file Sigurdr [ Mai 2005 ]

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5744 par dude
Sigurdr [ Mai 2005 ] a été créé par dude
Le dragon de Gehen chapitres 9 et 10

Déjà dix (courts) chapitres pour les aventures de Ild et ses compagnons!
Dommage que l'histoire souffre des mêmes scories depuis le début... Le présent de l'indicatif associé à un style trop simple donnent un résultat plutôt décevant. C'est d'autant plus regrettable que plus développée, l'histoire aurait pu être réellement intéressante.
Hélas jusqu-ici, on assiste à une série de combats bourrins à l'aide de super-pouvoirs dévastateurs sous influence mangas. Ce qui n'est pas forcément un mal en soi si c'était exploité différemment.
Là, les évènements comme les personnages sont à peines esquissés et souffrent d'un manque évident d'épaisseur. Seuls les quelques rares dialogues ralentissent un peu le fil du récit. On dirait la version résumé d'une partie de JDR ou le synopsis d'un récit.
Je le répète, c'est dommage car avec un peu plus de travail sur la forme et sur le fond, il y a le matériau pour un bon récit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5760 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Je suis un peu de l'avis de Dude. Je trouve regrettable de voir un récit se développer et publié ici, et qui donc quelque part sollicite notre avis et voir si peu de prise en compte de nos remarques. J'avoue décrocher au bout de 10 lignes.
On sent que les qualités que l'on avait mis en avant au départ sont toujours là, l'imagination notamment, un scénario assez élaboré. Mais tout ça est gaché par ce qu'on tue à lui dire depuis le début.
Je regrette aussi que Sigudr ne fasse pas l'effort d'échanger avec nous. Cela fait maintenant plus un an ou deux qu'il poste ses récits ici et il ne s'est jamais manifesté sur ce forum. Sans demander d'investissement important, venir un peu nous dire merci ou nous rendre la pareil aurait été bien sympathique de sa part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #5765 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Hello

J'veux pas polémiquer sur cette question, mais sans connaître ses raisons je dirais méfiance; il est tout à fait possible qu'il soit sur un navigateur ou un SE n'acceptant pas le langage de ce forum (eh oui, ça existe encore ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5769 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Ouais, je crois qu'au début, Elfiriond lui servait d'intermédiaire pour poster ses textes ici, d'où son peu de participation sur le forum. Maintenant, j'ignore si c'est toujours le cas... C'est sûr qu'à la longue, j'ai l'impression d'écrire toujours la même critique :) . Il s'agit peut-être d'un récit déjà écrit dans sa totalité et que Sigurdr souhaitait quand même publier malgré ses défauts. Bien sûr, cela rend nos avis et suggestions assez inutiles...
Mais bon, ses chapitres sont courts alors ça me coûte pas grand chose ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #5775 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Yep si ça se trouve le tout a été envoyé en bloc et à chaque MAJ c'est distillé chapitre par chapitre; avec un différé entre l'écriture et la publication record !

Il m'était arrivé un truc comme ça quand j'étais webmestre des Chroniques, j'avais un nombre imposant de chapitres d'un récit, que je publiais par séries de 4 pour les liquider, car très courts et tous écrits par saccades !

Mais bon, j'arrête là le hros sujet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5795 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
J'ai survolé les deux chapitres. Je n'ai pas fait une lecture approfondie car pour bien entrer dans l'histoire il aurait fallu lire les 8 chapitres précédents. Par curiosité j'ai quand même jetté un oeil aux critiques des lecteurs suite aux précédentes MAJ. Force est de constater que certaines carrences pointées il y a déjà un an sont encore présentes dans cette oeuvre. Ma question est l'auteur vient-il parfois visiter ce forum? Apparemment il n'est pas inscrit.

En fait il ne souhaite peut-être pas faire évoluer son texte et son style dans le sens indiqué par les auteurs du forum et c'est son droit le plus strict. Mon expérience des forums me fait dire qu'il y aura toujours des amateurs pour ce genre de récit (peut-être pas moi) et c'est tant mieux.Sigurdr est sans doute un passionné qui écrit pour des passionnés et cela se respecte. De plus son oeuvre laisse entrevoir un monde riche de légendes et de personnages héroïques hauts en couleur. Je pense sincèrement que cela mériterait un retravail et un approfondissement. Donc Maître Sigurdr si tu passes par ici, je ne puis que t'inviter à échanger avec cette communauté et pourquoi pas à poster des extraits dans la rubrique travaux d'écriture qui est l'endroit le plus approprié pour obtenir critiques et conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5887 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
J'ai lu un deux chapitres de la Maj qu'il a proposé, mais j'ai remarqué une erreur qui m'a totalement empêché d'adhérer au texte (et de lire l'autre chapitre, mea culpa):
il n'y a absolument aucune transition, on passe d'un combat à un palais très rapidement, les combats sans trop de raison, et, pire encore, très (trop) peu de sentiments: les gens demandent d'arrêter le combat, mais ils n'ont pas de ton implorant... Ils ne font "que" parler, oserais-je dire.

Je n'ai pas aimé ce texte, trouvant qu'il manque trop de sentiments pour se sentir dedans: on reste distant au récit et à l'aventure, et tout le plaisir de lecture est perdu. pourtant je suis sûr qu'avec du travail et l'ajout de sentiments, ce serait bien.


Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5916 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Je ne me répéterai pas : j'ai déjà critiqué d'autres chapitres et les mêmes commentaires s'appliquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5995 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Idem : pour mes commentaires sur ces deux nouveaux chapitres, voir mes commentaires des MAJ précédentes sur les chapitres précédents.
Tout a déjà été dit : le présent de narration, l'enchainement des actions qui ressemble à un compte-rendu de réunion municipale, le peu de profondeur des personnages... Pour être honnête je n'ai même pas envie de lire plus d'un paragraphe à chaque fois.
C'est vrai que Sigurdr pourrait au moins venir sur ce forum répondre à nos critiques... Conserver le meme style après tant de retours négatifs, cela ne regarde que lui et personne ne l'oblige à appliquer nos conseils. Mais on aimerait qu'il vienne, au moins de temps en temps, nous parler de ses textes, c'est un peu la règle du jeu quand on envoie un texte aux Chroniques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6053 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
J'imagine que tout ceci est de ma faute :oops: et j'aurais dû commencer par vous prévenir de quoi il en retournait.

Sigurdr a composé le DragG il y a deux ans ( :!: ) lorsque la qualité des écrits n'était sans doute pas ce qu'elle est aujourd'hui. Les exigences n'étaient pas non plus les mêmes. Toujours est-il que les 12 chapitres furent écrits en quelques jours et oubliés par la suite. Ca me désole quand ce genre de travail est égaré dans un tiroir, alors j'avais décidé de tout corriger et de diffuser sur le site par envois de deux chapitres.

Voilà l'histoire. J'ai plusieurs fois essayé de relancer l'auteur (samedi dernier par exemple), mais ses préoccupations aujourd'hui sont autres... J'avais de suite vu que le texte pouvait être amélioré, mais souvenez-vous aussi que KVK, qui date à peu près de la même époque, n'est pas non plus parfait.

Que faire dès lors ? Il reste deux chapitres et une fin en eau de boudin (soyons francs). Faut-il conserver le texte en ligne ? J'attends vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #6054 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Hello :shock:

En effet c'est pas du tout récent.

Bon, maintenant que tous ces chapitres ont été publiés, autant faire un dernière publication des trois autres, pour que le récit soit au moins entièrement publié. Il n'est pas de la plus haute qualité mais ne lui ajoutons pas la fausse mention de "texte inachevé".

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6067 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Sigurdr [ Mai 2005 ]
Tout s'explique en effet, merci des eclaircissements, Lom !
Le pauvre Sigurdr ne pouvait en effet pas faire grand-chose si le recit tout entier a été écrit il y a des lustres et expédié par petits bouts au fil des MAJ...
Que faire de ce récit ? Pour moi la question ne se pose pas, il a le droit d'etre sur les Chroniques car aucun recit n'est parfait et ma foi il n'y a pas que du mauvais dedans, quelques lecteurs peuvent encore trouver le texte a leur gout, voire y puiser de l'inspiration.
Autant finir de tout publier comme l'a dit Lor'. Il trouvera peut-etre son public, une fois dans les archives du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena