Nami- Sep 2005
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7781
par Zarathoustra
Nami- Sep 2005 a été créé par Zarathoustra
Et bien voilà une très sympathique entrée en la matière.
Voilà le style de texte que l'on a plus trop l'occasion de lire dans nos chères chroniques, et ça fait du bien!
L'exercice de style est tout à fait réussi et montre de belles qualité d'écriture. Bon, c'est juste une entrée en la matière et le tour de force consiste à écrire tout ça pour nous faire une description, mais quelle description!
Il y a aussi cet humour absurde que j'aime bien (le grade et les injures)
Donc j'attend la suite de pieds ferme pour en savoir encore plus sur nos gobelins (ou alors pour d'autres histoires?). En tout cas, si tu mairises ton goût pour l'absurde, de la disgression et ton sens du suspense (?!? ) pour une vraie histoire avec de vraies interactions entre personnages, je suis impatient de voir ça.
Voilà le style de texte que l'on a plus trop l'occasion de lire dans nos chères chroniques, et ça fait du bien!
L'exercice de style est tout à fait réussi et montre de belles qualité d'écriture. Bon, c'est juste une entrée en la matière et le tour de force consiste à écrire tout ça pour nous faire une description, mais quelle description!
Il y a aussi cet humour absurde que j'aime bien (le grade et les injures)
Donc j'attend la suite de pieds ferme pour en savoir encore plus sur nos gobelins (ou alors pour d'autres histoires?). En tout cas, si tu mairises ton goût pour l'absurde, de la disgression et ton sens du suspense (?!? ) pour une vraie histoire avec de vraies interactions entre personnages, je suis impatient de voir ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ries
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7785
par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Nami- Sep 2005
Comme Zara, j'aime le côté bestiaire qui ne se prend pas au sérieux. Le verbe est bon, comme le rythme (si ce n'est les enchainements de couleur).
Un bon petit texte, la suite du bestiaire est prévue ?
Un bon petit texte, la suite du bestiaire est prévue ?
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7798
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Nami- Sep 2005
Il est clair que le style est bien sympa, le vocabulaire de la description ainsi qu'une vision assez sardonique des choses !!!
Il manque néanmoins un début d'histoire, de fil rouge qui, je pense, serait plus sympa pour intégrer tout ceci... Disons qu'une fois ceci lu, je ne ressens pas vraiment le besoin de lire la suite (à difféncier de l'envie de lire la suite) du fait qu'à part la Saga débutée, rien de nous permet de penser qu'il y aura une suite...
Hum... m'explique : on aurait presque l'impression d'un One Shot, bien que ce soit déjà plutôt sympa pour un one shot !
Bon j'm'empêtre : tâche de nous donner une suite du même ton, j'ai bien envie d'en lire plus...
Il manque néanmoins un début d'histoire, de fil rouge qui, je pense, serait plus sympa pour intégrer tout ceci... Disons qu'une fois ceci lu, je ne ressens pas vraiment le besoin de lire la suite (à difféncier de l'envie de lire la suite) du fait qu'à part la Saga débutée, rien de nous permet de penser qu'il y aura une suite...
Hum... m'explique : on aurait presque l'impression d'un One Shot, bien que ce soit déjà plutôt sympa pour un one shot !
Bon j'm'empêtre : tâche de nous donner une suite du même ton, j'ai bien envie d'en lire plus...
- Nami
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7843
par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Nami- Sep 2005
Gotterdom moi qui pensait ce début barbant^^
Nan en effet ce n'est pas une One shot! (enfin pas au départ...)
Je dirais même que ça devait etre le début d'une loooongue épopée...enfin pas trop quand même.
Mais chus pas super chaude pour le coup ... faudra patienter jusqu'à un regain frénétique d'idées
Nan en effet ce n'est pas une One shot! (enfin pas au départ...)
Je dirais même que ça devait etre le début d'une loooongue épopée...enfin pas trop quand même.
Mais chus pas super chaude pour le coup ... faudra patienter jusqu'à un regain frénétique d'idées
- Iliaron
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7947
par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Nami- Sep 2005
Après avoir enfin trouvé un moyen de trouver le récit (bien compliqué, j'ai vite vu l'intro, mais pour le reste du texte, donc les deux chapitres, un chouïa plus compliqué .
Et bien, assez étonnant, et différent de ce qu'on a l'habitude de lire .
Ce qui est bien, c'est ta capacité à créer une longue description, à nous immerger dans ton monde, avec ses interrogations (le schploff... ).
Ce qui est moins bien, c'est qu'il manque un fil rouge, car là on n'a qu'une description, et Glux n'apparaît même pas comme le héros, mais sa mésaventure apparaît plus comme une anecdote.
Enfin, c'est pas mal du tout: on ne s'ennuie pas
Iliaron, si j'arrive à lire toute la MAJ, j'aurais de la chance .
EDIT: question bête: c'est toi qui fait les dessins? (si oui, alors bravo, c'est superbe .)
Et bien, assez étonnant, et différent de ce qu'on a l'habitude de lire .
Ce qui est bien, c'est ta capacité à créer une longue description, à nous immerger dans ton monde, avec ses interrogations (le schploff... ).
Ce qui est moins bien, c'est qu'il manque un fil rouge, car là on n'a qu'une description, et Glux n'apparaît même pas comme le héros, mais sa mésaventure apparaît plus comme une anecdote.
Enfin, c'est pas mal du tout: on ne s'ennuie pas
Iliaron, si j'arrive à lire toute la MAJ, j'aurais de la chance .
EDIT: question bête: c'est toi qui fait les dessins? (si oui, alors bravo, c'est superbe .)
- Nami
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7948
par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Nami- Sep 2005
Oui c'est d'moi^^
Bon j'ai essayé de faire une suite, pour ceux que ca intéresse
Bon j'ai essayé de faire une suite, pour ceux que ca intéresse
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra