file Gulix - Juillet 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3152 par Kundïn
Gulix - Juillet 2004 a été créé par Kundïn
Et tous périront :
Tres bon texte d'ambiance et de combat a la fois, j'ai beaucoup aimé. Le style est tres agréable, rien a redire dessus, et l'histoire est prenante et captive le lecteur d'un bout a l'autre du texte. Les possibilités de suite ne manquent pas.
Passons aux quelques défauts : malgré les relectures j'ai relevé quelques détails en orthographe ou en fautes de langue : dans l'ordre :
- "l'assemblée entama [...] dans une langue qu'ils ne devaient pas [...] Le sujet étant l'assemblée, logiquement on devrait avoir "elle ne devait pas".
- Plus loin, une répétition du mot "appréhension" assez genante.
- Toujours plus loin, a nouveau répétition du mot "rejoindre[...]rejoignirent" lorsque les sectateurs quittent la salle
-

Cela arrêta net sa course, et, dans un gargouillement incompréhensible, il expira une dernière fois. Son sourire s'élargissant, il se retourna

le sujet n'est pas le meme, donc on ne peut pas utiliser a nouveau "il"...
- encore plus loin "je la tuerais" serait plutot au futur... donc "je la tuerai"
- Et enfin on parle de la nuit qui etait noire lorsqu'il l'avait quitté... accord du participe passé avec nuit, donc "quittée"
Bon attention, ce sont des points de DETAIL ! Je m'attarde dessus non pour faire mon chieur mais parce que je pense que sans ces quelques erreurs le texte atteidrait un niveau linguistique "parfait" c'est a dire sans défauts grammaticaux ou orthographiques.

Pour en revenir au fond, et a ce que je n'ai pas aimé je mentionnerais le salto arriere du héros, un peu trop marqué Matrix a mon gout... Donc "beurk"...
Et tant que j'y suis, au début du texte le grand pretre parle de ses intentions inavouables sur la jeune fille... Mais si elle est plus vierge, le rituel va plus marcher ! :twisted:

A part ca je trouve que c'est un tres bon texte, description d'une cérémonie tout a fait bien rendue. Le massacre laisse planer le mystere, ouvre des pistes, et le tueur est plus complexe qu'un simple terminator puisqu'il épargne certains sectateurs, joue avec ses victimes... On sent le sadisme et la cruauté cotoyer les ordres de mission et le professionnalisme... Intéressant.
Au finish un tres bon one-shot qui s'ouvre a une suite. Texte qui figurera peut etre dans mon top 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3163 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004

Bon attention, ce sont des points de DETAIL


je les avais bien pris comme ça !

Pour en revenir au fond, et a ce que je n'ai pas aimé je mentionnerais le salto arriere du héros, un peu trop marqué Matrix a mon gout... Donc "beurk"...

Y a pas que dans Matrix que l'on voit ça !

Et tant que j'y suis, au début du texte le grand pretre parle de ses intentions inavouables sur la jeune fille... Mais si elle est plus vierge, le rituel va plus marcher !

Tu n'as pas tout compris des motivations du grand pretre :twisted:

A part ca je trouve que c'est un tres bon texte, description d'une cérémonie tout a fait bien rendue. Le massacre laisse planer le mystere, ouvre des pistes, et le tueur est plus complexe qu'un simple terminator puisqu'il épargne certains sectateurs, joue avec ses victimes... On sent le sadisme et la cruauté cotoyer les ordres de mission et le professionnalisme... Intéressant.


J'ai voulu changer un peu de "héros". Il me défoule bien ce texte... et je l'ai rempli de références en tout genre. La scène en elle-même est très fortement inspirée d'une des premières scènes du Chevalier de Wielstadt, une des nombreuses références de ce texte (à vous de trouver les autres...)

Au finish un tres bon one-shot qui s'ouvre a une suite

Ben, en fait, dès le départ, ça n'est pas un one-shot, mais bel et bien le prologue d'une histoire en 4 chapitres (+prologue + épilogue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #3168 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Hello Gulix,

J'ai déjà eu occasion de lire et de critiquer ton texte; reposter les mêmes commentaires ne t'apporterai pas grand chose; j'ai moi-même un peu de mal à relire tout de suite ton récit; alors que j'ai pas mal de nouveautés inédites à découvrir ! mais c'est le piège des relectures, ça...

Donc pour mes commentaires; c'est toujours un bon texte. Je le relirai au moment de mon vote, car il ne doit pas souffrir du décallage de lecture pour être jugé convenablement. Mais le style s'est amélioré par rapport à précédemment; donc continue !

Lor' qui ne voit pas trop l'utilité de reposter son MP envoyé à Gulix lors des relectures !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3227 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Voilà un texte nourri à la graine de Matrix et de Kill Bill… On y retrouve les effets de styles, les petites phrases à l'américaine, l'invincibilité du héros. Bref, c'est comme un film américain, on ne s'ennuie pas, après, c'est une histoire de goût. Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est que ce héros sûr de lui se prenne une branlée.
Après, c'est bien écrit, fluide, et les images fonctionnent bien. Alors, la suite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3228 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004

Voilà un texte nourri à la graine de Matrix et de Kill Bill

un peu trop marqué Matrix

Pourquoi !!! Kill Bill, je veux bien, mais Matrix, non, ça ne fait pas partie de mes références ! Pas ici ! Equilibrium, plutôt; mais pas Matrix, ça non. C'était juste une mise au point ...

Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est que ce héros sûr de lui se prenne une branlée.

Pourquoi :D bon, c'est pas un héros, dans ma tête, c'est plus un anti-héros, mais bon... il va prendre des coups, et il est pas invincible, vous inquiétez pas. Ce texte est juste une mise en bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3236 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
La mise en scène est très théatrale ce qui donne une dimension assez particulière au texte, le lecteur est en quelque sorte mis en position de recul et de spectateur.
La scène de la cérémonie est bien traité même si on reste dans une description classique, plutot bien faite, avec tous les ingrédient du genre. Disons qu'il manque peut-être de sel et de poivre à tout ça, on sent dès le départ que tout ça est un peu ridicule et qu'il nya pas de réel danger dans cette assemblée.

On a aussi de l'action, comme souvent chez Gulix. Mais là, je trouve que ça manque d'enjeu, on dévine l'issu des combats, c'est traité avec un peu de facilité. En fait le héros a un coté Belmondo (invonlontaire) qui renforce le côté théatral mais aussi la distance entre les lecteur et l'action.
La fin est intéressante par rapport au mystère qu'elle ouvre mais elle laisse aussi sur la faim. On aurait voulu des pistes dans l'histoire pour complexifier l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3293 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Une petite rectification à propos du titre... que j'ai vu dans le vote de Danakail (merci :D ) mais aussi dans la page des nouveautés.

Le titre de ce texte est bel et bien "La Couronne Rouge"
Et il s'agit du prologue de "Et tous périront ..."
Donc, pas de "Et tous périront"La Couronne Rouge, plutôt "La Couronne Rouge" ou "Et tous périront ... - Prologue"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3302 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
J?ai bien aimé. Surtout le côté pistolero du héros (chapeau, pistolets et grand manteau) qui m?a rappelé Amphytrion d?Iggy (Corazon de Oro, A la croisée des temps). Le côté théâtral et assez poseur du héros m?a amusé, même si certaines répliques sont un peu « too much » (le coup du : "Je n'aime pas que l'on m'attaque dans le dos !"). La dernière phrase m?a l?air prometteuse pour la suite de l?histoire. Je vois bien un truc dans le genre « vendetta orchestrée par le vengeur masqué » ;) !
C?est sûr que le suspense n?est pas trop de mise et que le sort de la secte semble inévitable, néanmoins, le héros plus-que-parfait a un côté un peu comique et grandiloquent qui fait passer le tout. Mais je me doute que la suite du récit ira explorer de nouvelles pistes !

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3344 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au récit, il manquait peut être une ambiance plus sombre qui renforcerait le mystère de la secte et qui rendrait le héros moins flamboyant. Sinon, c'est un bon texte dans l'ensemble, avec un peu trop d'importance accordée au combat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3531 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Bon, l'auteur connaît déjà mon avis sur ce texte. :)

Combat très bien rendu : les victimes n'ont clairement aucune chance, et on s'en aperçoit dès le début. Quelques incohérences sur la fin : pourquoi tuer la fille ? pourquoi se raviser au dernier moment et abattre Markus ?

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce prologue. Bien sûr, la suite est attendue, avec ses sectes et ses ordres secrets, ainsi que cet énigmatique tueur. Quelque chose me dit que son nom commence par "Amphy" et finit par "trion"? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3539 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004

Quelques incohérences sur la fin : pourquoi tuer la fille ? pourquoi se raviser au dernier moment et abattre Markus ?


Normalement, en découvrant la suite, tu verras qu'il ne s'agit pas d'incohérences...

Bien sûr, la suite est attendue, avec ses sectes et ses ordres secrets, ainsi que cet énigmatique tueur. Quelque chose me dit que son nom commence par "Amphy" et finit par "trion"?


Il devrait, au contraire, en être assez éloigné, quant aux sectes et autres ordres secrets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3548 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Personnellement, j'attends de la suite de ce texte une destruction de l'image de héros invincible... Je ne sais pas si cela se produira mais je verrais bien un grand méchant faire son apparition pour faire pendant au personnage principal (qui n'est pas tout blanc non plus, m'enfin c'est le héros hein !). L'avenir nous le dira (surtout si l'on arrive a tirer les vers du nez a Gulix !) :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3549 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004

L'avenir nous le dira (surtout si l'on arrive a tirer les vers du nez a Gulix !)


Trop tard, je viens de nourrir mes pigeons 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3593 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Et tous perrirront:

La parte en italique: bonne mise en bouche, très visuelle/

Petite question: comment savent-ils que la fille est vierge, hum? ^_^
La description de la cérémonie est un peu dure à digérée, heureusement, viens la suite...

Et pour la suite, si je dit "Hell Thing", j'ai juste?
Non parce qu'un heros avec "un chapeau à larges bords", des guns, qui fait des rictus, et un mechant qui prend en otage une fille, fille qui prend une bastosse, ça ressemble étrangement à ce manga qui met en scène quasiment la même action, avec un héros vampire (Alucard (lisez à l'envers)) qui a un chapeau à larges bords et un énorme 12mm "hell thing" avec lequel il bute du vampire... Bref, je vous épargne les détails...

C'est donc un chapitre de totale intro où il ne se passe en faite pas grand chose. Un prologue pour une série que je devine centré sur un héros supercharismatique! ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3595 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Ha oui je connais ce manga. Mais perso j'y ai pas vraiment accroché; je suis plus attiré par le premier Blade pour ce genre là :)

Mais je préfère les fins tristes pour les sacrifiées, car c'est généralement trop tard, IL EST DEJA INVOQUE !!!!! Bwhahahahaahahahahha !!!!

GLOIRE A LA GRANDE GUIDOUILLE !!!


PS: en attendant le texte de Gulix donne vraiment envie d'une suite !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3597 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
J'ai moi non plus pas trop accroché le manga (j'ai vu que qu'un bout de l'animé remarquez).

Mais faut avoué que Alucard à un peu la classe. Et le héros de Gulix aussi ;)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3599 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Gulix - Juillet 2004
Bien vu pour l'inspi, mais c'est Hellsing (comme le chasseur de Dracula).
Et moi, j'y ai accroché (c'est d'ailleurs le seul manga auquel j'ai accroché).
Sinon, pour l'inspi, y en a d'autres, à venir, et déjà passées.
Et pour le héros charismatique, ben oui, j'avais envie de faire une histoire simple, pas trop prise de têtes, avec de l'action, et un héros "qu'a la classe !".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena