file Vote de Mai-Juin 2005

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5871 par Zarathoustra
Vote de Mai-Juin 2005 a été créé par Zarathoustra
Bon, petite MAJ pour moi en nombre puisque je n'ai que 4 récits puique j'en ai 2 à moi. :D Donc je n'ai qu'un seul texte à écarter. Pas trop dur pour une fois.

1er Chap 1 de Leste Plume: entrée en la matière très réussie.

2eme Iggy: Intervention rare d'iggy mais toujours aussi travaillé. Je note la richesse du vocabulaire et l'ampleur de la bataille. A quand son vrai retour ici parmi nous? Les math vont-ils le liberer un jour?

3eme Gooseville: Un début un peu ingrat dans la mesure où le texte est trop court et s'arrête prématurément à mon avis, mais la suite s'annonce plus flatteuse.

Donc voilà un ch'ti nouveau qui a intérêt de frapper fort pour la suite! :twisted:
Voilà, j'ai voté, je peux partir une semaine pénard en vacances! 8) A vous de jouer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5873 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
C'est vrai que ça limite les choix pour zara ! Cependant je crois qu'on devrait grouper les chapitres d'un même auteur lorsque celui-ci en envoie plusieurs en même temps, pour le vote final. Sinon c'est un peu injuste pour les autres !
Et au passage c'est marrant mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de règle interdisant de voter pour son propre récit ! Règle tacite que cependant tout le monde suit ! Nous sommes décidément très courtois ! ;)
Bon je voterai plus tard, je n'ai pas encore tout commenté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5874 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
J'approuve Kundin sur la question des votes pour deux chapitres d'un même auteur surtout lorsqu'il s'agit de deux chapitres qui se suivent car le découpage est un peu arbitraire. Dans mon cas j'avais présenté au départ un seul chapitre et je ne l'ai scindé en deux que par peur que cela soit trop long à lire d'une traite. J'invite donc le généreux Zarathoustra à reporter un vote sur un autre texte.

Bon mon vote à présent

1- la tempête de Zara : ce texte ouvre des perspectives qui s'annoncent grandioses. J'espère qu'on aura droit à une suite
2- Gooseville de Lorindil : mise en scène sobre et efficace
3- l'aventure d'Amphitryon Jones d'Iggy qui n'a nullement démérité et que j'aurais tout aussi bien mis en n°2 (mais bon faut un classement :cry: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5877 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005

Kundïn écrit: C'est vrai que ça limite les choix pour zara ! Cependant je crois qu'on devrait grouper les chapitres d'un même auteur lorsque celui-ci en envoie plusieurs en même temps, pour le vote final. Sinon c'est un peu injuste pour les autres !
...


Je pense qu'il faudrait surtout que nous écrivions plus. :x lol: Je n'ai livré Ether que parce que Gulix nous avait dit qu'il y avait peu de textes. :?
Pour l'histoire des chapitres, non je crois pas. Cela pose pb juste pour cette fois parce qu'on en a pas assez. Des chapitres d'un même récit , dès le moment où ils atteignent une certaine longueur, sont bien des textes autonomes qui peuvent être très différents et plus ou moins réussis. Il se trouve que Leste Plume livre un texte prometteur, ce n'est que justice pour lui de profiter de la faiblesse quantitative de cette MAJ. Ries a dû aussi en bénéficier, non?
Cela dit, il est bien connu qu'il est plus facile de commencer une histoire que de la continuer car, chemin faisant, ou substitue la réalité à ce qu'imagine le lecteur.

On pourrait inviter ceux qui postent dans étravaux en cours" à venir dans les MAJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5884 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Mon petit vote à moi:


1- Chapitre 2 de Leste-Plume: parce que j'aime les balades en forêt :)

2- Brouillard de Guerre d'Iggy: parce que j'aime bien King Kong ;)

3- Tempête de Zarathoustra: parce que j'aime les pierres qui chantent (et roulent aussi) ;)


De la qualité comme toujours! Le grand sacrifié de cette màj est donc Gooseville qui reste un début très prometteur mais un poil trop court par rapport aux lauréats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #5894 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Hello

Mon vote pour cette MAJ:

1. Brouillard de guerre de Iggy

2. Chapitre 1 de Un pont par-delà les brumes, de Leste-Plume

3. Chapitre 2 de Un pont par-delà les brumes, de Leste-Plume

A+

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5919 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Mon vote :

1- Gooseville : moins élaboré que le Ponellion, mais c'est un changement de style prometteur...

2- La Tempête : L'idée des monolithes est originale et compense pour l'univers un peu confus.

3- Chapitre 1 de Leste-Plume : Un mystère intéressant, il ne manque plus qu'une dose de style.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5964 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Record battu, une MAJ bouclée en moins de trois semaines 8)

1) Zara et son troisième type, j'aime rire

2) Leste plume (chap 1, s'il faut choisir, mais c'est plutôt pour l'ensemble de son oeuvre)

3) La fille de l'empereur, une bonne partie d'action, et parce que je sais que le meilleur d'Ether est à venir.

Voilà !

Ries, donnez moi une autre MAJ :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #5970 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Hello

Après réflexion; j'ai rajouté un point de règle au récit du mois qui interdit de voter pour soi-même.

LoR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5979 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005

Après réflexion; j'ai rajouté un point de règle au récit du mois qui interdit de voter pour soi-même.

LoR.

Bah on aurait pu se concerter pour énoncer de nouvelles règles... Et puis c'est dommage, j'aimais justement le fait que cette regle était tacite, sous-entendue, laissait place à la courtoisie... C'est un peu dommage quoi... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6048 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Bon, je viens enfin de terminer de commenter la MAJ, donc place au vote?

1er : Gooseville, d?une courte tête, car le nouveau style épuré de Lorindil mérite mes applaudissements !
2eme : Un pont par-delà les brumes de Leste-Plume, qui nous offre une histoire qui promet beaucoup pour son coup d?essai sur les Chroniques.
3eme : Brouillard de Guerre d?Iggy, un chapitre magnifique et l?une des plus belles descriptions de batailles que j?ai lue sur le site.

Le choix fut très difficile, comme souvent, et honnêtement l?ordre de ce trio de tête aurait pu être modifié très aisément. Leste-Plume passe peut-etre en second sur mon classement à cause du syndrome trop courant sur les Chroniques qui veut qu?on récompense souvent un nouvel auteur, à cause de la bonne surprise inattendue (on attend beaucoup d?un ancien auteur, mais les nouveaux bénéficient toujours de l?effet découverte). Et puisqu?il fallait trancher entre deux récits, j?ai décidé ce mois-ci de mettre à l?honneur un ancien, pour changer !
Une MAJ de qualité malgré la faible quantité de récits? Nous sommes des gourmets, aux Chroniques ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 11 mois #6049 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
#Calcul des points pour ce récit du mois#

Vu le petit nombre de récits et le fait que les votes se sont fait chapitre par chapitre plus que par auteur; ne vaudrait-il pas mieux totaliser par chapitre et non par auteur ? Car sinon les auteurs à textes à plusieurs chapitres livrés vont être favorisés par rapport aux auteurs à plusieurs textes différents et aux auteurs à 1 seul texte :?

Bon je vais manger pasque réfléchir sur le RdM le ventre vide, ça est pas bien :D

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6050 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Voilà un point que nous pouvons resoudre definitivement par le vote... J'ouvre un topic special, comme cela ce sera bien cadré pour la MAJ prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6293 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
1-Gooseville

2-Brouillard de guerre

3-Tempête du rêve d'ether


Pas facile de choisir..... J'ai vraiment hésité pour la 3eme place avec le récit de Leste-Plume. Ce qui m'a décidé, c'est encore un sentiment subjectif, plus qu'une question de style ou de narration. A quand le vote avec une 4eme place pour éviter ce genre de désagrement ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6294 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
J'ai tout lu ! (les deux dernières critiques viendront dans la soirée... pas le temps de les faire pendant le stage :D )

1 - Le Pont par delà les brumes, de Leste-Plume (le chapitre 2 s'il ne fallait en désigner qu'un seul) : la vie tranquille qui voit une péripétie tout chambouler, à un très bon niveau

2 - Gooseville, par Lorindil. Une ambiance réussie, là aussi, très différent de ce que l'on trouve habituellement ici

3 - Rencontres du Troisième Type, par Zarathoustra. De l'humour décalé, sans se prendre la tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6295 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Voilà, première Maj où je poste (première Maj où je suis inscrit d'ailleurs :lol: ).

Alors (il y a un risque que mon vote ne soit totalement impartial, car pour les récits où je n'ai pas lu le début, j'ai eu un peu de mal à bien voter, désolé(mais j?ai quand même noté selon le plaisir éprouvé)):
1) Rencontre du troisième type de Zara. J?ai beaucoup hésité avec un Pont par delà les brumes, mais le ton guilleret et le fait que l?auteur parle au lecteur m?ont fait le préférer au final.
2) Un Pont par delà les Brumes de Leste-Plume (les deux chapitres, je n'ai pas envie de diviser en 2 :D ). Bien écrit, et l'on ne s'y perd pas. L'histoire nous donne envie de connaître la suite, et l'on s'attache bien à tous les personnages.
3)Brouillard de guerre d'Iggy: récit bien écrit, et bien décrit. On est directement plongé dans une action claire mais efficace, et on se représente facilement les scènes de combats.


Gooseville de Lorindil manque de peu le podium car c?est un bon petit début nous donnant bien envie de connaître l'histoire de cette mourante. Bien écrit, il ne manque le podium que parce que je n'ai pas réussi à totalement m'attacher la mourante

Sinon je n'ai pas mis Le dragon de Gehen de Sigurdr car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de transitions (on passe du combat de Kaos et Ild directement à l'intérieur du château par exemple), et pas assez de sentiments non plus (lors du même combat, chacun dit à Kaos d'arrêter, mais il n'y pas de ton implorant par exemple).
La Tempête du Rêve d'Ether de Zara: vraiment bien écrit, et l'on est plongé dans un mystère. Il n'est pas non plus « primé » car le style ne permet parfois pas de bien comprendre toute l'histoire, et parfois les courts passages avec chaque race sont justement trop courts et on n'arrive pas à bien s'en souvenir. Si l'histoire était par endroit plus clair (au début l'histoire des rêves des géants, et des pierres...), je pense qu'il serait nettement mieux, et aurait accédé au podium.


Iliaron, mais vraiment tous de bons récits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6298 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005

Lorindil d'Yvresse écrit: Bon je vais manger pasque réfléchir sur le RdM le ventre vide, ça est pas bien :D

LoR


A ce sujet, je pense qu'il serait plus intéressant de séparer les sujets non pas par auteurs mais par histoire. Autant il n'est pas trop difficile de suivre des retours et construire une discussion sur 2 chapitres d'une même histoire, autant je trouve qu'avec 2 histoires distinsctes c'est plus dur. Il y a régulièrement un texte qui prend le dessus sur l'autre de manière un peu injuste.
Autre avantage, c'est plus simple de retrouver les retours sur une histoires dans le temps. Par exemple, une histoire nous a plu et on souhaite relire les commentaires du précédent chapitre, problème celui-ci n'a pas été mis dans la précédente MAJ mais dans une autre indéfiniment plus ancienne, où cherchez? Tandis que si on met : Titre Histoire- Auteur- Juin 2005, tout est plus clair pour tout le monde. Ce n'est qu'une suggestion, mais que je trouve peu contraignante et utile.

PS: j'ai modifié mon vote comme me l'avait demandé Leste Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 10 mois #6417 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
#Message de relance#Noreply please#

Allez, encore plus que deux semaines pour voter pour le récit du mois ! Si vous n'avez pas eu le temps (comme moi ... :( ) véritablement critiquer; no matter ! Vous pouvez après lecture nous livre votre vote avec quelques mots d'explication !

LoR

#Fin du message de relance ;) #

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 9 mois #6600 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Hello

Alors ces votes ça donne quoi ? :shock: J'ai la flemme de compter :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6632 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote de Mai-Juin 2005
Les votes sont clos !

Résultats des courses :

1 - Un pont par-delà les brumes (17 points - jen'ia gardé que les deux points de Lorindil, et n'ai pas comptabilisé la troisième place)
2 - Gooseville (14 points)
3 - Brouillard de Guerre (13 points)
4 - La Tempête du Rêve d'Ether (5 points)
5 - Le Troisième Type (4 points)

Faites signe si j'ai mal compté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena