file Vote pour le récit du mois de Mai 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2299 par Elfiriond
Vote pour le récit du mois de Mai 2004 a été créé par Elfiriond
Comme d'habitude, vous ne postez ici que votre classement, avec quelques notes si vous voulez.

Je rapelle le système:

Première place: 3 points
seconde place: 2 points
troisième place: 1 point

A la fin on fait les totaux, et on obtient le récit du mois.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2369 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Je tenais d?abord à féliciter tous les auteurs pour cette màj d?une qualité remarquable ! Le niveau d?écriture est en net progrès même chez les talents confirmés (si vous me permettez l?expression ;) ). Nombreux sont les récits qui méritent d?être félicités et remarqués ce mois-ci! :)
En plus, l?originalité est au rendez-vous !

Le choix a été très difficile mais il faut un classement. Alors?c?est le moment du vote? « musique angoissante »?il va y avoir des regrets? « visage tout crispé à la Benjamin Castaldi »? vous avez pas un petit creux ?? bon faut y aller ;) :

1- A la croisée des temps d?Iggy Grunnson
2 - A.H.2 d?Haleks
3 - Corre Terra d?Elfiriond

Bon, j?vais prendre une douche ;)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2484 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Maj de qualité, c'est vrai... mais le choix n'a pas été très difficile pour le trio de tête, qui, pour moi, se détache très clairement. Un quatrième postulant tenait la troisième place jusqu'à ce que je lise Ponelion... il a malheureusement été éjecté.

Trêve de blabla ....

1) AH2 d'Haleks
2) L'Arène de Kundin
3) Ponelion de Lorindil


j'ai lu tous les textes, critiqué tous les textes, et toutes mes critiques sont à présent publiées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2526 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Voilà mon vote:
AH2 (2 points)
A la Croisée des temps (2 points)
L'Arène (1 points)
Chronique du Ponélion (1 point)

Tiens, je suis content de moi pour avoir trouver une pirouette pour mon vote, 4 textes pour cette MAJ, c'était le minimum!

Edit d'Elfi: tu abuses un peu sur le coup Zara ^_^ C'est pas grâve, mais si tout le monde pouvait éviter de faire ça. Car vu le nombre de bons textes, les classement va être très serré, et chaque vote déterminant, hors ce vote de Zara avec si peu d'écart de point pour beaucoup de texte ne sert pas à grand chose je trouve...

Chacun fait comme il veut. Mais on avait quand même fixé des règles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2531 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Eh bien nous y voilà. Onme demande de trancher, et je ne peux me dérober à la coutume ! Moment très délicat, que je préfère effectuer avec le plus d'objectivité (et le plus de récits lus aussi :D )

Bon, tout d'abord le petit discours du père Lor. Ce fut une maj d'une qualité époustouflante, avec un niveau encore une fois relevé (mais jusqu'où iront-ils ?) qui me donne sérieusement envie qu'on publie un recueil en commun dans le cadre d'une petite assos' de loi 1901; mais là encore je fais sortir ma politique perso dans les récits du mois ;) (donc évitez de répondre sur ce post et collez plutôt vos réactions à mes propos en "citer Lor" sur un post dans la section général. pas mal hein ? je fais de l'auto-modération de mes posts ! :D )

Bref, c'est toujours difficile aussi de voter sans se dire qu'on se tire peut-être une balle dans le pied pour son propre récit; eh oui on y pense certainement tous à un moment à un autre. Encore que je ne pense pas au Chant Inachevé, arrivé une fois récit du mois, et dont le dernier chapitre ne remportera certainement pas la palme, mais plus aux Chroniques du ponélion, dont le récit du mois me permet de prendre la température des lecteurs (pas mauvaise pour l'instant, enfin ça peut aller en s'améliorant il manque encore pas mal de votes :) )

Mais là, je n'ai eu aucun mal à me prononcer, au final, suite à la lecture des trois joyaux suivants :

1°. AH2 de Haleks
2°. L'Arène de Kundïn l'Exilé ;)
3°. CoreTerra d'Elfi "l'a vachement progressé" Riond :D



Ouf, c'est fait. Bon, je vous laisse sur ces quelques mots, profitant d'un moment d'inattention du fan club d'Allarielle pour m''éclipser rapidement par la porte de sortie, avant qu'ils ne me passent un savon des plus méchants, [size=59:3f1scfco]car j'ai toujours pas réussi à lire ce nouveau chapitre, je dois saturer avec ulthuan désolé Zara, mais j'adore ton style quand même ça n'empêche pas[/size]. Viiiite ils me poursuivent !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2538 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004

Lorindil d'Yvresse écrit: car j'ai toujours pas réussi à lire ce nouveau chapitre, je dois saturer avec ulthuan désolé Zara, mais j'adore ton style quand même ça n'empêche pas.

Mauvais argument, si tu avais lu attentivemnt aussi le chapitre précédent, tu saurais que ça ne se passe pas en Ulthuan... :roll: Qu'on envoie les sang froid pour en finir! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2544 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Ouais, ça prouve bien que ça ne sert à rien que je m'acharne sur ce récit ... :cry:

#Fin discussion de flooders#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2601 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Voici mon vote, un peu à la bourre comme d'hab mais j'étais pas connecté pendant 5 jours !!! Aaargh !
1er : AH2 de Haleks
2eme : Chroniques du Ponélion de Lorindil
3eme : Chroniques elfiques de Zephyr Vendest
Enorme mise à jour, mais j'en suis venu à bout (par petites doses !). Allez, votez ceux qui ne l'ont pas déjà fait !! :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2782 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet okok
Bonjour !
J'ai effectué le nettoyage des conversations parasites sur ce post; no soucy :cool:

Je profite de ce dernier post resté en place pour vous signaler qu'il est TOUJOURS TEMPS DE VOTER pour le récit du mois !

Votre participation est le seul moyen de donner du crédit aux récits gagnants !

Merci de votre participation !

Pour la modération, Lorindil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2842 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
J'ai pas tout lu, mais les quelques textes qui me restent à lire ne sont apparu dans aucun classement et n'ont généralement pas reçu des critiques flamboyantes...

vote trèèès difficil... Sauf pour la première place ^_^

1) A.H.2 d'Haleks
2) A la croisée des Temps de Iggy
3) euh... Ben, parce que je lui ai promi: Chroniques Elfiques de Zephyr Vendest...
^_^

Mais Ponélion, l'Arène, le Chant du Temps (laisé par les votes ce mois ci, alors que c'est le meilleur chapitre selon moi) et Scarn méritaient d'être au moins cités ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2876 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet vote
Et bien, mes amis, il est maintenant temps de voter pour le récit du mois !

:?
Comment on fait déjà ?
Ah oui, ça y est, je me souviens du principe, mais rien ne nous a jamais préparé à devoir faire une sélection avec entre autant de textes et surtout de cette qualité !
Oui, car, par les testicules du grand immonde, la qualité était bel et bien au rendez vous !
Le niveau global de cette maj m'a mise une grosse claque (le pire c'est que ça fait plaisir).

Que dire d'autre ? Oui, je me disais qu'il serait bien pour la prochaine maj et les autres à venir de limiter un peu le nombre de récits par personne à deux... Et voir à un seul lorsque l'on est dans un mois où tout le monde envoie un truc ! Parce que là, pfuiiiii, j'ai eu du mal à tout lire (d'autant plus que j'étais très occupé à plein d'autres trucs)...
Pour le coup, je n'aurai pas fait de longues critiques ('seulement' 7 pages de critiques sous word)... Enfin, bref...
Place au classement :

1- H2, par Haleks (rhaaaaa ! Félicitations !!!!!)
C'est ma seule certitude, après... Trop de belles choses qui doivent se placer sur les 2e et 3e places du podium... Pour moi, le choix est très difficile entre :
Le chroniques du Ponelion, Les 3 noms d'A, A la croisée des temps, Jusqu'au dernier et l'arène...

Vous êtes dur les gars, c'est vraiment pas évident de vous départager...

Bah, allez, je me souviens avoir tellement vibré sur les 3 noms d'A que je lui refile la seconde place.

2- Les 3 noms d'A, par Zara (chapeau bas)

Et maintenant, il faut départager les candidats encore en lice pour la troisième place...

3- Jusqu'au dernier, par Elfi !
Non pas que je vote pour son récit parce qu'il a voté pour le miens (lol), mais plutôt pour sa façon d'avoir 'écrit' les elfes noirs. Avec énormément de classe... Aussi pour les progrès qu'il a fait depuis la maj précédente... Et même si les hauts elfes se prennent une carotte ! :roll:

Sinon, je veux quand même rendre hommage à
- Lorindil ; bravo pour les chroniques du P ! Un boulot monstrueux que je voulais saluer !
- Iggy ; 'A la croisée des temps' est une vraie réussite et j'ai bien failli craquer dessus ! Originalité, style, personnalités, tout y est !
- Kundin ; parce que l'arène m'a tenu en haleine du début à la fin et fait montre d'une grande maîtrise !

Allez, zou, je rends l'antenne et je félicite une dernière fois tout le monde pour cette incroyable MAJ !

Longue vie aux chroniques !

Zephyr Vendest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #2940 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004

Hello

Il est toujours temps de voter pour le récit du mois, alors à vos claviers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3066 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Bon décidez vous les autres ! On est que 7 a avoir voté, sur l'ensemble des écrivains de la MAJ il me semble que tout le monde n'a pas participé ! Passe encore que les visiteurs de passage ne prennent pas le temps de le faire mais je pense que ceux qui envoient leur récit pour la MAJ et concourent pour recevoir les votes des autres devraient quand meme se bouger un peu pour voter a leur tour ! :evil:
C'était mon coup de gueule du jour... Merci de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3075 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
C'est clair! Pas glop tout ça!

Iggy
Lomerandin
Dvzk

Je continu pas la liste parce que je suis fatigué... Mais hein, euh, voilà. Les exams sont passés depuis longtemps... ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3112 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004

haleks écrit: Bon, j'ai pas tout lu, et encore moins critiqué - mais la plupart d'entre vous
savent pourquoi: contrainte technique, c'est pénible de naviguer à partir d'une
console obsolète, etc...

1, CoreTerra d'Elfiriond - Peut-être un peu parce que c'est de la SF, mais
surtout , c'est une bonne mise en bouche qui augure du bon pour les chapitres à
venir.
2, l'Arène de Kundïn
et 3, Le Ponélion de Lorindil

Voilà, j'ai hésité à inverser les places de l'Arène et du Ponélion: Ce dernier
représente une ambition énorme tandis que (détrompez moi si j'me trompe) l'Arène
n'a sans doute pas demandé de gros effort à notre ami Nain... Seulement, même si
je m'incline devant le courage de Lor', il n'empêche que le texte de Kundïn fait
montre d'une plus grande maîtrise, question écriture.

Et comme d'hab', merci à Elfi, sans qui je ne serai pas présent sur les
Kroniques!

Haleks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3128 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
Les votes sont clots!

On se retrouve avec une double égalité: L'arène et A la croisée des temps avec 7 points, et Ponelion et CoreTerra avec 5 points...

C'est ta faute Zara!!! ;)

Nan, c'est la faute à tout ceux qui n'ont pas voté, c'est à dire toute la planète sauf ceux d'au dessus là! ;) ;) ;)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3131 par Udufru
Réponse de Udufru sur le sujet euh
dsl de pas avoir voté mais g pas eu le temps de lire tous les textes à cause du boulot. :twisted:

je v essayer pour la prochaine maj 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3132 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Mai 2004
J'avous avoir zappé les texte de Sigurd et de Vandred ce mois-ci, mais je les lirai quand j'aurai fini les textes de cette MAJ, je pense pas que cela aurait changé mon vote de toute façon...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena