file Lomerandin -Septembre 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3953 par Elfiriond
Lomerandin -Septembre 2004 a été créé par Elfiriond
Les délices de la cuisines elfiques:

Tiens, ça faisait longtemps que notre représentant officiel du CCC C ne nous avait pas offert un de ses écrits!

En tout cas, je regarderais les plats de Robluchon avec plus de méfiance maintenant! Je savais que les Elfes Sylvains étaient un peu crades ;)

Pour le texte en lui même, rien de révolutionnaire, on a eu quasimenent le même par Dvzk le mois dernier ;) On va finir par faire "Le grand livre des cuisines du vieux monde".
C'est fun sans être hilarant.
Le principe de l'interview rend la chose quand même un peu plus cocace et peut être plus fluide, plus vivant...

Mais comparé à Esclave, c'est pas très original...

Tiens, d'ailleurs, question à l'auteur: pourquoi tu écris si peu :?: :?: :?:

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3966 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Les delices de la cuisine elfique :
Nouveau texte culino-humoristique sur les Chroniques, va bientot falloir créer une rubrique spéciale ! Comme l'a dit Elfi c'est marrant, sans pour autant se rouler par terre mais ca reste plaisant a lire. La forme choisie, le dialogue style émission culinaire, est la meilleure a mon sens pour ce genre de texte. Plus de références et de parodies des émissions de ce genre auraient peut-etre donné un arriere-gout pas mauvais au texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3972 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Sans rire aux éclats, on sourit devant ce petit texte qui fait office de parfait amuse-gueule entre deux bouchées des Maîtres d'Ister. Qui s'y colle pour la prochaine recette? Maïté? ;)
En tout cas, le résumé du récit m'a aussi bien fait rire. Petit malin! ;)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3975 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Les Délices de la Cuisine Elfique

Combat de chef entre Dvzk et Lomerandin, à ce que je vois. Différents dans la présentation, différents dans l'humour, nos deux chefs semblent apprécier les (légumes ?) verts, à en croire leurs ingrédients favoris.
Mais revenons à ce dialogue, complètement intemporel, et sorti d'on ne sait où (sur quelle chaîne du satellite tu passes, Lom' ?) : Bien mené, il manque tout de même d'un peu de détails sur les deux personnages. Une présentation un peu plus "visuelle", vu qu'ils passent à la TV, aurait peut-être apporté une touche un peu plus... mieux ? au texte. Mais une bonne réussite, car il est assez difficile de faire sourire en littérature...
Une petite question à Lom' : de quelle race/nationalité sont originaires les deux cuistots ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3980 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Le résumé... Il est de moi Dude... ^^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3982 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Je m'en serais douté... Coquinou va! ;)

dude ^D^ ^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4000 par Danakail
Réponse de Danakail sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Salut.

Les délices de la cuisine elfique.

Un histoire que j'ai trouvé très amusante à lire :) ) lol:

En tous cas bravo 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4057 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Un petit texte humoristique agréable à lire, qui ne fait pas l'erreur de s'étirer et de devenir répétitif, il est juste assez bref pour qu'on l'apprécie sans se lasser et qu'on soit prêt à attendre le mois prochain pour l'élémental de feu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4073 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Les Délices ne sont au départ que le résultat d'une violente poussée de fièvre créatrice à la qualité littéraire contestable. 8) Donc oui, des améliorations auraient pu être faites, mais c'était une boutade à flanquer sous le nez de mes compagnons de jeu entre deux castagnes (dont les principales victimes étaient, ironiquement, des gobs). Le bidule serait resté au fond d'un tiroir si Dvzk n'avait pas publié ses Morilles. Décidement, il me pique toutes mes idées celui-là ! :x

Le coup de l'élémentaire de feu n'était qu'un moyen de terminer convenablement l'émission. :) ? ).

Le bidule m'aura en tout cas bien servi pour me rendre compte à quel point il est dur de faire de l'humour. On le voit bien, les deux textes culinaires du site sont bien différents et font rire différemment. Je n'ai pas fait d'analyse approfondie. Des auteurs de textes "humoristiques" pourraient-ils intervenir ici ? (je pense à l'Eternel vagabond, le Barde Empalé pourquoi pas...)

Quant à ma fréquence de publiocation... :oops: Je suis atteint d'un mal double : la lenteur de Xlatoc et le perfectionnisme de MarcPhoe. J'ai bien un beau paquet de gribouillis, mais très peu sont satisfaisants.

Une petite question à Lom' : de quelle race/nationalité sont originaires les deux cuistots ?

Le présentateur est de la race très particulière des pseudos-journalistes, ces petits bonzommes tout mignons qui s'agitent à l'écran et qui nous font bien rire (moi en tout cas). Je te laisse deviner la race de cuistot-chef... (indice : ses oreilles sont pas rondes :roll: )

On sent bien la science et le proffesionalisme du cuistot. Peu bavard au début, et très loquace lorsqu'il se met à parler de sa recette.

A peu près le seul effet de style du texte... Content qu'il ait été remarqué (tu me diras, c'était pas dur ;) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4097 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Les délices de la cuisine elfique, par Lom? :
Plutôt amusant. :)
Du début à la fin, ça se lit facilement et avec beaucoup de plaisir.
C?est très original et c?est bien écrit.
Rien à dire, une idée plus une sympa !
Bien joué, Lom? !

Zeph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4252 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004
Les elfes mangent du gob ???

Non, mais dans quel monde vit-on ? Ca me fait penser à du blood bowl à table. C'est bien, drôle, maîtrisé dans l'enchainement. Un intermède sympa, en bref.

Ries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4262 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Lomerandin -Septembre 2004

Ries, incrédule, écrit: Les elfes mangent du gob ???

Seulement pour les grandes occasions, lorsque les autres mets délicats se font rares. Et puis faut dire que c'est très satisfaisant de massacrer des armées entières de ces petites créatures verdâtres, ça met en appétit. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena