file Vote pour le récit du mois de Septembre 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3946 par Elfiriond
Vote pour le récit du mois de Septembre 2004 a été créé par Elfiriond
Bon, on a un peu dérapé le mois dernier, mais Lorindil m'avait machéle boulot en comptabilisant les votes. Mais merci d'éviter de poster autre chose que votre vote sur ce topic merci.

désolé Zephyr, t'auras pas pu voter, mais tu peux encore le faire pour la forme dans le topic de Juillet 2004.

A vos claviers!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4107 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Tout lu, tout critiqué, reste plus qu'à voter !

1: Les Trois Noms d'Alarielle
Et Oui, ce récit qui ne m'emballait vraiment pas au début à su reconquérir mon coeur, et j'applaudis ce dernier chapitre en lui offrant cette première place.

2 : Ister - Chapitre 4 et 6
Deux très bons chapitres d'Ister, avec les trois, puis quatre, puis cinq héros attachants, dont un Ries qui promet !

3 : CoreTerra
Une surprise ! Une plongée dans un monde que je connais, avec une utilisation judicieuse des termes informatiques, sans pour autant lâcher les néophytes. En plus, l'histoire commence à être intéressante !


Coups de Coeur pour le cours de Cuisine de Lom', qui m'a fait passer un moment agréable, et pour la Souveraine des Ténèbres, qui m'a démontré (si besoin était) que Lorindil sait aussi bien manier le court one-shot que la longue épopée !

Tous aux urnes, maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4108 par dude
Pfuii, encore un vote qui s'annonce difficile!

1- Les trois noms d'Allarielle: une fin très réussie pour le récit le plus atypique des chroniques! Un grand bravo à Zarathoustra qui a su maîtriser son sujet :)

2- Les chroniques du Ponélion chapitre 2: Lorindil poursuit sa saga tambours battants. De l'HF classique comme sait si bien le faire Lorindil!

3- Les maîtres d'ister chapitre 5: Récit incontournable depuis la dernière màj, Ries élabore une aventure prenante avec des personnages attachants. Bravo!

Chapeau aussi aux nouveaux venus qui n'ont pas à rougir de leurs oeuvres! Persévérez!

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4110 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Vote : bon j?ai mes trois textes, j?avoue que je les mets au même niveau. J?ai départagé sur le « quantitatif », c?est le plus mauvais critère mais quelque part, il récompense aussi une quantité de travail.
1- Ponelion
2- Ries chap 5
3- SET

J'avoue que le niveau ne m'a jamais paru aussi élevé, avec de très bon textes écartés: Gulix, Darunia etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4152 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Voici mon vote pour le récit du mois :

1- Le Ponelion (Lorindil)
2- Les trois noms d'Alarielle (Zarathoustra)
3- Les maîtres d'Ister (Ries)

La mention spéciale du mois (pour ne pas me sentir coupable d'avoir du trancher entre le 3e et le 4e récit...) : CoreTerra (Elfiriond)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4188 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet Stand by
Salutations amis chroniqueurs.

Je me permets d'écrire ici ce que j'ai à dire. Je suis conscient que les modérateurs trouveront peut être que ce message a plus sa place dans la section générale, mais il demeure toutefois qu'étant donné que je cause de mon vote pour le récit du mois, on peut considérer comme pertinent le fait de trouver ce message ici.

Alors, bref... De quoi s'agit il ?

Je suis hautement désolé, chers amis chroniqueurs, de vous apprendre que je dois faire des choix !
Ca commençait à devenir rude pour moi d'assurer mes engagements de Chev@lier Chroniqueur et ça le devient plus encore.
Désormais, la quasi totalité de mes lectures va être composée de livres de socio, d'histoire, de philo, de sciences de l'éduc, et d'articles de la même trempe...
Et pour dire, je me suis payé un gros paquet de K. Dick à la braderie de Lille et j'ai pas encore pu en commencer un ! :(
Bref... Question loisirs, je dois me restreindre.
Je dois donc passer pas mal de mes activités en stand by jusque le mois de mars (grossomodo).

Il se trouve que je ne vais plus critiquer vos belles oeuvres jusque mars, et dès lors ne plus voter... Et rares seront celles que je lirai.
:(
Oui, c'est très triste en effet...

Néanmoins, je ne peux me résoudre à abandonner totalement la sainte écriture ! S'il est bien un loisir que je maintiendrai, c'est celui là !
Bref, vous pourrez toujours compter sur moi pour envoyer mes textes aux chroniques... Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée. Voir, je continuerai à écrire de petites choses sur d'autres sites ou à publier des choses déjà écrites mais non encore publiées...

Une partie de mon activité (déjà bien affectée... et les chroniques ne sont pas les seules à être délaissées... ma participation à d'autres sites et forum étant réduite à néant...) passe donc en stand by.

Ceci expliquant cela, n'attendez pas mon vote et mes critiques pour les mois à venir.

Zephyr Vendest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4189 par dude
Et bien, après Lorindil, Iggy, Kundïn, Dvzk et Elfiriond, maintenant Zephyr, mon filleux qui plus est :cry: La liste s'allonge....
Mais, ne t'inquiète pas Zephyr, je te garde une place bien au chaud pour ton retour! :)
De toute manière, on a tous des périodes de calme et d'autres plus surchargées!
Mais l'appel des chroniques est toujours le plus fort! :twisted:

Schuss' mon Zeph' :D

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4286 par dude
Réponse de dude sur le sujet Y a quelqu'un?
Déjà le 8 octobre et seulement 4 votes pour le RDM... Faudrait revoir la motivation à la hausse je crois :( . Surtout qu'en ce momet, le forum est désespéremment calme.

Je sais bien qu'on a pas tous toujours le temps ou l'envie mais bon, ça fait pas sérieux tout ça ! :P

Allez, allez!!! 5 minutes seulement pour un p'tit vote, ça fait pas de mal! :)


dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4287 par Danakail
Réponse de Danakail sur le sujet Re: Y a quelqu'un?

dude écrit: Déjà le 8 octobre et seulement 4 votes pour le RDM... Faudrait revoir la motivation à la hausse je crois :( . Surtout qu'en ce momet, le forum est désespéremment calme.

Je sais bien qu'on a pas tous toujours le temps ou l'envie mais bon, ça fait pas sérieux tout ça ! :P

Allez, allez!!! 5 minutes seulement pour un p'tit vote, ça fait pas de mal! :)


dude


Salut.
Je crois que ce message résume bien mon état d'esprit actuel. Pour moi c'est métro, boulot, dodo. Bon je caricature, mais c'est un peu ça. Ajouter à cela que je traverse une période plutot difficile. Je n'ai malheureusement ni le temps, ni le coeur à critiquer, ni à écrire. Je ne pense pas pouvoir reprendre une fréquentation normale du forum avant la fin Octobre. Mais je vais quand même prendre les cinq minutes de Dude pour le vote.
J'ai lu tous les textes, mais je ne les ai pas tous critiquer. Je tiens donc à m'excuser auprès des auteurs que je n'ai pas critiqué, pour les raisons invoquées plus haut.

1er:" Les trois noms D'Allarielle". La seule saga que j'ai réussi à lire sans pause. Les elfes comme vous ne les avez jamais vu, et comme vous ne les verrez jamais plus. Je ne regrètte pas d'avoir eu les yeux injéctés de sang, tellement ce texte fait réfléchir sur la misérable psychologie humaine :) .

2e:" Les maîtres d'Ister". Un univers original, des personnages terriblement attachant. Un récit qui confirme tous les espoirs placés en lui. S'il n'y avait pas eu" les trois noms d' Allarielle", ce texte aurait été en premier sur ma liste.

3e:"Les chroniques du Ponélion". Un univers qu'on sent très développé, et très réflèchit. Au niveau des personnages, il y a du bon et du moins bon. Il y en a des classiques, et des mistérieux. On attends de voir comment ça va évoluer, et malheureusement on va devoir attendre longtemps. :(

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4342 par Ries
Enfin à mon tour... dur dur la rentrée !

1er, S.E.T.
N'ayant pas d'a priori sur ce texte, je le trouve tout bonnement excellent.

2ème, Les trois noms
C'est juste que finalement, après réflexion, je reste un peu sur ma faim : après tout, comme j'ai tout lu à la suite, je n'ai pas l'impression que ça se traine... Donc, petite frustration.

3ème, les chroniques du Ponélion, chap.2
une lecture riche.

Bon, il y a un ordre, mais c'est bien parce qu'il en faut un ;)

Ries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4347 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Pareil pour moi, je suis débordé en ce moment, je n'ai plus vraiment le temps de finir de lire la mise a jour car j'ai des dizaines, voire une centaine de bouquins (chiants) a lire avant la fin de l'année... J'avais lu environ la moitié de la MAJ fin aout mais je ne pourrai sans doute pas lire la suite avant la prochaine MAJ. Je m'étais jeté sur certains des textes faisant suite a des récits que je suis avec passion, et ils figureraient sans doute en bonne place dans mon vote, mais je ne concois pas de voter sans avoir lu la totalité de la MAJ, ce serait injuste pour les auteurs restants. Donc pour ce mois-ci, je suis désolé mais je vais m'abstenir. Dommage car la MAJ d'aout était vraiment tres riche.
:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4386 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Hop, hop !
* avance par petits bonds *
Et hop ! Ouf, la première ligne droite est passée ! J'arrive à mes premières vacances bien méritées depuis... mince, 6 semaines déjà ? :?

1 - Dédoublement, de Darunia
Vraiment, ça faisait un moment que de la SF m'avait impressionné de cette manière ! Un grand bravo joint à un encouragement sincère vers l'amélioration.

2 - Les Trois Noms d'Alarielle, chapitre dernier, de Zarathoustra
Comment passer à côté ? Je m'attendais à un chapitre ou deux de plus, comme d'habitude. La fin a cependant un goût d'inachevé, comme si j'étais passé à côté de quelque chose...

3 - CoreTerra, chapitre 3, d'Elfiriond
Bon, me direz-vous, je connais déjà la fin. Mais CoreTerra ne cesse de me fasciner par cet univers immatériel et pourtant si proche. C'est donc dommage que le scénario est parfois un peu... enfin, voila quoi.


Petite annonce : si vous aviez l'intention de refiler du boulot au CCC C , prenez votre mal en patience. Je m'envole en effet vers les joyeuses contrées de l'Albion septentrionale, à l'herbe verdoyante et à l'air si agréable... (si vous prenez ça au premier degré, on voit que vous ne connaissez rien au Nord industriel)[/u]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4484 par L'étrange Monsieur K
Réponse de L'étrange Monsieur K sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Voilà, j'ai écrit les critiques des trois textes pour lesquels je voulais voter, comme ça vous avez la preuve que je les ai bien lus :lol: Je compte bien entendu continuer sur ma lancée et critiquer les autres (que j'ai tous lus, soit dit en passant), mais au moins, s'il y a un impératif de temps quelconque, vous aurez mon vote sans attendre, pour ce qu'il vaut.

La concurrence a vraiment été rude, cette fois, et j'avoue que j'ai été peiné lorsqu'il m'a fallu écarter bien des textes tout à fait valables (Zephyr, Gulzan, Elfiriond et ainsi de suite) pour faire mon choix. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'un CoreTerra, par exemple, se glisse dans mon Top 3 la prochaine fois.

1. Les Trois Noms d'Alarielle : Une très grande série qui s'achève - et qui mérite largement cette première place. A la qualité intrinsèque de ce dernier chapitre s'ajoute le fait que c'est à présent un cycle complet, à la fois ancré dans et un peu en dehors de l'univers de Warhammer tel qu'on le voit traditionnellement, et donc méritant largement d'être connu et lu dans son intégralité par les nouveaux arrivants qui ne le connaîtraient pas encore.

2. Ister chapitre 5 : Une très grande série qui se poursuit. Après que le chapitre 2 ait remporté haut la main la place de récit du mois de juillet, comment sa suite dans la grande ville de Cytadine aurait-elle pu échapper à mon Top 3 ?

3. Les Chroniques du Ponélion : Une très grande série qui se met en place (répétitif, moi ?). Là où Ister est dynamique, le Ponélion est poétique, avec les descriptions sublimes si propres à Lorindil, et l'un comme l'autre de ces deux univers personnels très travaillés ne demandent qu'à s'épanouir sous la plume remarquable de leurs auteurs.

Et voilà pour cette fois ...
(Note to self : décidément, je suis vraiment en verve aujourd'hui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4485 par dude
Merci Mr K. pour tes critiques et ton vote! Tout aussi étrange que tu puisses être ;) roll:

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4492 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote pour le récit du mois de Septembre 2004
Pour animer le débat, on pourrait aussi voter pour le meilleir critique de la MAJ! :D Si globalement peu de personnes s'investissent dessus cette fois-ci, je trouve par contre que les analyses sont très intéressantes! On a vraiment du qualitatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4494 par dude
Oui, c'est sût que les critiques de cette màj ont bien approfondi leurs analyses et leurs propos. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré qu'il n'y ait pas davantage de participations car il y avait matière à discussion je crois. Enfin, on peut pas tout avoir mais c'est déjà un bon résultat :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4525 par dude
Comme il semble ne plus y avoir de votes supplémentaires, j'ai compté les résultats et donc nous arrivons à un total de 8 votes (assez peu compte tenu de la durée de cette màj) :
1- Zarathoustra avec 18 voix
2- Lorindil avec 11 voix
3- Ries avec 10 voix (c'est serré! :) )

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena