Krycek - Le Roi Phoenix [Rentrée 2005]
- Gulix
- Auteur du sujet
Concernant l'histoire, elle m'a laissé sur ma fin. Anissa part à la recherche de son fiancé, dont on a découvert l'histoire précédemment. La courte première partie, la poursuite dans la forêt, est bien narrée. Mais la partie des loups et de la femme me semble un poil moins bien. Sans doute est-ce du au classicisme de cette scène : un personnage énigmatique rencontre le personnage principal et lui donne une quête à remplir. Pour qui, pourquoi, comment ?
Au final, je ne peux que te conseiller de conserver cette approche narrative, simple et légère. Si l'histoire décolle, ça ne pourra qu'être bon !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iliaron
Faudra m'expliquer... Soit elle est bête, soient les bêtes le sont .Elle s’obligeait aussi à ne pas allumer de feu de peur d’attirer les bêtes sauvages.
Mais généralement à l'odorat les bêtes approchent, et fuient devant le feu.
S'ils ne sont pas affamés, pourquoi l'attaquer?Ils semblaient plus robustes et pas si affamés que ça.
Je ne reléve que rarement les fautes, mais celle-là est si grande:
il se peut sue,
Illogique.l’Est du "Royaume" dont elle ne connaissait même pas l’existence. Après tout, personne ne s’était jamais vraiment posé la question de savoir ce qu’il y avait plus loin que le village, les ecclésiastiques coupant court à ces questions.
Elle prit un bâton qui lui semblait solide et s’en servit comme béquille puis elle jeta un coup d’œil dans la direction des loups mais ceux-ci disparurent de sa vue rapidement. Elle reprit son sac et partit en direction de l’Est, espérant qu’elle trouverait vite quelqu’un pour l’aider et guérir sa cheville qui la faisait souffrir.
On va essayer de faire plus simple, avec: Est=droite, Ouest=gauche.
Quand tu te situe à la droite de quelque chose, pour t'y rendre, que fais-tu? Tu continue à aller à droite et t'en éloigner, ou alors tu te décide à un moment d'aller à gauche ?
Sinon, j'ai bien aimé, d'une part car au moins on parvient à suivre sans mal ton histoire , et d'autre part, et bien, l'idée de changer de héros, de nous laisser dans l'ombre du point de vue de l'intrigue tout en nous éclairant, en nous permettant de suivre, est bien trouvée.
Par contre, il est vrai que les loups qui attaquent, et, ouf, saved by a strange and enigmatic person est toujours un peu trop commun... Je veux dire: avant de rencontrer le personnage énigmatique, il faut toujours que l'on soit pourchassé, ou bien totalement perdu, pour que, paf, arrive la fée et donne un flambeau à la personne, tout en restant quand même suffisamment laconique pour laisser la personne surprise dans l'ombre, mais pas trop non plus pour que la personne accomplisse sa tâche.
Bref, le récit est bon, mais j'aurais apprécié que la quête soit introduite autrement... Elle a des talents magiques, pourquoi ne pas utiliser la télépathie? Si la fée a des talents magiques, alors ça fonctionne sans mal. Et puis hein, les loups, elle les verra bien ailleurs, ou alors elle passe à côté en allant à l'Est et eux ne disent rien...
En fait, le moment où elle est en danger à cause des loups, on n'y croit pas une seconde car au tout tout début de son histoire, on imagine mal:
"RIP Anissa, qui aurait pourtant bien pu sauver Marian.
Sur ce son père partit à la recherche de sa fille qui avait fugué"
Enfin bref, je comprends ton envie d'écrire une scène d'action, mais ça fait très cliché, de passer à côté de la mort, et de survivre.
Souviens-toi, généralement, surtout en début de récit, l'intrigue ne porte sur: le personnage survivra-t-il?" mais sur "Que va-t-il se passer?"
Au fond on sait que le personnage survivra, reste donc à exploiter la deuxième interrogation, ce que tu fais globalement.
Pourtant, je ne peux m'empêcher d'éprouver un regret: déjà des curieux auraient été prêt à aller à l'Ouest découvrir des choses, pas parce qu'une chose est interdite que personne n'y va (ne te leurre pas, dans mon récit, j'utilise aussi un territoire comme cela, et c'est mon grand, à mon goût, problème dans l'intrigue: l'expliciter), et ensuite, on devine aussi aisément qu'elle deviendra une mage très puissante, et défiera sans problèmes la ribambelles d'autre mages pris à un mois (ou alors ça serait fun que ça ne soit pas le cas)
Enfin, une assez belle suite quand même (je suis rassuré quand même, je n'ai pas à modifier mon podium).
Je ne peux que t'encourager à continuer ce texte!
Iliaron, désolé de ne pas avoir le temps de faire une meilleure critique (enfin, elle est déjà pas trop male à mon goût).
- Krycek
Bon passons à la réponse, j'espère que vous la lirez, il me semble que c'est important ! De plus un débat à ce sujet ne me dérangerai pas !
Gulix
C'est pas voulu bien sûr et pour Hérésie/Héréticité, les deux mots sont dans le dico et j'ai longuement hésité... j'aurais dû hésiter plus longtemps !Gulix écrit: Attention néanmoins à quelques fautes d'orthographes (héréticité !!! hérésie plutôt / elle senti / et une ou deux autres)
Je reste discret là dessus, ça aura son intérêt... et non je ne crois pas faire dans le classissisme... j'aime utiliser des clicher en les parsemant d'indices afin de faire comprendre au lecteur par la suite que ça n'en était pas un... loin de là !Gulix écrit: Mais la partie des loups et de la femme me semble un poil moins bien. Sans doute est-ce du au classicisme de cette scène : un personnage énigmatique rencontre le personnage principal et lui donne une quête à remplir. Pour qui, pourquoi, comment ?
Iliaron
Je suis content que tu ais aussi critiqué vu que tu m'avais beaucoup aidé pour la première partie...
Oui c'est vrai... je vais le modifier!Iliaron écrit: Mais généralement à l'odorat les bêtes approchent, et fuient devant le feu.
Bonne question ! A ton avis ?! Quand je rentre chez quelqu'un et que le chien m'attaque ce n'est pas pour autant qu'il a faim...Iliaron écrit: S'ils ne sont pas affamés, pourquoi l'attaquer?
Oups ! Simple erreur que je vais modifier... en effet elle part à l'Ouest (Note j'ai du édité pour remodifier cette erreur !), je me suis emmêlé les pinceaux (ou les crayons plutôt).Iliaron écrit: On va essayer de faire plus simple, avec: Est=droite, Ouest=gauche.
Quand tu te situe à la droite de quelque chose, pour t'y rendre, que fais-tu? Tu continue à aller à droite et t'en éloigner, ou alors tu te décide à un moment d'aller à gauche Clin d'oeil ?
J'espère parce que l'on est pas vraiment prêt de retrouver Marian... d'ailleurs j'ai laissé un léger indice à ce sujet... je le dévoile parce que j'aimerais avoir une critique à ce sujet après coup :Iliaron écrit: l'idée de changer de héros, de nous laisser dans l'ombre du point de vue de l'intrigue tout en nous éclairant, en nous permettant de suivre, est bien trouvée.
Voilà le genre d'indice que j'ai laissé...Dans le Roi Phoenix, Krycek écrit: _ Etonnant, la plupart du temps les personnes qui ont ce talent ne peuvent voir les évènements qui ont un lien avec le déroulement de leur propre vie.
Lol...Iliaron écrit: Par contre, il est vrai que les loups qui attaquent, et, ouf, saved by a strange and enigmatic person est toujours un peu trop commun...
Oui, je ne le dit pas ouvertement, et même si par la suite je l'évoquerait, je préfère laisser au lecteur la possibilité de se faire sa propre idée. Je ne serais que rarement Omniscient, je préfère la vue du personnage en cours, son impression et sa vision des choses, même si elle sera souvent érronée. Voilà aussi pourquoi (je rejoins Gulix)le style est simple, pour éviter que le lecteur se dise "Ouais, un peu facile, tu avais pratiquement dit le contraire !".Dans le Roi Phoenix, Krycek écrit: Anissa n’était pas bête et savait que la présence de cette femme avait un lien avec le calme des loups, comme si elle pouvait les contrôler.
Ce ne sera pas non plus la vraie quête... disons que pour l'instant elle n'a qu'un seul avis sur la chose... mais je n'en dis pas plus !Iliaron écrit: Bref, le récit est bon, mais j'aurais apprécié que la quête soit introduite autrement...
Pour l'instant elle n'a eu qu'une vision, aucun rapport avec la télépathie, et elle n'a qu'une prédisposition...Iliaron écrit: Elle a des talents magiques, pourquoi ne pas utiliser la télépathie?
Non non, je n'écrit pas pour Walt Disney, il s'avèrera que la "fée" sera d'un tout autre genre que celle de Cendrillon ! Et je n'ai pas dit qu'elle avait elle aussi des tonnes de magie dans son sac !Iliaron écrit: Si la fée a des talents magiques
Je pense que tu as la réponse plus haut !Iliaron écrit: Et puis hein, les loups, elle les verra bien ailleurs, ou alors elle passe à côté en allant à l'Est et eux ne disent rien...
Tu as eu raison de penser ça du fait que c'est le début de l'histoire... et c'est tout. Mais pourquoi pas ! Lol. Ce que je veux dire c'est que les loups l'ont peut-être amené là où il le fallait... qu'il défendaient peut-être quelquechose... Et puis j'aurais pu la blesser grievement... donner une autre tournure à l'histoire (genre l'éclopée part à la recherche de... )Iliaron écrit: En fait, le moment où elle est en danger à cause des loups, on n'y croit pas une seconde car au tout tout début de son histoire, on imagine mal:
"RIP Anissa, qui aurait pourtant bien pu sauver Marian.
Sur ce son père partit à la recherche de sa fille qui avait fugué"
Non, là n'est pas la question qu'il faudrait se poser... c'est plutôt pourquoi on ne nous en a jamais parlé, pourquoi personne n'en est venu, pourquoi n'avons nous jamais eu l'idée d'y aller ?Iliaron écrit: déjà des curieux auraient été prêt à aller à l'Ouest découvrir des choses, pas parce qu'une chose est interdite que personne n'y va
Alors je pense que ce sera fun .Iliaron écrit: on devine aussi aisément qu'elle deviendra une mage très puissante, et défiera sans problèmes la ribambelles d'autre mages pris à un mois (ou alors ça serait fun que ça ne soit pas le cas)
Au final, ce que je peux en dire, c'est que j'ai eu les mêmes critiques que pour le premier chapitre, à savoir : des "clichés". Pas de problème, ça me fait sourire parce que derrière chaque cliché vous vous rendrez compte qu'en fait il en était tout autre et que CHAQUE chose qui s'est passée (Marian ou Anissa) on réellement une explication plausible...
Voilà pourquoi j'espère avoir un léger débat là dessus, je n'aimerais pas à avoir à expliquer ce qui va se passer pour le prouver... mais croyez moi.
Je pense qu'il y a quand même quelquechose à en sortir au final :
-Marian est mort à un endroit d'où Anissa est écartée (Bizarrement).
-Des loups de la taille d'un poney qu'Anissa n'a jamais vu (Bizarre elle n'est qu'à une vingtaine de lieues tout au plus de chez elle).
-Elle va rejoindre un royaume dont personne n'a vraiment eu idée chez elle (Bizarre aussi).
-Son village accompli un rituel (avec la veille de la plume) qui se perd dans les âges sans savoir pourquoi (Bizarre)
Au final on dirait bien que tout ce joli petit monde était tenu dans le secret, peut-être même dans l'ignorance (par là je parle de culture et d'apprentissage - en effet les éclasiastiques ne dévellopaient pas les routes pour conserver l'autarcie, tiens ! Pinochet et Caucescu auraient bien aimé pouvoir en faire autant-) et que quelquechose a changé...
On peut aussi remarqué que la "fée" (ca me fait rire ce terme !) a plusieurs fois fourché sur des mots (Anissa l'a remarqué) et que Marian ne semble pas mort mais qu'il aurait mieux valu...
Voilà ce dont je veux parler en utilisant le mot INDICES.
Merci les gars pour vos critiques, ça fait vraiment plaisir. (Sans ironie aucune). Je modifierai le récit pour les petites erreurs dès que la MAJ d'Halloween sera effective.
CONCLUSION : Oui je me sers de clichés pour embobiner le lecteur et le retourner comme une crêpe ! Par contre j'espère que ça fonctionnera, c'est un challenge !
- Iliaron
Bon, je ne vais pas non plus tout quoter, mais répondre en gros (car j'aime les débats, j'aime montrer au monde entier que j'ai toujours raison... en toute humilité, bien entendu )
Désolé, je n'avais même pas vu le lien. :oD'avoir été le premier à critiquer mon texte
En fait, c'est surtout que ça donne un préjugé ton cliché... Pourtant on sent quand même qu'il se cache quelque chose, mais personnellement je fais toujours taire cette petite voix quand justement les indices sont si bien clairsemés (pourtant d'habitude j'arrive à peu près à deviner le sens, mais pas là)Je reste discret là dessus, ça aura son intérêt... et non je ne crois pas faire dans le classissisme... j'aime utiliser des clicher en les parsemant d'indices afin de faire comprendre au lecteur par la suite que ça n'en était pas un... loin de là !
Car l'histoire m'avait plu... et puis ça fait plaisir quelqu'un qui écoutait tant mes paroles!Je suis content que tu ais aussi critiqué vu que tu m'avais beaucoup aidé pour la première partie...
Lol! Sans rire, superbe exemple, la phrase me donne une idée de répartie pour un texte, reste à trouver le contexte pour l'insérer . Je dois avouer que j'ai été un peu bête de le faire remarquer... peut-être parce que ça me rappelait un peu qu'au début elle pensait qu'ils avaient faim, peut-être parce que j'avais passé absolument toute l'après-midi à faire ma dissertation, et qu'en la finissant, déjà j'oublie que c'est Halloween (limite je sursaute quand on m'ouvre ), donc bon^^)Quand je rentre chez quelqu'un et que le chien m'attaque ce n'est pas pour autant qu'il a faim...
Je ne suis pas sûr, mais cela signifie donc qu'elle a le pouvoir elle de voir quelque chose qui influencera sa vie, donc son destin et le destin de son amant sont intimement liés, peut-être (ne me réponds pas en fait stp, je n'ai pas tellement envie de le savoir, je préfère le découvrir au fil de ton récit (désolé si ça occulte une partie du débat))_ Etonnant, la plupart du temps les personnes qui ont ce talent ne peuvent voir les évènements qui ont un lien avec le déroulement de leur propre vie.
Mais arrête de montrer les défauts de mon récit ."Ouais, un peu facile, tu avais pratiquement dit le contraire !".
Sinon, je suis tout à fait d'accord, le point de vue interne a beaucoup d'avantages quand on sait le manier (sinon l'omniscient est plus simple je trouve, mais bon, ce n'est pas le débat )
Ce que je voulais dire c'est que la mystérieuse apparition (en fait, j'avais écrit fée car j'étais vraiment trop crevé pour taper ces deux mots, j'avais vite vu que ce n'était pas une fée comme on l'entend, de par sa voix qui fait douter Anissa, car elle n'est pas non plus accueillante...) lui montre le tout premier chemin par lequel aller. Sinon j'imaginais aisément que jamais cela se restreignerait (conjugaison?) à ça (ou alors ton récit tournerait mal)Ce ne sera pas non plus la vraie quête... disons que pour l'instant elle n'a qu'un seul avis sur la chose... mais je n'en dis pas plus !
En fait, ton apparition me fait penser à Galadriel, car elle aide quand même les voyageurs, mais a aussi une âme qui peut être maléfique (enfin, plus dans le film que le livre)
OK. Oublions tout ce que j'ai dit précédemment et tous mes conseils: ton intrigue a l'air d'être tellement bien construite qu'il serait bête de la mettre en ruine bêtement.Pour l'instant elle n'a eu qu'une vision, aucun rapport avec la télépathie, et elle n'a qu'une prédisposition...
Cela, je l'avais aussi pratiquement deviné, mais je pense que cela ne t'es aussi qu'une sorte de prétexte justifiant leur apparition, qui permet de lancer des éléments d'intrigue. Vu que la femme apparaît soudainement, je pense que les loups qui entourent Anissa suffisent?Ce que je veux dire c'est que les loups l'ont peut-être amené là où il le fallait... qu'il défendaient peut-être quelquechose... Et puis j'aurais pu la blesser grievement... donner une autre tournure à l'histoire (genre l'éclopée part à la recherche de... )
Je veux dire: l'excès est le loup qui lui mord la jambe et l'autre qui lui saute dessus. Elle est déjà terrifié, à cause d'eux s'est pétée la cheville (pas pratique pour le voyage d'ailleurs )... donc elle serait restée de toute façon tranquille, sachant pertinemment le sort qui lui arriverait si elle mentait, n'acceptait pas...
Enfin, ça peut quand même se justifier, à titre d'exemple: refuse, et il ne fait pas que te mordiller la jambe, et l'autre ne s'arrête pas dans son saut (en fait, comment le loup en plein saut est parvenu à l'éviter et se coucher?)
Bien dit: que des gens y soient allées, s'ils n'en ont pas parlés, et elle n'en saura rien.Non, là n'est pas la question qu'il faudrait se poser... c'est plutôt pourquoi on ne nous en a jamais parlé, pourquoi personne n'en est venu, pourquoi n'avons nous jamais eu l'idée d'y aller ?
Bizarrement, avant d'écrire la phrase que tu m'as quoté, j'ai longtemps réfléchi. D'un côté j'ai vraiment cru que jamais elle ne saura aussi puissante et que ce serait une grande qualité à ton texte, mais d'un autre , ce n'était qu'une intuition, et malheureusement je n'ai écouté aucune de mes intuitions...Alors je pense que ce sera fun
N'explique surtout pas, ou j'arrête le débat pour pouvoir découvrir par moi-même.Voilà pourquoi j'espère avoir un léger débat là dessus, je n'aimerais pas à avoir à expliquer ce qui va se passer pour le prouver... mais croyez moi.
ExactMarian est mort à un endroit d'où Anissa est écartée (Bizarrement).
pas d'accord du tout par contre: vongt lieues = 80 km, c'est assez gigantesque à pied.-Des loups de la taille d'un poney qu'Anissa n'a jamais vu (Bizarre elle n'est qu'à une vingtaine de lieues tout au plus de chez elle).
Par exemple, pour la bête du Gévodan, à 20 lieues prêt les paysans étaient terrifiés, les autres tranquilles, voire n'en avaient même jamais entendus parler.
Exact. Surtout que les choses antidéluviennes ont cet avantage de ne pas avoir de cliché . Soit ça remonte à toujours et c'est comme ça; soit pour cacher un mystère bien plus important, tellement grand que les gens au courant risqueraient de devenir fous et que pour les protéger on le leur cache. Là ça se sent que c'est plutôt ça, pour la simple et bonne raison que tout ce qui remonte à des éternités a été brisé, ou démarré (la plume disparaît, la prophétie démarre), et que de là démarre aussi l'aventure.-Elle va rejoindre un royaume dont personne n'a vraiment eu idée chez elle (Bizarre aussi).
-Son village accompli un rituel (avec la veille de la plume) qui se perd dans les âges sans savoir pourquoi (Bizarre)
Ce n'est pas autharcie? Désolé, pas de dico à côté de l'ordinateur, et pas envie de monter 2 étages pour vérifier^^'autarcie
C'est ça qui est bien: la fée ne connaît pas tout, tu as banni le personnage type Gandalf (ou Dumbledore d'ailleurs) qui connait tout et dont chaque action est très intelligente.a plusieurs fois fourché sur des mots (Anissa l'a remarqué) et que Marian ne semble pas mort mais qu'il aurait mieux valu...
La fée donne des conseils, mais elle n'est pas non plus sûr. Preuve en est le conseil de survivre le plus longtemps possible: elle ne doit en fait même pas savoir combien de temps cela durera et ce qu'il s'y passera...
Une autre impression qui ressort de ce passage: la petite avance mais elle ne sait pas quoi elle va découvrir. On a cette impression de découvrir le monde en même temps qu'elle, procédé d'écriture que j'adore, et qui montre bien que quelque chose de pas normal se trame. Certes elle a 16 ou 17 ans (je ne me souviens pas ) mais elle ne sait pas, tout simplement. Elle ne sait pas si son père l'a renié, si son village pourrait l'accueillir, ce qu'il s'est vraiment passé pour Marian, pourquoi il a été considéré comme hérétique, pourquoi tout le monde se tait à son sujet, qui sont ces loups, quel est ce royaume à l'Ouest... Enfin bref beaucoup de choses qu'elle va apprendre et qu'elle a hâte d'apprendre (comme le lecteur d'ailleurs)Au final on dirait bien que tout ce joli petit monde était tenu dans le secret, peut-être même dans l'ignorance (par là je parle de culture et d'apprentissage - en effet les éclasiastiques ne dévellopaient pas les routes pour conserver l'autarcie, tiens ! Pinochet et Caucescu auraient bien aimé pouvoir en faire autant-) et que quelquechose a changé...
En fait, c'est qui Pinochet et Caucescu?
Ce n'est qu'une idée à moi, donc mettre une affiche AMHA (à mon humble avis) devant .Oui je me sers de clichés pour embobiner le lecteur et le retourner comme une crêpe ! Par contre j'espère que ça fonctionnera, c'est un challenge !
Pour moi, la meilleure façon d'embobiner le lecteur n'est pas de prendre totalement à contre-pied le cliché, c'est un procédé qui est parfois assez utilisé, ce qui explique que parfois on a soit blanc (fée type Cendrillon) soit noir (tout de suite, aps d'exemple concrets, mais bon, l'être mal intentionné qui piége tout le monde). Toi tu fais dans le gris: ton apparition aide la gamine mais elle garde quand même une certaine terreur... Je pense donc que ça promet pour la suite.
Bon, j'ai essayé de continuer le débat.
Et désolé des fautes, je suis crevé à cette heure là...
Iliaron
- Krycek
Oui et Non... en fait dans la plupart des romans de D.Gemmell ou R.E.Feist les personnes qui peuvent prévoir l'avenir ne peuvent pas voir le leur... J'ai repris l'idée en l'agrandissant aux personnes qui auront un lien intime avec la voyante.Iliaron écrit: Je ne suis pas sûr, mais cela signifie donc qu'elle a le pouvoir elle de voir quelque chose qui influencera sa vie, donc son destin et le destin de son amant sont intimement liés, peut-être (ne me réponds pas en fait stp, je n'ai pas tellement envie de le savoir, je préfère le découvrir au fil de ton récit (désolé si ça occulte une partie du débat))
Ainsi, soit Anissa peut voir l'avenir des gens liés à elle (auquel cas elle est différente) ou bien elle est normale et son avenir ne sera pas lié à celui de Marian...
Si tu ne veux pas savoir, ça ne change rien, disons qu'il ne vaut mieux pas te fier à ce qui serait habituel ou le fait que je veuille faire le contraire (en voulant deviner quelle proposition est vraie), c'est simplement pour développer l'idée.
Iliaron écrit: En fait, ton apparition me fait penser à Galadriel, car elle aide quand même les voyageurs, mais a aussi une âme qui peut être maléfique (enfin, plus dans le film que le livre)
Oui, je veux éviter ce côté Omniscient... disons que... en fait non, je préfère ne rien dire . Je sais que je mettrais du temps avant d'arriver à un moment de la Saga ou tout se retournera mais je tiens à garder des trucs pour moi.Iliaron écrit: C'est ça qui est bien: la fée ne connaît pas tout, tu as banni le personnage type Gandalf (ou Dumbledore d'ailleurs) qui connait tout et dont chaque action est très intelligente.
Bien construite, oui j'espère en fait, mais il est clair que la plupart des indices auront leur importance et que je ne peux pas en modifier sans changer aussi le reste. (Pas clair !) Disons que je vois où je veux en venir, mais le chemin est délicat.Iliaron écrit: Oublions tout ce que j'ai dit précédemment et tous mes conseils: ton intrigue a l'air d'être tellement bien construite qu'il serait bête de la mettre en ruine bêtement.
Néamoins je promets quelques éclaircissements dans le chapitre 3 (non non pas le 2 qui sera dans cette MAJ !)... mais pas trop non plus
C'est réfléchi... pour te donner un indice, si la femme ne serait pas apparue (il y a aussi une raison à ça) les loups s'en seraient chargés. (RIP Anissa... ).Iliaron écrit: l'excès est le loup qui lui mord la jambe et l'autre qui lui saute dessus
Là je compte sur l'imagination du lecteur ! Parfois ça aide pour les points un peu obscur, tu sais, les coins d'ombres qui restent où que l'on mette la lumière !Iliaron écrit: (en fait, comment le loup en plein saut est parvenu à l'éviter et se coucher?)
Peut-être parce qu'elle n'est pas si puissante que ça...Iliaron écrit: La fée donne des conseils, mais elle n'est pas non plus sûr. Preuve en est le conseil de survivre le plus longtemps possible: elle ne doit en fait même pas savoir combien de temps cela durera et ce qu'il s'y passera...
M'enfin ! Ce sont des dictateurs communistes (Caucescu c'est sûr) et pour maintenir une dictature il faut couper le pays de liens extérieurs. J'ai repris cette idée tout en évitant les crimes publiques et autre, (réponse peut-être par la suite) mais il semble que ça fonctionne à merveille.Iliaron écrit: En fait, c'est qui Pinochet et Caucescu?
.......D'ailleurs il n'y a que les eclésiastiques qui ont su qu'un cauchemard renaissait.........
Merci Iliaron, parce que tes questions m'aident quand même à savoir dans quel sens avancer. C'est agréable ce genre de débat sur un texte (un très bon point pour les chroniques) parce que je l'ai un peu perdu avec l'éloignement d'un ou deux potes avec qui on passait des heures à en discuter.
Quand je pense qu'il faut que je mette à plat le fonctionnement de toute la magie dans cet univers ainsi que l'histoire de toutes les races et castes (non t'inquiète, j'évite de faire quelquechose qui me dépasse)... pfiu !
Depuis quelques années j'ai pris des notes pour tout ça, les idées me passant par la tête et il se trouve que ça m'aide beaucoup d'avoir un support concret, un historique auquel se référer (même chose pour Pandemonium).
Pour l'instant mon plus gros problème : je veux changer le nom d'Anissa, je le trouve pas super beau... je crois que je vais me servir d'un évènement qui va pas tarder (chapitre 3) mais... si tu as une idée plausible.
Merci encore !
- Iliaron
Totalement clair, c'est pour ça que j'ai dit d'oublierBien construite, oui j'espère en fait, mais il est clair que la plupart des indices auront leur importance et que je ne peux pas en modifier sans changer aussi le reste. (Pas clair !)
okC'est réfléchi... pour te donner un indice, si la femme ne serait pas apparue (il y a aussi une raison à ça) les loups s'en seraient chargés. (RIP Anissa... ).
C'est ça que je signifiais en fait.Peut-être parce qu'elle n'est pas si puissante que ça...
Maintenant il est vrai que Pinochet me dit quelque chose. Enfin, au pire, je me renseigne par moi-même, ça ne concerne pas vraiment ton texte .M'enfin ! Ce sont des dictateurs communistes
Jamais connu une telle chance...parce que je l'ai un peu perdu avec l'éloignement d'un ou deux potes avec qui on passait des heures à en discuter.
Des ans :o ! Tu peux avoir une bonne intrigue alors!Quand je pense qu'il faut que je mette à plat le fonctionnement de toute la magie dans cet univers ainsi que l'histoire de toutes les races et castes (non t'inquiète, j'évite de faire quelquechose qui me dépasse)... pfiu !
Depuis quelques années j'ai pris des notes pour tout ça, les idées me passant par la tête et il se trouve que ça m'aide beaucoup d'avoir un support concret, un historique auquel se référer (même chose pour Pandemonium).
Sans blague, une telle durée m'apparaissait irréalisable; personnellement j'avais réfléchi deux secondes (bon, après j'ai du tout réécrire car ça menait à rien, mais bon )
J'ai hâte de la voir à fond alors!
Sinon essaie quand même de faire quelque chose d'assez simple que tu maîtrises, et dont le lecteur peut comprendre certaines choses .
Personnellement je le trouve très beau. Sinon, pour changer de nom, il faut une bonne cause... Pourquoi pas, en entrant au Royaume, on "l'analyse" et lui donne un nom en fonction de ce que les gens prédisent qu'elle sera (clair?); le problème est que ça donne de grands pouvoirs aux gens (même s'ils peuvent se tromper).Pour l'instant mon plus gros problème : je veux changer le nom d'Anissa, je le trouve pas super beau... je crois que je vais me servir d'un évènement qui va pas tarder (chapitre 3) mais... si tu as une idée plausible.
Enfin, ce n'est qu'une idée... C'est le problème des prénoms, je connais ça aussi .
Iliaron, je crois que le débat pourra continuer avec cette Maj!
- Krycek
Oui et non. En fait j'ai surtout prepare l'univers en lui meme et ca ne fait que quelques semaines aue tout commemce a se rejoindre, se nouer. Disons que c'est Kundin qui m'a incite a me lancer. Au debut je voulais finir Pandemonium, mais il me fallait des critiques concretes pour cela.Iliaron écrit: Des ans ! Tu peux avoir une bonne intrigue alors!
J'ai compris alors aue je pouvais peut-etre me lancer en y allant doucement mais surement (chapitre par chapitre).
Pour y revenir, l'intrigue est prete, je sais ce qu'il va se passer pour les protagonistes aue vous connaissez. Seulement il me reste a reflechir a l'interaction avec les autres castes et factions...
Moi aussi j'ai hate d'arriver a un point ou tout commence a se jouer !
Oui, il continuera peut-etre avec le chapitre 2 que je propose a cette MAJ... bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, il est la pour amener la suite... Bien que j'ai commence a preparer le terrain pour un autre perso (voire 2).Iliaron écrit: je crois que le débat pourra continuer avec cette Maj!
Krycek... qui en a marre de ces claviers qwerty !