file Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005]

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #8281 par Iliaron
Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005] a été créé par Iliaron
Allez, je commence par les fautes, avant de vraiment critiquer 8) .

de nager dans son sceau

seau... Quoique sceau étant reutilisé après, c'est peut-être voulu :oops:

Mais notre héros avait tord

tort

Sinon, pour les reproches, déjà la petitesse du récit, mais cela, on s'y fait; on n'a juste pas le temps de bien s'y imerger.

L'autre reproche serait le style de narration, un peu décousu: on passe du coq à l'âne souvent très rapidement; par exemple d'un gobelin de passage à Glux, uis on a un petit saut dans le futur avec la parole du roi... On a du mal à se situer, déjà que les deux premiers chapitres, bien que bien intéressants, présentaient un peu... tout et n'importe quoi, et qu'il ne semblait pas encore y avoir de fil rouge. Maintenant on sent qu'il y en a un, pour ma part, cela ne me peut que me réjouir!

Sinon le style est léger et assez fluide, mais la petitesse du texte empêche vraiment de bien faire vivre les personnages: à peine est-on avec ton héros que notre lecture s'arrête :cry: .

J'ai par contre bien aimé le dialogue, qui est globalement assez vivant, bien que hautement caricatural; tu parviens quand même à bien faire vivre tes 'tits gobelins, tu décris assez bien leurs pensées... et la grandeur de leur royaume abyssale :lol:

En fait, ton récit est parcouru par des touches d'humour globalement bien trouvés, et qui, à mon goût, ne me semblent aucunement lourdes.
C'est là la grande qualité de ton récit: ce ton même pas décalé et pourtant humoristique, qui me semble être même plus important que l'histoire, comme si tu avais préféré faire rire tes lecteurs que leur conter une histoire.

Ce qui est bien, c'est que quand même tu as une histoire, preuve en est la dernière phrase qui lance l'intrigue!

J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à bien commenter :oops: ... Critique un peu courte... me faut plus de matière pour en faire des plus longues :twisted:

Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #8288 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005]
Oui il faudrait déja que je me bouge pour pouvoir appeler celà une histoire -__-
Seulement, une 20e de livres empilés sur mon bureau me font penser a chaque instant que mon clavier attendra... Hélas la pile monte aussi vite qu'elle descend, c'est terrible!!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8324 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005]

Nami écrit: L’origine de son nom sera détaillée plus loin...

C'est dommage de dire ca on pourrait penser a un plan de dissertation... soit tu nous donnes la signification de suite soit tu te charges de faire un lien vers la suite... Le style du "parler" est interessant mais il ne faut pas tomber dans la facilite qu'il implique.
Pour la description qui suite, il aurait par contre fallut un plan du genre : tu commences du ciel pour arriver sous terre. Parce qu'une description de cet acabit divertit... mais personne ne se souviendra vraiment de ce que tu y as dit... le prend pas mal (je vais avoir la reput' d'un vrai chieur...).

En lisant la suite j'y ai vu une resemblance dans le style avec "Nous les Dieux" de Bernard Vebert, ou une histoire est contee entre deux definitions d'encyclopedie (voir aussi "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu" du meme auteur). Et donc je me disais qu'il va peut-etre falloir que tu choisisses en mise en forme plus adaptee a ce que tu ecris genre :
Informations sur le monde et notes
Histoire de glux
Informations sur le monde et notes
Histoire de glux
Ainsi on verrait plus ton objectif (si tel est le cas) et je pense (amha) que ce serait beaucoup plus sympa a lire du fait que l'on saurait un peu a quoi s'attendre. Pour le moment on ne sait pas ce qui est vraiment important : l'humour, l'histoire de Glux ou la description de l'univers. On ne sait pas ou tu veux en venir.

Ainsi en lisant le chapitre 3 on se rend compte que l'histoire n'a pratiquemment pas avance par rapport a ce qui etait promis au debut et c'est dommage. De plus tu coupes des passages qui doivent durer 5min a tout casser par de longues notes.

Voila ou je veux en venir : ce style est interessant mais difficile a manier. Il faut que tu trouves ton objectif sur ce recit : l'histoire et quelques notes ou une encyclopedie d'un monde illustre par l'histoire d'un gob'...
Quoiqu'il en soit l'humour de ton texte a du potentiel... a developper (amha). Par ailleurs je partage les memes critiques qu'Iliaron.

Pour revenir sur notre discussion sur le fil rouge, sache que le style encyclopedie pourrait devenir un objectif et l'histoire un fil rouge... et inversement. Je me repete mais c'est parce que tu as vraiment la possibilite ici de faire quelquechose de peu commun.

Dis le moi si je ne suis pas clair, mais je pense avoir exprime MON idee qui n'est pas forcement la tienne, je le concevrais parfaitement ;) .
N'oublie pas que ce reste une critique par un tiers, inconnu d'ailleurs, et qui n'est personne en particulier. Cela reste que mon avis.
[/quote]

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8327 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005]
Humm alors repartagé le truc plutot autour d'une sorte d'encyclo plutot que d'une histoire? Oui pourquoi pas :D A vrai dire c'est la 1ere histoire que je fais en dehors de mes ptits délires en classe, donc forcément c'est pas super structuré, et je sais a peu pres autant où je vais que par où commencer...
Bref, je pense pas pouvoir qualifier cela de réelle histoire, peut etre qu'essai serait plus approprié?
Enfin je prends tous vos avis en note, et si jamais je prends le temps de m'y mettre sérieusement vos remarques seront mis en oeuvre ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8377 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Nami - Troll Salvateur [Halloween 2005]
C'est toujours aussi rafraichissant de seplonger dans cette saga que je qualifierais de "mignone tout plein". Il y a indéniablement beaucoup d'idées, d'humour. Ce type de récit a disparu depuis pas mal de temps sur Chroniques, ça fait du bien d'en retrouver.

Bien sûr, c'et sans doute améliorable, mais ce qui me plait, c'est qu'il y a une forme d'adéquation entre l'ambition de l'auteur et le résultat. Pour ma part, soyons honnête, je ne place pas la barre très haute quand je débute le récit, maiqs je suis toujours surpris par la facilité que notre jeune auteur a pour allégrémment la dépasser. C'est très prometteur pour le jour où elle aura le courage se lancer comme une grande sur un récit de plus grande ampleur. :)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena