Gulzan - Juillet 2004
- Anonymous
- Auteur du sujet
L'Épigramme de la Haine devrait clarifier les choses…Normalement…
Voilà qui sied parfaitement à ce nouveau chapitre !
Des ouvertures, certes, mais quelle complexité ! peut-être trop, du moins ce coup-ci j'ai été submergé. peut-être que ce récit est difficile à lire de manière irrégulière, peut-être que des regroupements de chapitre auraient été souhaitables !
Mais ces critiques ne doivent pas cacher les bonnes qualités de ce dialogue; encore bien mené, même si la veine s'épuise. Un dénouement quis e fait entir, même s'il arrive par morceaux. Vite la fin avant l'indigestion !
Lor.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
D'autre part, je me rends compte qu'en expliquant les choses, tu fais disparaitre le principal attrait du texte: son mystère. On te l'avait repproché mais avec le recul, je trouve que c'était une force et une vraie qualité. J'ai d'excellent souvenir des 3 premiers chapitres, beaucoup moins des 2 derniers. .
- Kundïn
- Iggy Grunnson
L'Épigramme de la Haine devrait clarifier les choses?
Ben non !
Difficile d?aborder le chant du temps en termes de critique tant le récit de Gulzan dépend de la bonne volonté du lecteur. En gros, ceux qui sont assez courageux pour s?investir dans l?histoire pourront se régaler à la lecture de ce trip poétique, tandis que les autres y resteront hermétiques, et risquent de s?ennuyer ferme. En fait, c?est même un peu vain de parler de ce récit en l?absence de son auteur dans la mesure où les clés de l?histoires ne nous sont pas données. En attendant, on peut se laisser bercer par les dialogues philosophiques (?) des héros, et se demander si oui ou non il y a un sens caché derrière ce chant du temps.
Iggy
- Gulix
Pas trop mon style...
PS : je suis sûr qu'il s'agit là du texte des chroniques comportant le plus souvent le mot "Mort"
- MarcPhoenicis
- Ries
Je trouve que le 5ème chapitre est de loin le plus intéressant, car le rôle, le passé de l'héroïne se dessine, et on sent enfin un fil conducteur autre que la connaissance. Elle devient plus enfant, plus humaine, moins… Morte
Encore une fois, le prochaine chapitre ve être important pour la qualité du tout… Car contrairement aux autres, j'ai tout lu d'affilée, ce qui indispensable vu le texte.
- Gulzan
Pour ce qui des explications j'avais pansé faire un doc juste pour ça et le publier en sorte d'épilogue mais je me suis dit que le rationnel casserait le coté poétique.
Lor et Zara: je suis très conscient de cet essouflemlent mais pour moi il débute à partir du chapitre 3 et non pas du 5. J'ai d'ailleurs été surpris du fait que bien des gens ont aimé les chaps 3 & 4 !
Ries & MarcPhoenicis: Salut à vous ! C'est vrai que le fait de lire l'histoire d'un coup aide beaucoup meme si à mon avis cela peut devenir assez lourd au bout d'un moment.
Encore une fois je suis conscient du coté hermétique de mon texte mais n'ayant eu peu de controle sur sa création*, j'ai peur que le fait de le modifier alletère son coté Coup de coeur, trip passager...
Pour ce qui de la répetition, je comprends mais bon...Comment varier...
Gulgul, un peu présssssssé.............
*: je veut dire qu'il a été écrit en 2 semaines sans "interruptions" (pas de projets de coté, rien d'autre à fire que d'aller à l'école et voir des potes) et que j'ai beaucoup de difficulté à me rappeler de ces 2 semaines. Je me souviens des moments forts (Choix des titres pour les chapitres, débuts, fin, le sonnet du vide (meilleur chap selon moi)) mais pas du reste...
- Lomerandin
Comme le sieur Lorindil, j'ai beaucoup de mal à accrocher au Chant du Temps. Quand je vois un nouveau chapitre dans une Maj, je me dis "oh non, pas encore !". Et pourtant, c'est avant tout une ambiance qui est créée, une ambiance inqualifiable, au goût particulier. Et ça, j'y accroche, même si je ne peux pas expliquer pourquoi. Peut-être est-ce cela qui fait son charme ? Car je n'accroche pas au discours "Mort, Haine, Amour". Ce qui m'inquiète par contre, c'est que j'arrive à recoller quelques bouts pour en tirer un début de sens? C'est grave docteur ?
Enfin, c'est du Gulzan . Je pense que ça veut tout dire.
- Elfiriond
Bon, c'est comme les autres, mais je vais quand même écrire ce que j'ai mis en note:
pfiou, je dois être paumé, parce que je me rappelais avoir plutot bien suivit le chapitre 4, mais alors là, je suis à l'ouest!
Généralement, un entrelas de phrases donne une histoire, là pour moi, ça reste un entrelas de phrase (j'éxagère biensûr)
coucou Gugul au passage! ^_^
Elfi