file Sigurdr [ Février ]

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5194 par dude
Sigurdr [ Février ] a été créé par dude
Le dragon de Gehen Chapitres 7 et 8

Mon sentiment général sur ces deux textes, c'est que ça va vite! Trop vite...
Les personnages se multiplient sans qu'on ait vraiment le temps de les connaître et de s'attacher à eux, les actions se succèdent à un rythme frénétiques sans aucune pause, même quand il s'agit de révélations capitales pour le héros.
C'est dommage car l'univers semble particulièrement riche comme on a pu le constater tout le long de cette histoire. Avec ses nombreux peuples, sa géographie très détaillée, même sa mythologie!
Hélas, tout ça n'est pas suffisamment mis en valeur car le traitement est trop superficiel.
Un peu plus de discipline dans la narration en aménageant un tempo plus lent et en t'attardant sur les passages-clés et je suis sûr que tu arriveras à quelque chose de solide!

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5240 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Sigurdr [ Février ]
Le dragon de Gehen chapitres 7 et 8
Je pense que je l'avais déjà dit pour les chapitres précédents mais mon avis n'a pas changé : l'emploi de ce présent de narration fait chuter le niveau du texte de façon dramatique. L'action gagnerait beaucoup à être racontée au passé simple, même si c'est moins facile. Pour le reste comme l'a dit Dude tout va trop vite, tout est trop vite expédié. L'histoire mériterait d'être retravaillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena