file Lorindil [Mai 2005]

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6265 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Lorindil [Mai 2005]
Après une rapide lecture, j'en suis moi sorti plutôt satisfait: L'ambiance est bien retranscrit, mais surtout, le style, les perso cadrent, je trouve, parfaitement avec des periodes comme la conquête de l'Ouest américain, ou la guerre de scécession. L'intrigue est aussi présente, tout en envahissant non plus pas tout le récit: bon équilibre il me semble. Tu as ainsi bien le temps de poser le cadre, tout en nous titillant avec le mystére sur cette femme.
Et si la fin est abrupte (mais moins dans le deuxiéme chapitre), elle m'a en tous cas laissé sur ma faim.... Attends donc la suite avec impatience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6625 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Lorindil [Mai 2005]
lol, c'est le reproche permanent de Zara à l'encontre de Lorindil: des personnages fonctionnels à la psychologie basée sur leur fonction. C'est tout à fait une "marque" (pour ne pas dire défaut ou qualité) de Asimov je trouve, particulièrement dans les derniers Fondation.

Bref, effectivement, les personnages ne sont pas, pour l'instant, très fouillés. Cependant, vu le stade où en est le récit, je ne m'en plaind pas du tout, il sera bien temps, si Lor le souhaite, de revenir sur l'aspect profond des protagonistes.

Le reste m'a plus. le contexte historique est très sympa.
Y a un truc qui m'a choqué, c'est le pistolet 4 canons anglais à balles en or... Ca fait un peu la vieille qui cache son artillerie et qui se la joue Calamity Jane sur son lit de mort...
J'aurais fait ouvrir le coffret après la mort de la vieille... Mais la présence de cet artillerie n'est ici que pour renforcer le suspens, et heureusement que tu fais des efforts, car effectivement, pour l'insant, niveau suspens, ça casse pas des briques.
Mais là, Lorindil s'offre une autoroute. Wait And Seeeee.

Quant à l'histoire de M6, j'ai crut au début que vous parliez de Smallville, MDR, l'enfance de l'homme invisible? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena