file Zarathoustra [ Mai 2005 ]

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6624 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Zarathoustra [ Mai 2005 ]
Ether:

Et oui, j'ai lu un texte de cette MAJ!!! ^^

En fait, j'ai imprimé le premier qui s'est trouvé ne pas être une suite, sans vraiment faire attention à l'auteur bien qu'il m'avait bien sembler voir marqué "Zara" ^^
Le texte n'étant pas signé, j'ai abordé le texte avec un doute sur son auteur, qui m'est plus ou moins resté pendant la lecture.

Et justement, avec un tel prologue, je me suis presque demandé si nous n'avions pas à faire face à un retour de l'ésotériquo-onirique Gulzan! C'est compliqué, mais je m'en suis sorti en me disant que l'important était de retenir les notions principales.
Une fois plonger dans les intrigues, j'ai moi aussi pensé à "la conscience des monolithes", dont j'avais dû voir la référence sur warFo, mais ça veut dire que ça fait un bail! APrce que je n'y suis plus allé depuis biennn longtemps!
J'ai plutot apprécier que tu reprennes nos petits noms! lol Peut importe qu'on me le demande, sincérement "Elfiriond" ça veut rien dire, et je ne réclame aucun copyright. Et nos rôles étant surtout anecdotiques, je ne vois pas le problème.
De mon coté aussi j'ai vraiment senti la sous-jacence du monde de warhammer, à tel point que, quand j'ai vu écrit "Roi-Sorcier", je me suis demandé si cela n'était pas vraiment le monde de warhammer, expliqué d'un point de vue nouveau et il faut le dire, rafraichissant!
Mon passage préféré est celui de l'humain fuyant devant le monolith! En effet, le mystère sur la nature de l'objet provoquant cette fuite tiens vraiment en halène, j'ai trouvé que c'était le passage le plus fort en émotions, celui où l'on a le plus de proximité avec le personnage. Plus encore même que celui du sorcier chaotique, malgré l'introspection. Au sujet de ce passage, je trouve les autres barbares un peu caricaturaux et stupides, sans individualités.

Désolé, je ne te propose pas ma participation... J'écris un peu ces temps-ci, mais je n'arrive qu'à imaginé du post-apo SF, et surtout, j'ai du commencer un demi douzaine de coopérations qui n'ont jamais habouties...

Bon, pour résumé ma critique, je dirais qu'il y a de réel points forts, mais qui sont noyé dans ce système de récit un peu trop décousu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena