file Songe- Mort

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7753 par Zarathoustra
Songe- Mort a été créé par Zarathoustra
J'ai particulièrement bien aimé la façon de partir d'une anecdote pour aboutir à quelque chose de beaucoup plus profond, ça permet de bien surprendre le lecteur. Certes, le message en lui même n'est pas forcément très nouveau mais j'ai bien aimé ta façon de l'amener, de le dérouler et de le rendre tangible.
La fin aussi repose sur une bonne idée (les flèches détournées), même si la chute est un peu trop brutale à mon goût., en fait, c'est plus le style très parlé pour des elfes qui m'a choqué.
Le style est bon, tu sais utiliser les dialogues sans pour autant alourdir le récit. C'est une bonne surprise de la MAJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7784 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Songe- Mort
J'ai lu ce texte avec plaisir, même si plusieurs passages me semblent peu évident dans le déroulement temporel. Je me permet cette remarque, puisque je sens le même problème dans certains de mes textes : ainsi, le passage entre le crachat de grégoire et l'arrivée des chevalier me laisse perplexe. Par la suite, comment sait-il où sont les elfes ?

Le passage sur la mort des combattants est bon. J'aime le bout d'histoire de chacun.

Enfin, le Gaston est pour la paix, et il part en courant. Mais on a plus l'impression qu'il aimerait bien se les faire tous (c'est comme ça que je l'ai ressenti, en tout cas). Et le dialogue final, effectivement, n'est pas très... elfique.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7795 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Songe- Mort
Bah... les Elfes parlent comme le sens l'auteur, et vu le fait qu'ils aient attaqué en premier, il se peut qu'ils ne soient pas si candides. Après tout je comptais leur donner dans mon texte une façade belliqueuse.

J'ai bien aimé ce One Shot qui a trouvé sa juste longueur, bien sympa je trouve, j'ai eu peur que le garçon amène la paix chez les Elfes genre Happy End... j'ai donc beaucoup aimé la chute.

Le style simple et pourtant parsemé de belles structures aide beaucoup. Bonne surprise !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7857 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Songe- Mort
Très joli texte... Rien à redire... Ah si, gllloups...!... J'ai senti comme une flèche me passer dans le ventre ^^ Ouf, ce n'était que mon imagination prise dans son élan ;)

Belle réussite que cet essai, Songe, enfin dans l'absolu, je préfère le thème de "Ah, si..." ;)

Et je concluerai cette courte critique par... bouh la guerre.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7880 par Petimuel
Réponse de Petimuel sur le sujet Re: Songe- Mort
Merci à tous pour vos réponses!

Concernant les critiques :

"les elfes sont trop vicieux" : certes, mais si je les ai choisis, c'est parcequel malgré tout, ils sont une race profondément bonne, et donc apte à émouvoir un peu sur le passage du champ de bataille. J'aurais eu plus de mal à faire passer de l'émotion en relatant l'histoire de cadavres orques ou elfes noirs.... ;)
Concernant leur langage parlé, c'ets vrai que quelque chose cloche un peu, je pense en fait remplacer les elfes par des humains.. mais bon...

"Comment fait-il pour trouver les elfes?"
En partant du campement humainp, il prend la direction du champ de bataille, puis tout droit. Ceci me araît être un raisonnement logique, de se dire que le champ de bataille est entre les deux factions... non? :?:

ries écrit: le passage entre le crachat de grégoire et l'arrivée des chevalier me laisse perplexe

Euh... ah bon? je ne comprends pas.. qu'est-cequi te chagrine, au juste?

Voilà, encore merci à tous pour vos réponses et vos encouragements!

je préfère le thème de "Ah, si..."

héhé... :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7886 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Songe- Mort
On est dans un passage de voyage ; Grégoire crache. Puis, la pluie arrive : c'est en continuité. "le jour se levait" : l'emploi de ce temps suggère encore la continuité. Et là, la corde de son arc, les tentes, des élements complètement nouveaux, sont utilisés comme si ils avaient toujours été là.
Puis, il explique qu'il suffit de crier, que les épées des chevaliers suffiraient... Quels chevaliers ? Ils ne me semblent pas qu'ils aient été introduits avant...

Voilà mes problèmes de compréhension :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #8122 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Songe- Mort
J'ai déjà commenté pas mal de fois ce texte, je ne le ferais donc que très rapidement: l'idée est très bonne et l'on sent bien là toute l'innocence du garçon, intouchable tant qu'il est innocent.
Mais cette plus grande force est sa plus grande faiblesse, et il va basculer du mauvais côté et mourir.

Un joli one-shot donc.

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #8200 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Songe- Mort
Une bonne surprise que ce One-Shot, malgré une fin que je trouve un poil "bâclée". Ca va en fait un peu trop vite sur la fin. Néanmoins, la meilleure scène reste la description des morts sur le champ de bataille. Toute cette série d'anecdotes rend le texte "vivant".

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena