file Vote Récit du mois de Février 2005

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5195 par dude
Vote Récit du mois de Février 2005 a été créé par dude
Mon vote pour ce mois. Tatadam...roulements de tambour...:

1- Renaissance par Ismaël

2- Le mystère de l'Abbaye par Kundïn et Félis

3- Le sceau du silence par Zarathoustra, qui détrône Ries et ses Maîtres d'Ister d'une courte tête!

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5203 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
1- Ismael
2-Gilfuin
3 Ries chapitre 10

Mais ma place d'honneur irait normalement à Dude et son chap 4. Mais comme il s'agit d'une réedition et que le texte figurait dans la MAJ de janvier, il n'est pas number one offciellement. A moins que les modos trouvent d'autres votes en sa faveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5308 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Et mon premier vote:

1) Kundïn, et son mystére de l'abbaye. Texte très intense, écriture irreprochable, intrigue bien menée.... Que demander de plus.. ? (Quoi ? Des scènes cochonnes ? Bande de pervers....)

2) Le sceau du silence, de Zara: celui là, il nous aura fait nous arracher les cheveux!! Mais je dois reconnaitre qu'il reste très riche, avec des sujets... multiples.

3)L'espoir a des vertus dont le Chaos n'a nul besoin: Un texte fluide, avec un objectif simple (bourrinage...), mais très bien mené.

J'ai pas mal hésité pour voir si je mettais "Faussement Coupable", mais bon, le texte a encore à mon avis qq défauts (cf le Topic Darunia)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5351 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Bon, je n'ai pas commenté Dude mais comme ce n'était pas vraiment une MAJ je vote quand même...

1) Les maitres d'Ister de Ries : deux nouveaux chapitres tres plaisants a lire de cette brillante épopée.

2) Renaissance d'Ismael : sans doute la révélation de la MAJ, un texte très fort et très prometteur.

3) Le sceau du silence de Zarathoustra : qui a le mérite d'avoir enclenché une polémique digne de ce nom et intéressante, même si le texte aurait peut-etre gagné à être plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #5358 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Hello

A mon tour de récompenser mes récits favoris !

1) Renaissance d'Ismaël qui m'a laissé une très bonne impression; je reste encore rêveur sur la conclusion du texte !

2) Le mystère de l'abbaye par Kundïn; la sombre facture de la weird fantasy a encore de tristes jours devant elle, bouahahahahahaah !!!!

3) L'espoir a des vertus dont le Chaos n'a nul besoin, par Gilfuin; du bourrinage bien mené comme dit Ismaël !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5364 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Pas trop de difficultés pour choisir le trio de tête. Plus difficile par contre de choisir l'ordre... Laissons parler les sentiments...

1 - Le Mystère de l'Abbaye (Kundin et Felis) : Cthulhu et Le Nom de la Rose font partie de ces références qu'on oublie pas. Quand les deux sont combinées aussi habilement ...

2 - Les Maîtres d'Ister (Ries) : un récit qui s'emballe, un auteur qui ne perd pas de vue son histoire, un découpage en chapitres très réussi. On veut plus de Ries !

3 - Le Sceau du Silence (Zarathoustra) : Un texte réussi au niveau du style, à l'histoire alambiquée (même avec les commentaires de l'auteur), mais dont la virtuosité ne fait aucun doute. Zara "touche-à-tout" Thoustra nous étonnera toujours !

A Voté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5394 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Un peu d'entraînement avant le référendum... ;)

1)Renaissance, d'Ismaël
Très bon essai, à toi de rectifier tes erreurs maintenant !

2)Le Mystère de l'Abbaye, de Kundiiiiiin et Felis
Kundin dans toute sa splendeur.

3)L'Espoir a des Vertus dont le Chaos n'a nul besoin, de Gilfuin
Texte intéressant, style à mûrir.

Je termine ma critique bientôt, Inch Allah... :shock:

"Et non, je ne fais pas que copier le vote de Lorindil !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 2 semaines #5497 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Ben alors pas d'autres votes ?

J'en suis à:

1. Renaissance d'Ismaël: 14 points
2. Le Mystère de l'abbaye, aux éditions Kundïn: 12 points
3. Ries, tous chaps confondus: 6 points
-> 1 point pour chap 10 et 5 pour le tout...

Le Sceau du Silence de Zara: 5 points
Gilfuin, et son texte sur les vertus du Chaos :D 5 points

Bon à la limite un dernier vote serait le bienvenu, pour lever la légère ambiguïté concernant Ries, Zara et Gilfuin, que les mauvaises langues pourraient considérer à égalité. Mais je pense que le trio de tête sera Ismaël, Kundïn et Ries !

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5504 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Dude, Zara, Lorindil, Kundïn, Ismael, Gulix et Lomerandin : ont voté !
Resterait Gilfuin et Ries, dont les textes sont dans la MAJ : allez, un p'tit effort, juste pour faire plaisir à ceux qui ont voté pour vous ! ;)

Je pense qu'on peut attendre la publication de la prochaine MAJ et décréter alors le vote clos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5506 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Oui, je crois que niveau vote, on a atteint notre maximum ;)
7 votes c'est pas si mal que ça mais bon, ce serait sympa que les auteurs qui ont un récit "en compétition" votent pour la màj. Pour la pochaine Màj peut-être...

Peut-être que pour encourager les votes faudrait-il préciser les modalités de voter?
Donc, avis aux lecteurs de passage! Même si certains d'entre nous critiquent l'ensemble de la Màj, cela n'a rien d'obligatoire. Vous pouvez juste indiquer votre vote en donnant tout de même les quelques raisons qui vous ont poussé à choisir ces trois textes.

Lire la Màj en entier est une chose, la critiquer en détail en est une autre, et je conçois que tout le monde n'a pas le temps/l'inspiration/la motivation pour commenter chaque nouveauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 2 semaines #5507 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Hello

A la lumière des règles de vote, il y a 51 votants potentiels, donc au boulot les autres !!!

Je rappelle l'article 1 des règles au passage:


1. qui peut voter ?

Chaque participant du forum enregistré est apte à voter pour le récit du mois. Son inscription au forum faisant foi, il sera interdit à tout invité de voter. Une dérogation à cette règle est accordée aux participants ne pouvant s'inscrire par raisons techniques (comme Haleks). Vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant sur "s'enregistrer" en haut de cette page. Cette démarche est gratuite !


Elles sont dispo en post-it dans le forum 'récit du mois'

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5536 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
51 votants potentiels... tu es plutôt optimiste Lor ! Il y en a qui n'ont plus donné signe de vie depuis des mois... Ou qui se sont inscrits et n'ont jamais posté (même si on en a viré quelques-uns l'an passé), ou encore des doublons (notre chère amie Rose Berryl est ainsi enregistrée deux fois)... Bref si on compte uniquement les membres "actifs" on doit bien avoir fait le plein pour le vote de février, hélas... Mis à part les deux auteurs qui ont envoyé leur récit et n'ont pas voté ! Allez, bougez-vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 jours #5592 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Hello !

Eh oui, c'est hélas l'effectif total capable de voter !

J'ai vu les messages concernant l'affaire Rose Berryl, en effet je doûte aussi qu'elle critique les récits du mois... :lol:

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #5610 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005

J'ai vu les messages concernant l'affaire Rose Berryl, en effet je doûte aussi qu'elle critique les récits du mois...

Quel dommage que tu n'aies pas été là ! Tu as raté un beau moment de lynchage collectif. :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #5626 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Je crois d'ailleurs qu'on pourra procéder à une nouvelle "purge" des membres inscrits mais n'ayant jamais posté le moindre messages. On aura alors un nombre de membres inscrits beaucoup plus proche de la réalité... Je crois qu'on tourne avec 7 votes par màj en moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #5628 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Il y a aussi ceux dont on a plus de nouvelles depuis des lustres... Quand on compare l'animation du forum il y a seulement un an à celle de maintenant, on se dit qu'on est sur une mauvaise pente. Je pensais que ce ne serait que passager mais depuis l'été de l'an dernier, la tendance ne semble pas s'inverser et nous perdons de plus en plus d'auteurs/lecteurs. Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Zara ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #5629 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Je pense qu'il attend la prochaine màj pour se manifester :) enfin, je l'espère en tout cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #5630 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Je passe régulièrement mais j'ai peu de temps(presque tous les jours), que je préfère consacrer à la prochaine MAJ. Mais je lis presque tout
Boulot et modération sur wafo ne font pas bon ménage pour chroniques!

Mais j'ai voté c'est l'essentiel. :D


Ca fait plus d'un an que signale la fragilité de notre communauté... Ca ne fait qu'empirer... Mais bon, les plus fidèles sont toujours là. Peut-être en titillant des anciens comme Zephyr ou Iggy ou Gulzan ou Dvzk avec des SOS, on redresserait un peu la barre. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #5631 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005

Ca fait plus d'un an que signale la fragilité de notre communauté... Ca ne fait qu'empirer... Mais bon, les plus fidèles sont toujours là. Peut-être en titillant des anciens comme Zephyr ou Iggy ou Gulzan ou Dvzk avec des SOS, on redresserait un peu la barre.


Force est d'avouer que le creux de la vague est décidément bien profond ! C'est aussi étonnant que nous n'ayons pas plus de nouveaux auteurs, généralement le "stock" se renouvelait assez facilement, avec dans les années fastes environ un nouvel auteur tous les deux mois... Avec la sortie de Warhammer JDR deuxieme édition je pensais que nous attirerions davantage de public...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 2 jours #5637 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote Récit du mois de Février 2005
Hello !

Houla gentlemen nous dérivons un peu du sujet ;) Et pour mieux archiver nos résultats, je vous propose de cloturer ce fil. Je vous invite à continuer cette discussion sur les fils du forum général qui en traitent !

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena