file En cas d'égalité...

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3137 par Kundïn
En cas d'égalité... a été créé par Kundïn
C'est malin d'avoir cloturé le sujet Elfi ! Ah la la...
Enfin donc je voulais dire vu que pour départager les gagnants en cas d'égalité, histoire de ne pas se retrouver avec deux récits du mois (enfin du trimestre...) je propose que le récit qui a été le plus souvent nominé a la premiere place l'emporte. Il serait en effet assez injuste que ce récit préféré d'une majorité de lecteurs ne l'emporte pas au finish. Si les deux récits totalisent le meme nombre de premieres places, on passe au nombre de deuxiemes places... etc. Si vraiment c'est tout pareil, ben on est dans la merde. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3140 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Ah Ok!

On va pas plancher sur les chances que ceci arrive (plutot faible non? ^_^), allons plutot lire des textes! youpiyoupala.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #3142 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: En cas d'

kundin écrit: C'est malin d'avoir cloturé le sujet Elfi ! Ah la la...
Enfin donc je voulais dire vu que le cas se présente pour quatre récits ce mois ci que pour départager les gagnants en cas d'égalité, histoire de ne pas se retrouver avec deux récits du mois (enfin du trimestre...) je propose que le récit qui a été le plus souvent nominé a la premiere place l'emporte. Il serait en effet assez injuste que ce récit préféré d'une majorité de lecteurs ne l'emporte pas au finish. Si les deux récits totalisent le meme nombre de premieres places, on passe au nombre de deuxiemes places... etc. Si vraiment c'est tout pareil, ben on est dans la merde. Qu'en pensez-vous ?


C'est moi qui ai fermé le sujet :P
Je pense aussi que ce serait une bonne règle:

En cas d'égalité l'on compte le nombre de bulletins de votes où le récit est nominé, quelle que soit sa pce: le plus de nominations l'emporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3143 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: En cas d'égalité...
C'est plutot faible mais comme nous sommes assez peu nombreux a voter, le cas pourrait se presenter si deux recits se détachent du lot. Mais bon effectivement on pourra discuter le bout de gras a ce moment la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3144 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Ah désolé Elfi c'était un coup de Lor. Lor tu peux ramasser les tomates que j'avais envoyées sur Elfi, avec toutes mes excuses... :twisted:
Bon sinon oui ton systeme, Lor, serait pas mal mais il risque de ne pas départager les candidats... Si on prend deux super récits qui se détachent du lot, ben Tartempion aura mis le récit A en numéro 1 puis le récit B en numéro 2, Trululu aura mis le B puis le A, Zigouigoui aura mis en 1 :A, en 2 : un autre récit, en 3: B... etc. donc du coup ne pas tenir compte des places ne permettra pas de départager des candidats chouchous du public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #3147 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Non c'est en cas d'égalité un avantage, car en fait si deux récits A et B sont à égalité pour la première place, que A a été cité tout le temps mais à des places inférieures (par ex toujours troisième) et que B a ait l'objet d'une minorité de votes à la première place; A serait élu (+ de bulletins de votes que B).
Et dans ce cas il serait lui plus représentatif, car il a plu à tout le monde au fond...

Cette règle sert aussi à mettre plus de piment dans le dénouement du récit du mois, et à créer l'évènement pour un récit apprécié par tous !

On verra à l'usage de totues façons, les règles sont un topic verrouillé, mais modifiable lorsque le règlement officiel varie.

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3318 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Bon, je n'ai rien à dire sur la méthode en cas d'égalité.

Par contre, je trouve les règles un peu drastiques et pas franchement en accord avec l'esprit Chroniques. Faut-il être impérativement inscrit pour pouvoir voter ? Je comprend que c'est pour encourager les lecteurs à revenir (étant inscrit sur le forum, ils auront tendance à repasser). Mais d'un autre côté, cela peut décourager les gens à critiquer : à quoi bon, puisqu'on ne peut voter ?
Je suis donc pour un ajout au post-it encourageant les lecteurs à s'inscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3329 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: En cas d'égalité...

Faut-il être impérativement inscrit pour pouvoir voter ? Je comprend que c'est pour encourager les lecteurs à revenir (étant inscrit sur le forum, ils auront tendance à repasser). Mais d'un autre côté, cela peut décourager les gens à critiquer : à quoi bon, puisqu'on ne peut voter ?


Oui, car en fait, je parle des personnes participant en tant qu'invités sur le forum; si elles ne sont pas enregistrées, rien ne nous garantit qu'un auteur ne vote pas 36 fois pour son récit en postant en invité avec des pseudos variés et farfelus. C'est surtout une procédure anti-fraude en fait :cool:

D'ailleurs tous les participants ont leur inscription au forum dûment effectuée, donc cette mesure ne fait que prévenir la fraude en fait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3354 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: En cas d'égalité...
D'accord, je comprend ta position, même si la fraude ne fait pas franchement partie de la vie du forum. :D J'aimerai quand même un ajout au post-it, qui encourage à s'inscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3355 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Oui question fraude je ne pense pas qu'on a du souci a se faire... D'autant qu'il n'y a pas de lot a la clef. Ca limitera la fraude mais de toute facon le gars qui veut vraiment tricher, il y arrivera... Tant pis !
Pour ce qui est des restrictions appliquables aux votants je ne sais pas, faudrait tenter et voir a l'usage peut-etre. Mais il faut effectivement garder a l'esprit de ne pas décourager les nouveaux venus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3359 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: En cas d'égalité...
Yep bien vu Lom, celà peut être utile. C modifié.

Mais cette mesure anti-fraude n'est là que pour l'éclat des règles, c'est vrai Kun', je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Dans les premiers réglements du récit du mois, les chroniqueurs seuls pouvaient voter... Assez abhérent non ? :D

D'ailleurs de nouveaux participants au récit du mois se sont manifestés, bravo à vous ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena