file Dvzk - Juillet 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3155 par Kundïn
Dvzk - Juillet 2004 a été créé par Kundïn
Morilles dans la brume :
Bah un petit texte d'humour nonsense et d'absurde culinaire ne fait de mal a personne ! J'ai bien aimé, j'avais moi-meme fait une tentative dans mon fameux ouvrage "Le cuisinier de l'Apocalypse : recettes amphigouriques"... Qu'est ce qu'on se marre en cuisinant tout de meme... :twisted: Adapté a warhammer et au bon vieil esprit pratique gobelin, ca donne un petit texte aigre-doux tout a fait plaisant en dessert. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #3169 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Voyages en orient


Moui, faut aimer... Personnellement je n'ai pas trop accroché; les récits épistolaires ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
L'avantage réside dans l'originalité; bien entendu. Tu es peut-être le premier à publier un récit de ce genre, si ma mémoire est bonne.
C'est au moins 'avantage de ce texte: changer de l'ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3187 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Voyages en orient :
Ben j'ai pas trop accroché, sans savoir vraiment pourquoi. Le style épistolaire se preterait pourtant bien a une nouvelle, mais il manque quelque chose, peut-etre de l'imprévu. Mais je pense surtout que l'épistolaire est un genre assez difficile a maitriser et que ce détachement de l'action doit etre compensé par une grande maitrise narrative.
Une bonne tentative mais qui manque un peu de punch pour etre réellement accrocheuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3197 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Morilles dans la brume

Un texte humoristique qui m'a bien fait rire. On penserait presque que c'est vraiment un gobelin qui l'a écrit ! Les petites notes d'humour qui parsèment le texte lui rajoutent une petite touche de "crédibilité", alors qu'on dirait que la cuisine gobeline n'a plus de secrets pour toi.
Une réussite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3214 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Cette MAJ confirme que Dvzk est bien l'auteur le plus éclectique des Chroniques. Ces dernières livraisons ont parfois un côté exercice de style expérimental, ces deux là n'y dérogent pas.

Coté cuisine
Bon, ça reste un peu anecdotique, même si c'est un peu le but. Ca ne m'a pas emballé même si l'écriture de l'ensemble est plutôt plaisante parfois même très réussi. Je suppose que c'est là l'essentiel.

Côté lettre:
Là y a un plus gros problème au niveau fautes, à un tel point que certaines m'ont fait douté que le texte ait été écrit avec Word (si tu les veux je peux t'envoyer un PM, mais je pense qu'une bonne relecture de ta part en supprimerais les 2/3 ).
Au niveau style, tu abuse parfois des négations à rallonge, ça alourdit pour pas grand chose.
Maintenant, j'ai trouvé l'idée originale, le texte agréable et plaisant (sauf les fautes, alors que je suis pas trop regardant d'habitude). J'ai bien aimé car les impressions de voyage, la présentation des culturesn des ensibilités et le côté "èrudit" sont particulièrement bien traité. Tu traites en plus d'un sujet assez futé, je trouve, et tu le fais avec intelligence.

Maintenant, il manque le côté grin de sable pour captiver totalement. Peut-être aurais-tu pu augmenté le côté mysterieux de la recherche en précisant les besoins de cette enquête et les enjeux? Autre idée: tu aurais pu t'amuser en précisant davantage la relation entre les 2 interlocuteurs de manière à vraiment dessiné des personnalité et de donner un peu plus de profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3239 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Lettres d'Orient

Le style est agréable, tout comme le thème abordé, mais il manque ce petit quelque chose de prenant, un peu plus de mystère. Mais cela se voit qu'il s'agit d'un essai, d'une expérimentation. Et c'est bien ce que j'aime chez toi : on est toujours un peu en terrain inconnu, ou au moins biz z arre (cf Fiches Cuisine).
Par contre, même constat que Zara pour les fautes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3282 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
aaaaaaaaargh!
mais bon sang de bon soir de bon sang de bois!
Voyages en orient ne devait pas être publié TOUT DE SUITE!
il eut fallu attendre un peu...cette prolongation des quatres vents (on y retrouve Dvzk le skink) se passe longtemps après....et il manque deux trois textes de transition, comme le traité de magie Aetherique!
avertissement donc....ce texte n'est PAS à lire tt de suite...
(Elfi, jesais que c'est du boulot mais il me semble bien que je t'aV envoyé un planning en échelons de mes textes dans leur ordred e publication!)


Pour ce qui est des fautes, ce texte a un an.....je me demande maintenant si c'est moi qui ait écrit ça!

pour la cuisine gobeline.....un peu d'humour manqueait depuis longtemps aux textes de chroniques, et surtout aux miens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3283 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Ah, ben, je comprends mieux pourquoi j'ai pas tout compris au texte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3333 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Dans ce cas-là, je vais mettre ma critique en suspend en attendant que les lettres soient mises en ligne comme Dvzk le voulait à l'origine, je ne voudrais pas critiquer un texte incomplet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3337 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Merci MarcPhoe, ce serait pas mal que tout le monde en fasse autant....
j'ai renvoyé un mail à Elfi avec l'ordre et les textes à publier....
en éspérant que cette fois...il n'oublie pas... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3338 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Ce serait injuste de ne pas laisser une vraie chance à ton texte pour le récit du mois en le critiquant quand il est inconplet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3350 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Morilles dans la brume

Un bon petit texte plein d?humour par Dvzk qui se découvre une vocation de cuisinier ;) Un peu d?humour sur les chroniques, ça ne fait pas de mal ! Maintenant, il ne te reste plus qu?à développer l?idée pour chaque race de warhammer ;) (avec la recette du fameux pain de pierre nain à la graisse de sanglier confite ;) )

Dude, gastronome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3405 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
euh.....là je vais éviter...une redite serai un peu lourde à mon avis...et comme le soulignait Zara (qui a changé son si bel avatar) c'était dans un souci de varier un pue que j'avais écrit ce texte ^^
et puis, l'écriture gobeline me manquait de puis bons baisers de Lustrie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3407 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
C'est marrant, j'ai moi aussi un texte culinaire qui traîne dans mes tiroirs... J'ai bien envie de l'envoyer pour la MAJ, rien que pour remplir un peu ma page d'auteur. :lol:

Ce que j'aime chez Dvzk, c'est sa manie de relier ses histoires entre elles : Les Quatre Vents de Vertu, Voyage en Orient, et plein d'autres sans doute. Ca créé un attachement et une certaine curiosité. Les Quatre Vents ne m'avaient pas emballés, mais j'ai quand même envie de voir ce que va donner tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3589 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Morilles dans la brume

Oui faut aimer ce genre de textes; enfin c'est original. Souvent ça change des textes classiques. Bon j'arrête là je suis trop creuvé, j'ai trop mal à la tête, aïe...

Voir els autres pour commentaires, rien à dire de spécial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3604 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Morilles dans la brume:
Ca fait du bien après avoir bouffé tout ces récits sérieux quand même! :D

Bon, ça aurait pu être un peu plus fouillé et un peu plus drôle je pense, mais au moins, c'est léger... Enfin... Je suis pas sûr que le Snot soit vraiment un plat léger... ;)

Voyages en Orient:
Pas lu pour cause d'erreur de mise en ligne, une réédition sera faite quand le temps sera venu.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3866 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Dvzk - Juillet 2004
Bon, pareil : texte sympa, drôle... Juste, éviter les (aha), moins souligner les traits d'humour, les gobs ne se savent pas forcemment drôle. Ca sait lire, un gob ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena