Vote : Septembre 2005
- Gulix
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7676
par Gulix
Vote : Septembre 2005 a été créé par Gulix
Voici tous les participants au Récit de la MAJ de septembre 2005.
Les votes sont ouverts jusqu'au 31 octobre 2005, date de la prochaine MAJ...
Mots de Héros - Ries
L'Heure des Possibles - Iggy
L'histoire même pas vraie de Louis, l'ogre de Pérouse - San, Yan et Nain
Troll Salvateur - Nami
Morts ! - Songe
Rencontre du Troisième Type - Zarathoustra
L'aventure de Hiémain - Phoenix
Pandemonium - Krycek
Les Maîtres du Jeu - Ries
Adoption - Songe
Le Roi Phoenix - Krycek
Portraits des Jours Perdus - Zarathoustra
Les votes ne porteront donc que sur ces propositions. Bonne lecture et bon vote !
Les votes sont ouverts jusqu'au 31 octobre 2005, date de la prochaine MAJ...
Mots de Héros - Ries
L'Heure des Possibles - Iggy
L'histoire même pas vraie de Louis, l'ogre de Pérouse - San, Yan et Nain
Troll Salvateur - Nami
Morts ! - Songe
Rencontre du Troisième Type - Zarathoustra
L'aventure de Hiémain - Phoenix
Pandemonium - Krycek
Les Maîtres du Jeu - Ries
Adoption - Songe
Le Roi Phoenix - Krycek
Portraits des Jours Perdus - Zarathoustra
Les votes ne porteront donc que sur ces propositions. Bonne lecture et bon vote !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7859
par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Bon, un contretemps va sans doute m'éloigner un bon moment de vous (j'ai un petit bébé à m'occuper depuis une semaine[...])
Je poste mon vote, je tacherais de donner mes derniers commentaires lorsque je pourrais.
1 Ries - Les maitres du Jeu
2- Cheveux Blancs
3- L'heure des possibles.
En tout cas, avec tout ce petit monde, je parts confiant pour l'avenir des Chroniques.
Je poste mon vote, je tacherais de donner mes derniers commentaires lorsque je pourrais.
1 Ries - Les maitres du Jeu
2- Cheveux Blancs
3- L'heure des possibles.
En tout cas, avec tout ce petit monde, je parts confiant pour l'avenir des Chroniques.
- Ries
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7868
par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Bravo, félicitations !
Je sais que ce message ne va pas rester logntemps ici, j'espère que tu aura le temps de le lire
Ries
Je sais que ce message ne va pas rester logntemps ici, j'espère que tu aura le temps de le lire
Ries
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7934
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Voici mon vote à l'issue de cette longue MAJ, même si beaucoup penseront (à tort ? je ne sais pas) que je me suis pas foulé pour les critiques :
1- Ries - Mots de Héros (J'ai vraiment aimé et ce qui m'a le plus subjugé c'est de me demander comment on en vient à faire un texte comme celui, l'inspiration, le thème et surtout la forme.)
2- Morts ! - Songe (Même si quelques imperfections A Mon Humble Avis restent dans le style un peu rapide, trop profond par endroits et trop superficiel à d'autres, je crois que c'est la fin qui m'a décidé)
3- Troll Salvateur - Nami (Il manquait essentillement le début d'un fil rouge pour grimper des places, le style est sympa et le sarcasme bien dosé !)
Voilà, je retourne plancher sur le transfert de textes !!!
1- Ries - Mots de Héros (J'ai vraiment aimé et ce qui m'a le plus subjugé c'est de me demander comment on en vient à faire un texte comme celui, l'inspiration, le thème et surtout la forme.)
2- Morts ! - Songe (Même si quelques imperfections A Mon Humble Avis restent dans le style un peu rapide, trop profond par endroits et trop superficiel à d'autres, je crois que c'est la fin qui m'a décidé)
3- Troll Salvateur - Nami (Il manquait essentillement le début d'un fil rouge pour grimper des places, le style est sympa et le sarcasme bien dosé !)
Voilà, je retourne plancher sur le transfert de textes !!!
- San
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7952
par San
Réponse de San sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Courage, courage!!! Allez!
On se motive pour le premier vote! (ouah je suis fière d'avoir tout lu la màj!! )
1 - Ries - Les Maîtres du Jeu
2 - Krycek - Pandémonium
3 - Zarathoustra - Rencontre du Troisième Type
A vrai dire, j'aurais volontiers ajouté Mots de héros à côté des Maîtres du Jeu, et l'Aventure de Hiémain à côté de Pandémonium, mais je suppose que ça se fait pas!
On se motive pour le premier vote! (ouah je suis fière d'avoir tout lu la màj!! )
1 - Ries - Les Maîtres du Jeu
2 - Krycek - Pandémonium
3 - Zarathoustra - Rencontre du Troisième Type
A vrai dire, j'aurais volontiers ajouté Mots de héros à côté des Maîtres du Jeu, et l'Aventure de Hiémain à côté de Pandémonium, mais je suppose que ça se fait pas!
- Ries
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8010
par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Et voilà, une MAJ qui se termine, alors que déjà se profile la prochaine, et que somme toute encore peu de votes... Mais que celui qui n'a jamais pêché jette la première prose
1 - Iggy, avec l'heure des possibles
2 - Zara, avec rencontre du troisième type
3 - Songe, avec adoption.
Merci à tous les écrivains, et à tous les lecteurs
Ries
1 - Iggy, avec l'heure des possibles
2 - Zara, avec rencontre du troisième type
3 - Songe, avec adoption.
Merci à tous les écrivains, et à tous les lecteurs
Ries
- Iliaron
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #8123
par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Et bien, à l'heure du vote, cinq récits se trouvent presque à égalité: Durak l'alchimiste de Zara, Pandemonium de Krycek, Mots de Héros de Ries, L'heure des Possibles d'Iggy et l'Aventure de Hieman de Phoenix.
Pour la première place, je n'ai pas tant hésité:
1) Durak l'Alchimiste, j'aime le sujet et c'est superbement écrit.
Pour la deuxième place, en fait tous se trouvaient à égalité, ou presque... Chacun avec ses défauts propres, mais contrebalancés par de grandes qualités.
2) L'aventure de Hiéman car j'aime la manière dont c'est contée, tellement belle.
3) Mots de héros de Ries: car je serais bien capable de le relire juste par plaisir.
Krycek ne manque le podium que de peu, en fait car je préfère la Fantasy à la SF, sinon je suis presque persuadé qu'il aurait eu une place sur le podium, et une très bonne. Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix, mais bon, il faut bien choisir...
Pour Iggy, il manque le podium car son texte est un peu trop nébuleux, et je trouve qu'être clair est quand même une qualité appréciable .
Iliaron, si ce matin en me levant j'avais imaginé que je parviendrais à commenter cette MAJ^^, deux heures quand même .
Pour la première place, je n'ai pas tant hésité:
1) Durak l'Alchimiste, j'aime le sujet et c'est superbement écrit.
Pour la deuxième place, en fait tous se trouvaient à égalité, ou presque... Chacun avec ses défauts propres, mais contrebalancés par de grandes qualités.
2) L'aventure de Hiéman car j'aime la manière dont c'est contée, tellement belle.
3) Mots de héros de Ries: car je serais bien capable de le relire juste par plaisir.
Krycek ne manque le podium que de peu, en fait car je préfère la Fantasy à la SF, sinon je suis presque persuadé qu'il aurait eu une place sur le podium, et une très bonne. Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix, mais bon, il faut bien choisir...
Pour Iggy, il manque le podium car son texte est un peu trop nébuleux, et je trouve qu'être clair est quand même une qualité appréciable .
Iliaron, si ce matin en me levant j'avais imaginé que je parviendrais à commenter cette MAJ^^, deux heures quand même .
- Gulix
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #8204
par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Mon vote ! (Enfin !)
1 - Portraits des Jours perdus, par Zarathoustra
Tout simplement parce qu'il m'a fait penser à la littérature "commerciale" que je lis le plus souvent, avec des relents de vieux Dumas.
2 - Mots de Héros
Tout simplement la virtuosité de la prose utilisée ...
3 - Adoption
Pour le personnage le mieux rendu de la MAJ, avec ce Comte face à un paysage saisissant...
1 - Portraits des Jours perdus, par Zarathoustra
Tout simplement parce qu'il m'a fait penser à la littérature "commerciale" que je lis le plus souvent, avec des relents de vieux Dumas.
2 - Mots de Héros
Tout simplement la virtuosité de la prose utilisée ...
3 - Adoption
Pour le personnage le mieux rendu de la MAJ, avec ce Comte face à un paysage saisissant...
- Gulix
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #8227
par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote : Septembre 2005
Waouh ! Trois égalités !
Premiers avec 6 points :
Les Maîtres du Jeu
Mots de Héros
Portraits des Jours Perdus
Quatrièmes avec 4 points :
L'aventure de Hiémain
L'Heure des Possibles
Les autres suivent derrière avec 3 à 1 point !
Au final, comme Mots de Héros a été cité trois fois, contre deux pour les deux autres textes à égalité, il est nommé Récit de la MAJ !
Premiers avec 6 points :
Les Maîtres du Jeu
Mots de Héros
Portraits des Jours Perdus
Quatrièmes avec 4 points :
L'aventure de Hiémain
L'Heure des Possibles
Les autres suivent derrière avec 3 à 1 point !
Au final, comme Mots de Héros a été cité trois fois, contre deux pour les deux autres textes à égalité, il est nommé Récit de la MAJ !
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra