des petites choses qui m?embêtent? Le truc qui vraiment casse un peu trop la motiv? du lecteur que je suis, c?est qu?on sent trop venir le coup de la victoire des elfes, et surtout de celle de Lorindil en particulier !
Cela n?est pas gênant en soi? Sauf lorsqu?il s?agit de la ?bataille finale?, si tu vois ce que je veux dire ?! Ca, c?est quand même un peu dommage, je trouve (malheureusement).
Sinon, le final avec la banshee est pas trop mal avec l?histoire de la lame d?Isha, tout ça (et même franchement bien,je dirai ;o) )? Bien? J?attendais à un moment une ?technique de derrière les fagots? pour expliquer la victoire, c?est un peu triste que cela n?arrive QUE à la fin pour cet affrontement seulement, je trouve que le chant inachevé aurait peut être mérité mieux à ce niveau là.
Bien sur, that?s my own point of view.
Le fait est que le style demeure tellement globalement bon que l?on pardonne vite fait ces défauts et que le récit malgré tout nous emporte sur le champ de bataille et nous fait vibrer quand même (en tout cas, moi, ben, j?ai apprécié).

Zephyr Vendest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2776 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Lorindil- Mai 2004
Hello Zeph'

Mon inspiration s'essoufflait déjà pas mal à ce moment-là, j'aais donc opté pour quelque chose de simple pour le fond de la bataille. Et celà me permet de tout miser sur Lorindil :)

Mais comme tu le dis; même si tu restes sur ce point-là sur ta faim, les critiques tournent autour des attentes de chaque lecteur, que sur le style ou la mise en haleine du lecteur !

Merci pour ta petite phrase "nous fait vibrer quand même"; car c'est avant tout le but premier: faire passer une émotion :)

Le chapitre suivant (et dernier) servira un peu d'épilogue, à la Edings (rien que ça lol !) où l'accent sera mis sur l'après-bataille, avec un dernier paragraphe qui m'émeut toujours autant à la relecture (sniff...) :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2955 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Lorindil- Mai 2004
Le chant inachevé 11

Un texte qui malgré ses nombreux chapitres se fait toujours désirer. Le remarquable style du sieur Lorindil, qui avait semble t'il baissé au dernier chapitre nous est revenu dans une splendeur
qu'il n'avait jusque là jamais atteinte. Habituellement je n'aime pas les textes de combat..( surtout quand ils durent tout un chapitre)
mais je dois avouer que cette fois je me suis laissé séduire par le style irréprochable et la qualité quasi cinématographique du chapitre..on pourrait la mettre en film..
Malgré tout....sans Dulmorwen et La Banshee comme adversaire...je vois pas trop pourqoi il y a marqué "a suivre" en bas...c'eu pu être une fin tout à fait honorable...
(notez tout de même que la fin du chant inachevé aurait fait mauyvais genre, mais bon..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #2964 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Lorindil- Mai 2004
Hello !

En fait, lors de la réécriture du chant inachevé, j'ai inclus des scènes additionnelles :) qui ont créé une autre intrigue parallèle (agissements sectaires au sein du clergé d'Isha) nécessitant à leur tour un dénouement (ou sinon le texte risque de finir en queue de poisson...) Le personnage d'Andranile issu de cette réécriture jouera sa dernière carte.

Le style s'est relevé par rapport au chapitre précédent, c'est vrai, d'une manière générale la réécriture a permis de libérer ma plume, et de rédiger de beaux dialogues dont je suis assez fier :)

Pour le dernier chapitre, une conclusion laissée assez ouverte, comme tu le découvriras. Mais aussi un peu de romantisme pour ne pas finir sur une grosse boucherie héroïque. Et je n'allais pas laisser Lorindil avec son titre de Gardien de l'Epée d'Isha nouvellement acquis sans m'amuser encore un peu avec lui :)

Pour apprécier le Chant Inachevé et son dernier chapitre, sans obligatoirement tout relire (quoique... :) ), le résumé est dispo à cette adresse:

membres.lycos.fr/forumchroniques ... .php?t=203

@+
Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena