Ries - Mots de Héros
- Krycek
- Auteur du sujet
Le mot est juste : Richesse...Voici une courte trilogie sur les figures habituelles de la fantasy à la dongeons et dragons... Objectif, soulever peut-être quelques richesses intérieures qu’on ne saurait soupçonner quand on les voit dans leurs univers habituels...
Je ne sais pas trop quoi dire pour éviter d'avoir à critiquer un tel Récit... Bravo ! Vraiment... c'est une perle que tu offres à mon avis...
On se sent à chaque fois transporté par les textes... on est transporté par le style très clair et pourtant recherché.
Un de mes votes t'es réservé...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
- Anonymous
J'ai mon premier candidat au top 3 !
- Zarathoustra
Je ne suis pas du tout un adepte et pourtant j'ai tout compris du premier coup.Lorindil d'Yvresse écrit: Un très bon texte, peut-être un peu dur à comprendre lorsqu'on n'est pas un familier de l'univers Dongeons & Dragons.
- Ries
Historiquement, ce sont les premiers textes de mon retour à l'écriture, il y a 2/3 ans. Je les ai utilisés pour un concours de nouvelles en 20 lignes de la médiathèque locale. Un peu trop particulier, vu les lauréats.
- Krycek
- Auteur du sujet
- San
Je comprends pas pourquoi tu as pas gagné au moins un ptit truc à ton concours de nouvelles!
Souffle : j'adore complètement
Lame : j'apprécie un peu moins dans l'ensemble, et puis en plus je croyais que ct une guerrière, jusqu'à "Je suis fatigué" (fin du 4e paragraphe), enfin ça reste sympa. Le jeu de mot entre lame et larme est bien mais il y a deux ou trois fois le mot souffle à la fin du texte, ce qui me parait un peu dommage (vu le texte juste au dessus) - mais comme dans le 3e on retrouve les 3 mots c'est peut-etre normal)
Flux : tres beau. on retrouve souffle, lame et flux disséminés dans ce texte qui est aussi plus court, presque trop du coup
Pour les trois, je trouve les personnages extremement attachants, enfin c'est super.
- Iliaron
Sans rire, les trois textes sont d'une richesse dans la définition incomparable, et même si parfois c'est un peu compliqué (sauf le premier à mon avis, peut-être les deux lectures ont un rôle^^), on est, à mon goût, vraiment face à une prose poétique.
Vraiment j'ai été subjugué par la richesse du vocabulaire, ainsi que l'idée en fin de textes.
Bravo .
Iliaron
- Gulix
Je regrette juste un peu que le dernier ne joue pas assez sur les termes, comme le font Souffle et Lame (Je suis LaRme ...). Mais sinon, c'est court, mais c'est bon !
- Kundïn
C'est du beau travail !