file Krycek- Pandemonium

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7780 par Zarathoustra
Krycek- Pandemonium a été créé par Zarathoustra
Chap 1:

Un avertissement nous met dans le bain, assez humblement. Du coup, on part dans l'histoire avec un oeil bienveillant et voilà que c'est carrément bien parti.
Le gros point fort me semble l'intrigue qui sait livrer son lot d'explication tout en en gardant pas mal sous le coude, laissant présager d'un scénario assez fourni/ Le tout est écrit de manière à piquer la curiosité avec un bon sens du rythme, le style est touyt à fait vivant.
J'ai bien aimé la façon dont tu as exploité le potentiel de mystère que représente le contenu de la valise.

Concernant les critiques, je mettrais:
- l'emploi du présent (le chpitre suivant montre également des pbs de concordance de temps)
- Il y a parfois beaucoup de dialogues
- le côté "je sais tout" très peu vraissemblable de l'équipe. C'est sans doute ce qui est le plus gênant.

Le Chapitre 2:

Le plaisir de suivre l'intrigue est toujours aussi présent, d'autant qu'on a encore son lot d'action.
Cependant, le pb de vraisemblance s'accentue. 16 ans, ça fait jeune pour se conduire ainsi. Au passage, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire des opérations bancaires sans un tuteur si on n'est pas majeur... ;) Il y a aussi l'autonomie qu'ils font preuve tout en montrant un niveau de connaissances qu'on acquiert pas dans la rue...
Il y a aussi une part de naïveté dans certrains de leur propos qui xontraste avec leur maturité comportemenatale: la demande de rançon, les concidération sur les USA. Il y a aussi la façon dont se comporte les médias dans le traitement de l'information, le FBI.
Bref, c'est peut-être pas tout à fait maîtrisé à ce niveau là (d'où finalement le petit avertissement au début de l'histoire je suppose).

Autre petits griefs, les amis n'ont pour l'instant pas de vraies personnalité, ils sont assez interchangeables. Par contre, ils ont chacun leur passé, mais on ne sent pas suffisemment leurs différences.

Donc au final, plein de bonnes choses et d'autres à améliorer (qu'ils ne le seront jamais?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7790 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium

Le côté "je sais tout" très peu vraissemblable de l'équipe. C'est sans doute ce qui est le plus gênant.

En fait au début ces deux chapitres faisaient une trentaine de pages (!) où l'on suivait aussi l'enquête du FBI mais le récit a pris une autre direction avec les chapitres suivants.
Mais cette partie de la MAJ où vous critiquerez mon texte me sera PLUS qu'utile puisque c'est un des problème du récit qui part COMPLETEMENT différement par la suite...

Cependant, le pb de vraisemblance s'accentue. 16 ans, ça fait jeune pour se conduire ainsi. Au passage, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire des opérations bancaires sans un tuteur si on n'est pas majeur...

En effet ! Mais cette MAJ me permettra de remanier tout ce début... qui n'est en fait qu'une exposition et une mise en jambe pour la suite...

Autre petits griefs, les amis n'ont pour l'instant pas de vraies personnalité, ils sont assez interchangeables. Par contre, ils ont chacun leur passé, mais on ne sent pas suffisemment leurs différences.

Ceci est développé par la suite...

Donc au final, plein de bonnes choses et d'autres à améliorer...

J'en suis plus que conscient !

(qu'ils ne le seront jamais?)

Pourquoi ? Bien au contraire ! C'est pourquoi j'ai hésité à publier ce torchon la MAJ précédente ! Disons que je coupe, découpe, réécrit, retravaille ce texte depuis plusieurs années et que je n'arrive pas vraiment à trouver comment remanier proprement ce début de récit sans avis extérieur...
Cette remarque est-elle une impression que tu as de moi ? :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7794 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium

Krycek écrit: Cette remarque est-elle une impression que tu as de moi ? :?

Pas du tout! :P C'est simplement comme tu nous avait dit que ce texte s'était écrit sur des années qu'il te serait très difficile de le changer et que tu nous avais mis un avertissement au début...
C'était absolument pas une attaque, juste une interrogation intéressé pour savoir ce qu'il en serait. Personnellement j'écris et réécris beaucoup mes textes.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7814 par Krycek
Bien au contraire ! Je souhaiterais justement que vous me fassiez part de votre vision des choses, et de la façon que vous le verriez plus interessant.

Le but est de mettre (un peu) en avant la série des projets et la séparation à la fin ainsi que la mise en place de la loi martiale...

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7856 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium
Et, Pandémonium, ça veut dire quoi au fait? ^^

Chapitre 1 :

L’Europe est elle aussi unie et est dirigée par un seul et unique gouvernement avec, en parallèle, une monarchie évoluée.

Je comprends pas bien comment il peut y avoir une monarchie (évoluée en plus) en parallèle... Tu peux m'expliquer un tit peu? :)

Aussi, j'abonde dans le sens de Zara, les problèmes de temps sont assez gênants dans le début du texte.

_ Chez nous !
Coupa Noé, un européen d’environ dix-sept ans qui était sans doute son frère."

une cassure là, il vaudrait mieux enlever le retour à la ligne et puis, comme dans le reste du texte, pas de majuscule à "coupa"...

C'est comment comme flingue, un Gluck? (j'y connais que dal en flingues alors pour une fois que j'ai l'auteur qui a parlé de flingue sous la main.. ;) )

Fais comme chez toi, mais n’oublie pas que tu ne l’es pas.

Rho ça c'est magnifique comme phrase ^^ (sincerement ;) )

Des slogans pour la prochaine marque de PQ ?!

ça par contre :D enfin les djeunz, c'est pas super fin je l'admets.

Chapitre 2 :

Il ne parla pas de ce qu’il pensait au sujet de la taille des tokamaks. Il préférait laisser un peu de distance entre eux et les ennuis, de toutes façons cela ne les intéresserait sûrement pas.

Moi si j'avais de tels amis, je leur parlerais surement de cette histoire qui a l'air d'etre a l'origine du fait que des gens en veulent apres notre peau... Ca les interesse forcement, pour au moins trois raisons : c'est ses amis ; c'est du nucleaire, ça fait toujours peur ; et puis ils se sont fait canarder pour ça hier...

La scène dans le grenier est plutôt bonne pour une scène de baston ^^ , ce sont des agents, des types, et on se sent emmêlé et emporté dans l'histoire un peu comme les trois ados! tout le monde leur tombe dessus comme sur nos pauvres petits neurones ;)

bien vu, la note sur le sens d'ignition, et merci pour cette précision!

Voilà, globalement pour les deux chapitres je dirais bravo! c'est une tres bonne introduction qui met en appétit pour la suite de ton récit, et j'ai hate de retrouver les trois jeunes maintenant que tout se met en mouvement! :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7860 par Krycek

Et, Pandémonium, ça veut dire quoi au fait?

C'est la capitale de l'enfer, une cité de Chaos, mais cela ne prendra son sens que par la suite. Wait and see ;) .

Je comprends pas bien comment il peut y avoir une monarchie (évoluée en plus) en parallèle...

L'Angleterre a une monarchie en plus de son gouvernement, même si elle ne prend pas tellement de décisions...

une cassure là, il vaudrait mieux enlever le retour à la ligne et puis, comme dans le reste du texte, pas de majuscule à "coupa"...

Ok, je le prends en compte.

C'est comment comme flingue, un Gluck?

9mm qui peut tirer sous l'eau, arme des US Marshalls... peu d'importance...

Pour la remarque sur le langage, je tacherai de nettoyer un peu ces termes.

Moi si j'avais de tels amis, je leur parlerais surement de cette histoire qui a l'air d'etre a l'origine du fait que des gens en veulent apres notre peau... Ca les interesse forcement, pour au moins trois raisons : c'est ses amis ; c'est du nucleaire, ça fait toujours peur ; et puis ils se sont fait canarder pour ça hier...

Merci, c'est ce que je cherchais comme remarques.

mais à la réflexion c'est peut-etre voulu Question, ce sont des agents, des types, et on se sent emmêlé et emporté dans l'histoire un peu comme les trois ados! tout le monde leur tombe dessus comme sur nos pauvres petits neurones

En effet... mais je ne sais pas si je vais vraiment le laisser tel quel étant donné que cela a peu d'importance... en fait, je voulais simplement montrer que les évènements les séparaient de façon rapide.

Merci pour ta critique San.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7882 par Petimuel
Réponse de Petimuel sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium
Bon, tout ou presque à été dit. je n'ajouterai que mes félicitations personnelles! Le style est assez frais... il y a certes quelques lacunes, dûes à l'âge du texte, mais tout démarre sur les chapeaux de roues, on accroche à l'univers comme aux personnages, et l'intrigue est assez prenante.

bravo donc, et vivent les prochains chapitres! :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7885 par Krycek
Merci... j'espère que vous ne serez pas déçus par la suite !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7892 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium
Bon, en vrac, une liste des "incohérences" qui m'ont marquée à la lecture de ton texte, qui me rappelle certains des miens quand j'était jeune et naïf ;) :

- Pourquoi le mort volant pose-t'il une malette d'une telle importance sous le perron de sa maison, là où on peut la ramasser aussi vite et aussi facilement ?
- les empruntes ;)
- la valisette à deux serrures différentes qui s'ouvre par les gonds.
- pourquoi justifier de l'utilisation du métro, dans une phrase que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre (relation des phrases avant virgule et après)
- Le métro leur a permis de semer les poursuivants, malgré l'émetteur ?
- Pourquoi plus de poteaux électriques ? l'energie nucléaire devient portable ?

- Chapitre 2, deuxième phrase sans verbe après le car.
- pourquoi refuser l'idée d'aller chez son ami ?
- A l'inverse du taudis dans lequel habitait le copain de Noé... Je suppose ;)
- Un Brad Pitt ? ou un Pit ;) ; au passage, joli, le Sempras...
- La plaie par balle qui cicatrise en 1 nuit ?
- Le terme mutiné (qui suppose une relation à une hierarchie non encore définie)
- Le passage sur la rançon (passage à la télé, qui pose les questions...)

J'arrête là pour aujourd'hui, Ries :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7893 par Krycek
Merci beaucoup Ries !

Je pense alléger la façon dont se déroule les évènements, mais j'ai vraiment du mal à trouver des idées pour un texte que j'ai écrit, ré-écrit, re-ré........écrit... disons qu'au bout d'un moment on rechigne à modifier certains passages qui sont pourtant problématiques !!!

Ainsi il se peut que dans une MAJ à venir je remette à jour CE texte...

Merci encore ! J'ai du taf ! :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7938 par Krycek
J'ai corrigé les erreurs que San et toi avez pointé, Ries, mais je ne cerne pas le problème sur :

Le passage sur la rançon (passage à la télé, qui pose les questions...)

:?:

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #8114 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Krycek- Pandemonium
Franchement, c'est carrément bien. Le plus sont certaines réparties drôlement bien trouvées:

Non, non... Tout le monde pose des bombes chez soi pour éviter les voleurs, il s’est juste trompé d’entrée...

Fais comme chez toi, mais n’oublie pas que tu ne l’es pas.

C’est pour se détendre, je trouve que la matinée était calme ! Pas vous ?!

Par contre:

Noé et Angie n’avaient trouvé hôtel où loger bien valable

Ordre des mots^^

Sinon:

Il n’eut le temps de terminer, un cri de douleur déchira l’air, faisant sursauter le groupe. Sempras, qui s’était échappé, venait de les retrouver et avait mordu Jennings au bras. Son arme fut projetée dans une bouche d’égout. L’homme que Jennings avait désarmé et qui se trouvait à genoux, se releva et se retourna pour lui décocher une droite qui l’envoya au tapis, la main et le visage en sangs. Il pivota sur lui même une nouvelle fois pour faire face au groupe, mais le flingue au poing. Noé se jetait déjà sur son bras pour le désarmer. Le malade tira. Noé toujours dans son élan prit la balle dans le ventre et s’écroula sur celui ci. Le malade poussa Noé sur le côté alors qu’un des supposés agents du FBI s’approchait, il tira et fit éclater l’ampoule d’un des réverbères. L’ayant manqué, il vit l’agent sortir son arme pour le refroidir définitivement. L’autre agent s’était précipité vers Noé qu’Angie tenait déjà dans ses bras, pleurant de tout son corps. Celui ci sortit son portable et appela une ambulance.

Ce n'est pas très clair avec les agents, faux agents...

Encore sinon, le discours de Noé quand il meurt est très bien fait!

En fait, ton récit est très bien, ne change rien. Le seul défaut est peut-être un problème de clarté, on ne comprend pas tout malheureusement.

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #8115 par Krycek
Merci Iliaron, ca me fait vraiment plaisir.

Pour ce qui est des passages un peu vague, j'ai déjà modifié la plupart en fonction des critiques de Ries, San et Zara... Par la suite j'ai aussi modifié celui que tu mentionnes.

Ainsi après la clôture des votes je posterais à nouveau ces deux chapitres mis à jour. Oh pas besoin de les relire, l'histoire est pratiquement la même, seulement certains points douteux ont été modifiés !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena