Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
- San
- Auteur du sujet
Excellent Allez, je vais regarder pour la 10 000ème fois le 5e élement_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !
Mélange d'armes primitives et de technologie, ça me fait penser (sans trop être sûre du bien fondé de la chose) à un jeu sur console : Tales of Symphonia. Surtout un passage (vers le début du jeu) où on voit apparaître un méchant (le premier du jeu si ça se trouve) avec une grosse masse cloutée accrochée au bout d'un bâton (on appelle ça comment, un morgenstern? non, un fléau? petite recherche google... ben on dirait que c'est un peu la même chose... )Certains avaient des massues, l’un d’entre eux, vraisemblablement une sorte de chef, tenait un bâton sur lequel une chaîne soutenait un poids d’acier pourvu de pics. Si leur accoutrement pouvait aisément faire penser à des naufragés, leurs chaussures, elles, étaient métalliques et pourvues d’aimants qui les retenaient sur l’unique grille qui les séparait des bassins.
Et donc dans ce jeu, il y a de la technologie, et aussi des paysans avec des massues... (le héros étant un paysan, et le méchant, plutôt un technologiste dirons-nous!) Et les gens sont transformés par une technologie particulière (un peu magique : un peu comme ton biod, Krycek) en des monstres qui deviennent des ennemis... Et... c'est sûrement loin d'être le seul exemple qu'on puisse trouver, c'est assez courant comme procédé au fond
(bref...)
Celui-là, on avait déjà compris qu'il a le tort d'être sadique, et qu'il va donc perdre ses prisonniers grâce à ce petit défautDans sa "tribune" privée, Naem contemplait d’un œil ravi voire sadique la partie.
Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire Par contre je n'arrive pas à faire sortir l'expression en question, si quelqu'un trouve la solution...puis elle objectait pour une direction
Youpi, un nouveau matériau! (sans doute métallique?)L’immense et robuste grille de minium descendait rapidement vers l’eau.
Et bien oui, on suit, et à vrai dire, vivement la suite (bis) pour qu'on puisse suivre encore mieux_ On en parle plus tard si tu veux bien... Tout le monde suit ?
Un nouveau personnage, ce Dwain qui a l'air d'être le type sympa fiancé à la fille sympa qui vient de sauver tout le monde J'aime beaucoup la façon dont évoluent (déambulent) tes personnages dans l'univers de Pandémonium... Par touches successives, on a tout juste le temps d'apprendre à ne pas tout à fait les connaître, avant de les voir changer tout à coup, prendre quelques années et se trouver impliqués dans un nouveau combat, qui en somme est toujours le même...
Bon, qu'est-ce que je fais encore ici moi, au lit et que ça saute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Pour le mélange d'armes je ne sais pas d'où ça me vient, mais les brutes sont tellement "connes" qu'on leur donne ce dont ils peuvent se servir... disons que cela amène ce qui viendra par la suite quant aux personnes touchées par le biod. Je voulais ABSOLUMENT éviter le cliché des Zombies de Résident Evil, d'abord parce que si je ne peux pas jouer avec les clichés et le lecteur, ça ne m'intéresse pas et en plus parce que les zombies ne sont pas assez intelligents et dangereux.
Oui oui... mais on verra son côté humain par la suite .San écrit: Celui-là, on avait déjà compris qu'il a le tort d'être sadique, et qu'il va donc perdre ses prisonniers grâce à ce petit défaut
Je n'ai pas détaillé pour que le lecteur ait l'impression que ce soit normal, encore une touche qui montre de quoi est fait ce monde.San écrit: Youpi, un nouveau matériau! (sans doute métallique?)
Oui, qui devrait faire partie de cette, MAJ, patiente Gulix s'en charge cet aprèm je crois.San écrit: Et bien oui, on suit, et à vrai dire, vivement la suite (bis) pour qu'on puisse suivre encore mieux
Merci encore San !
- Iliaron
J'avoue ne pas avoir compris_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !
Cette énumération m'a semblée bien trop rapide, et j'ai bien saisi ce qu'il se passait après un certain temps .Les strobos furent coupés, des lumières rouges éclairèrent les bassins et une foule de soldats surexcités dans leurs gradins, protégés par des vitres blindées de part et d’autre de la salle
De plus, il manque quand même une partie de phrase, ce qui s'avère plutôt gênant : "et une foule de soldats surexcités dans leurs gradins, protégés par des vitres blindées de part et d’autre de la salle" et le verbe? Du style: trépignaient d'impatience, à l'affût de ce spectacle de sang. Bref, un truc qui fasse bien comprendre que les soldats sont (pour l'instant) spectateurs.
Répétition (même si ce n'est pas le même verbe)tenait un bâton sur lequel une chaîne soutenait un poids d’acier pourvu de pics.
Là aussi, cela m'a aidé dans la confusion. Déjà que je n'avais pas vraiment compris où se tenaient les soldats et ce qu'ils faisaient (ler verbe manquant^^), là je me suis demandé un peu ce qu'étaient ces malabars. Disons que j'ai du mal à imaginer un malabar tenir une arme, alors une description un tout petit peu plus longue au début de l'action pour bien imaginer: Du style: "révélant ainsi une douzaine de formes vraisemblablement contaminés depuis un certain temps. Ils étaient comme des malabars desquels émergeaient des excroissances, sortes de bulles..."D’abords ceux au dessus des agents puis les uns après les autres tracèrent le chemin jusqu’à la double porte révélant ainsi la douzaine de malabars vraisemblablement contaminés depuis longtemps. Ceux-ci ne semblaient pas prêts pour une partie de crapette...
Mais bon, ce problème est mineur (d'autant que comme je n'ai pas l'habitude de lire de SF, je m'y perds plus facilement).
Ca, c'est super !!!Il tourna la tête vers cette femme, sortie de nulle part, ou plutôt entrée par la porte on ne sait comment.
Vu qu'il s'est fait démonter proprement les membres, et que tous ont étés également exposés au biod, on peu imaginer que ce sont plus les blessuresTetsuo avait toujours le regard brouillé, était-ce le biod, le sérum ou bien ses blessures ?
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher: "de 20 heures"_ Ton Ange Noir arrivera à maturité dans moins 20 heures
Maintenant:
Je commence à m'y retrouver dans ton monde, en fait, pas vraiment dans le monde, dont je trouve la géopolitique assez compliquée, mais comme là l'action se concentre enfin un peu plus sur les personnages, et sur du "concret" (je veux dire: sur des actions proche d'eux, ne faisant pas intervenir les légions d'X et celles d'Y sans compter l'horrible Z et sa troupe de dégénérés).
Ensuite, j'ai trouvé frustrant la séparation avec Eisen. Franchement, niveau sentiment, il y a moyen de faire mieux. Certes ce sont des soldats surentraînés etc etc, mais ils ont quand même un coeur. Je ne demandais pas plus qu'un très court paragraphe de pensées internes au personnage qui soutient Eisen par exemple, et qui ne veut pas le lâcher, ainsi qu'au moment où ils partent et quand ils se retournent pour voir les soldats, qu'ils voient l'état d'Eisen et, au lieu de simplement constater qu'il n'y a rien à faire - un peu objectif comme constat quand même )
J'ai bien aimé aussi la fin: on sent les personnages pris dans le piège de la géopolitique de ce monde: ils ne peuvent plus faire confiance à personne. Leur organisation est sûrement infiltrée (mais par qui?), et au final il n'y a pas vraiment un pays (ou conglommération, enfin, un bloc) qui ne soit meilleur l'un que l'autre. Ils vont en aider un juste pour ne pas aider le plus puissant, du moins celui que les ennemis sûrs et certains aideront.
En bref, dans ce monde, on sent qu'Akdov et Naem sont des "grands méchants", mais on ne voit, à part les quelques héros, aucun support vraiment "bon" (en y mettant pas mal de nuances, connaissant Krycek^^) pour les aider sans chercher en même temps à les tuer (mais c'est pour que vous vous reposiez encore mieux^^)
Ca m'a un peu fait pensé à 1984, avec les gros blocs qui dominent le monde, et aucun espoir de s'échapper d'un tel monde, qui s'est de lui-même emprisonné dans des doctrines pas follichonnes .
Au final, je prends un plaisir évident à te lire et suivre toutes tes histoires, car dans la constance c'est vraiment bien. Cependant, l'intrigue est vraiment bonne au fur et à mesure (même si tu parviens à me maintenir constamment dans du flou ), et en ce sens je dirais que comme sagas tes textes sont excellents. Mais il est dur de vraiment les noter sur un seul chapitre: il y a toujours en ce cas des points troubles qui nécessitent la suite, ainsi que des passages un peu plus longs et monotones (parfois) pour expliciter l'intrigue.
Iliaron
EDIT: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux ?
- Krycek
Le Cinquième Element (Luc Besson): "Aziz ! Lumière !"Iliaron écrit: Citation:
_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !
J'avoue ne pas avoir compris
Je savais que cette partie de texte était très maladroite du fait que j'étais pressé de l'écrire, de peur de perdre mes idées. D'ailleurs j'ai pris un grand plaisir à l'écrire, comme si je découvrais moi aussi l'histoire dans ses détails (j'aime faire des scènes d'actions).Iliaron écrit: Cette énumération m'a semblée bien trop rapide, et j'ai bien saisi ce qu'il se passait après un certain temps
Et je te remercie de pointer ce genre de problème, je prendrais en compte toutes tes remarques de fautes de style/language/orth/grammaire lors d'une mise à jour de mon texte.
Reste que je n'ai pas lancé ce texte sans relecture... je crois que le problème vient du fait que je l'ai TROP relu et que je ne regarde pas les problèmes tant je sais ce qui se passe.
Il est clair que si tu penses au chewing gum....Iliaron écrit: Disons que j'ai du mal à imaginer un malabar tenir une arme
C'est une question au style indirect que Tetsuo se pose, il est complètement perché le pauvre, il ne sait plus trop où il en est.Iliaron écrit: Vu qu'il s'est fait démonter proprement les membres, et que tous ont étés également exposés au biod, on peu imaginer que ce sont plus les blessures ?
C'est l'exposition, disons que le lecteur est un peu désorienté par les problèmes de mon texte, mais je dois dire que c'est unp peu voulu aussi (facile !) car les personnages semblent prendre eux aussi conscience de la différence entre ce qu'ils pensaient qu'il se passait et ce qui se passe vraiment.Iliaron écrit: je veux dire: sur des actions proche d'eux, ne faisant pas intervenir les légions d'X et celles d'Y sans compter l'horrible Z et sa troupe de dégénérés
Dans une MAJ précédente j'avais répondu à ton post en te disant que le sentiment que je souhaitais montrer au lecteur est celui d'actions rapides dans lesquelles on n'a pas le temps de prendre du recul, de faire état de ce qui est... te souviens tu ?Iliaron écrit: Ensuite, j'ai trouvé frustrant la séparation avec Eisen. Franchement, niveau sentiment, il y a moyen de faire mieux.
Sinon je répondrai que :
- Noé vient à peine de rencontrer Eisen (cf chapitre sur Aïo quand il fait connaissance aussi de Tetsuo).
- Comme présenté dans le chapitre suivant et 2 plus tard, Noé est un peu à côté de la plaque question sentiments, dû à son enfance (dont tu as pu voir un morceau) et les évènements qui l'ont forgé (patience, la présentation de Noé va venir)
- Et puis il est encore sous l'effet du biod
Penses-tu que je devrais en parler ? Nottement du 1er et 3e point ?
C'est volontaire, disons qu'avec tous les films de nos jours si on ne voit pas le personnage vraiment mort on s'attend à le revoir (problème de film à petit budget casting !!)... alors je me cite :Iliaron écrit: Etrangement, je ne suis même pas sûr qu'Eisen meurt
Non je ne veux pas de surhomme, et le biod n'est pas une fontaine de jouvence !!!!Krycek écrit: Eisen releva lentement la tête fixant Angie. Du sang s’écoulait du coin de sa bouche et ses yeux étaient plus que rouge, non, ils ne pouvaient plus rien pour lui.[...]_ Courrez ! Cria Angie, se retournant et pressant le bouton de son flingue. Les balles qu’elle avait tirées explosèrent et transformèrent la salle en un bain de flammes ardentes. L’explosion souffla les vitres que les soldats avaient entamées à coup de balles.
D'ailleurs j'ai écrit ce passage en veillant que ce soit trouble, j'imaginai la caméra passer d'un perso à l'autre, sans s'attacher, les filmant complètement abasourdis par le biod (je ne voulais pas l'écrire dans le texte, je préfère que le lecteur y réfléchisse par lui même. Mauvais point ?)
Je suis d'accord, ce pourquoi j'en propose toujours 2 à la MAJ. Malheureusement, Gulix ne les a pas publié en raison du nombre de textes déjà présentés. Même si ça m'embête et après en avoir parlé avec lui, j'ai joué la patience. Je regrette tout de même du fait que le chapitre suivant clos en quelques sorte la première partie... Si tu veux il est dispo dans la partie Edition des chroniques. bah c'est un peu comme les profs qui donnent du travail facultatif... il n'y a qu'eux qui y croient !!! Mais si tu veux la partie suivante n'est pas si longue, se lit rapidement et aide à clore tout ce morceau de la saga (avec une carte en plus !!!)Iliaron écrit: Mais il est dur de vraiment les noter sur un seul chapitre
Le meilleur pour la fin ?!!! Non, il faut d'abord que je lise tes chapitres que je n'ai pas lu la MAJ dernière.Iliaron écrit: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux
Merci Iliaron pour ton commentaire, et sache que je regrette ne pas proposer le chapitre suivant dont je suis assez fier.
- Iliaron
Je ne parlais pas du tout de la scène d'action dans sa globalité (qui elle est bien claire), mais juste au tout début, de l'énumération des personnages. Au lieu d'une phrase avec tous les personnages pour l'instant passifs (Naem et soldats), j'en aurais vu une pour chaque groupe, pour dire rapidement où ils sont et ce qu'ils font. Tant que l'action n'a pas à proprement parler débuté, tu peux en profiter pour bien situer les personnages entre eux.Je savais que cette partie de texte était très maladroite du fait que j'étais pressé de l'écrire, de peur de perdre mes idées. D'ailleurs j'ai pris un grand plaisir à l'écrire, comme si je découvrais moi aussi l'histoire dans ses détails (j'aime faire des scènes d'actions).
Et je te remercie de pointer ce genre de problème, je prendrais en compte toutes tes remarques de fautes de style/language/orth/grammaire lors d'une mise à jour de mon texte.
Reste que je n'ai pas lancé ce texte sans relecture... je crois que le problème vient du fait que je l'ai TROP relu et que je ne regarde pas les problèmes tant je sais ce qui se passe.
J'ai pensé au chewing-gum . Visiblement, c'est une expression que je ne connaissais pasIl est clair que si tu penses au chewing gum....
okC'est une question au style indirect que Tetsuo se pose, il est complètement perché le pauvre, il ne sait plus trop où il en est.
Et puis j'ai toujours du mal à comprendre la "mécanique" globale d'un monde. En plus, pour une telle géopolitique, ce doit être dur de l'exposer clairement!C'est l'exposition, disons que le lecteur est un peu désorienté par les problèmes de mon texte, mais je dois dire que c'est unp peu voulu aussi (facile !) car les personnages semblent prendre eux aussi conscience de la différence entre ce qu'ils pensaient qu'il se passait et ce qui se passe vraiment.
Pas vraiment en fait. Mais ma remarque peut s'intégrer très rapidement en fait: une très rapide phrase. Mais il est vrai que cela peut casser l'action!Dans une MAJ précédente j'avais répondu à ton post en te disant que le sentiment que je souhaitais montrer au lecteur est celui d'actions rapides dans lesquelles on n'a pas le temps de prendre du recul, de faire état de ce qui est... te souviens tu ?
En fait, je sais que dans un même cas j'aurais précédé de la manière dont je t'ai parlé, mais chacun a son propre style. SOuvent, quand je trouve que j'aurais écrit différemment, je trouve que l'autre tournure (celle du texte lu donc) est moins bonne que celle que j'aurais utilisé (égo ?). Bref, chacun a un peu ses habitudes d'écriture. (arg, et dire que j'allais finir par: "mais je maintiens que..."
Pour la première, peut-être le dire très rapidement, ou même l'évoquer. Pour la deuxième, inutile maintenant (trop long). Enfin, pour le dernier, je pense que l'intégrer peut être bien, mais pas au moment de la mort d'Eisen. Au tout début de l'action, ou même lors de la présentation globale, peut-être faire entendre les effets du biod, tout du moins le fait que ça "sonne".Sinon je répondrai que :
- Noé vient à peine de rencontrer Eisen (cf chapitre sur Aïo quand il fait connaissance aussi de Tetsuo).
- Comme présenté dans le chapitre suivant et 2 plus tard, Noé est un peu à côté de la plaque question sentiments, dû à son enfance (dont tu as pu voir un morceau) et les évènements qui l'ont forgé (patience, la présentation de Noé va venir)
- Et puis il est encore sous l'effet du biod
Penses-tu que je devrais en parler ? Nottement du 1er et 3e point ?
Ce n'est pas qu'une question de petit budget. Dans les livres ce peut être pareil, question de suspense.C'est volontaire, disons qu'avec tous les films de nos jours si on ne voit pas le personnage vraiment mort on s'attend à le revoir (problème de film à petit budget casting !!)...
ok, alors ton texte restera au niveau des morts logique. Ca évitera les réincarnations étonnantes de certains films et livres^^Non je ne veux pas de surhomme, et le biod n'est pas une fontaine de jouvence !!!!
D'ailleurs j'ai écrit ce passage en veillant que ce soit trouble, j'imaginai la caméra passer d'un perso à l'autre, sans s'attacher, les filmant complètement abasourdis par le biod (je ne voulais pas l'écrire dans le texte, je préfère que le lecteur y réfléchisse par lui même. Mauvais point ?)
Sinon, oui, le passage trouble est vraiment bein rendu, on ne sait plus où l'on est...
Si j'y arrive. Mais il faut finir la MAJ, et puis j'ai les quatre tomes de la Guerre des Serpents qui m'attendent patiemment à la droite de mon litJe suis d'accord, ce pourquoi j'en propose toujours 2 à la MAJ. Malheureusement, Gulix ne les a pas publié en raison du nombre de textes déjà présentés. Même si ça m'embête et après en avoir parlé avec lui, j'ai joué la patience. Je regrette tout de même du fait que le chapitre suivant clos en quelques sorte la première partie... Si tu veux il est dispo dans la partie Edition des chroniques. bah c'est un peu comme les profs qui donnent du travail facultatif... il n'y a qu'eux qui y croient !!! Mais si tu veux la partie suivante n'est pas si longue, se lit rapidement et aide à clore tout ce morceau de la saga (avec une carte en plus !!!)
Pas de problèmeLe meilleur pour la fin ?!!! Non, il faut d'abord que je lise tes chapitres que je n'ai pas lu la MAJ dernière.
Iliaron
- Krycek
En fait, je pense, j'espère, que tout cela sera plus clair par la suite. Il est vrai que c'est un peu grand à exposer mais avant la fin de ce cycle (dans 5 chapitres) je pense que ce sera complètement clair pour tout le monde. J'ai avancé des pièces de puzzle, à savoir chaque nation, chaque personnage et leurs buts/motivations... puis tout prendra enfin son sens. C'est à ce moment là je crois que j'aurai (je l'espère) beaucoup de retour sur la façon dont j'ai amené le monde. C'est d'ailleurs la trame complète de ce premier cycle (1/3 ? je ne sais pas encore).Iliaron écrit: Et puis j'ai toujours du mal à comprendre la "mécanique" globale d'un monde.
Je note tes remarques à propos de la descritpion du "jeu" au début ainsi qu'à propos de la mort d'Eisen. Merci.
- Imperator
Tu sera sans doute d'accord pour dire avec moi que ce morceau-ci sert de transition. L'intrigue avance peu et le style d'avant se retrouve. Pas d'évolution à mes yeux, mais un morceau très sympa . Une bataille... étrange et plutôt prenante à ma grande surprise (j'avoue que j'accrochais pas trop au départ). Plus que jamais ça me fait penser à Bob Morane.
Comment ça j'ai rien à dire? Ben ça peut arriver à tout le monde... J'0ai apprécié ce morceau, j'ai bien aimé le coup du carburant (l'idée de cette bande de fous en panne d'essence au dessus de l'océan m'amuse énormément) et de toute manière je commence à énormément apprécier le monde de pandémonium et son intrigue (souvenirs de la bataille de la ville).
C'est pas du génie à l'état pur, mais une chose est certaine c'est que ce texte est une excellente distraction. Mais ton style est définitivement hors d'atteinte pour moi, et côté critique ça aide pas .
Mais... j'ai déjà répondu par PM et sur le post de description sous conseils d'écriture...EDIT: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux ?
Allez, on va vite voir ça... (mais je fatigue à vue d'oeil).
Impe, couverais-je quelque chose?
- Krycek
Argh! Je sais, la suite n'est pas publiée... n'en rajoute pas !!! snif !Impé écrit: Tu sera sans doute d'accord pour dire avec moi que ce morceau-ci sert de transition.
Dit-il... comme ça... sans plus d'explications. Tu penses à la chanson ou la BD ?!Impé écrit: Plus que jamais ça me fait penser à Bob Morane.
Dommage... j'aurai aimé savoir ce qui t'as plus bien que :Impé écrit: Comment ça j'ai rien à dire? Ben ça peut arriver à tout le monde... J'0ai apprécié ce morceau
Huh ?! Ah... bon... Ben... ok...Impé écrit: Mais ton style est définitivement hors d'atteinte pour moi
Krycek qui n'a pas trop compris... Merci Impé malgré tout !
- Imperator
Les livres, dont j'ai ici une sacrée collection .Dit-il... comme ça... sans plus d'explications. Tu penses à la chanson ou la BD ?!
De rien. J'étais fatigué, mais si je trouve le temps et la motiv', on va un peu plus fouiller le texte.Krycek qui n'a pas trop compris... Merci Impé malgré tout !
Mais faut dire qu'elle est grosse, cette MAJ . Autant je peux vite me faire un avis sur les textes, autant les décortiquer peut être long. D'ailleurs je décortique le plus souvent ceux sur lesquels j'ai du mal à me faire un avis.
Là c'était simple .
Impe, bref, ce soir, moi, je dors...
- Zarathoustra
Je suis toujours admiratif de ta faciliter à imaginer des scènes, de les faire vivre et d'y glisser plein d'idées d'action ou de micro-scènes.
Bon ce chapitre est clairement sous le signe de l'action. Si je devais faire des réserves, ce serait qu'il manque (peut-être) de petits temps morts.
Il y a quelques passages que j'ai trouvé confus dans la mesure où ton action devient tellement complexe que je n'arrivais plus à visualiser ce qui se passait vraiment (au début de la page 3). Je pense que tu aurais pu mieux mettre en valeur, tout est trop rapide.
Concernant le scénario, il est très riche. Mais il y a de grosses ficelles et parfois des facilités que je trouve très dommageable: l'essence dnas le vaisseau, l'apparition d'Angie qui sauve tout le monde tel l'ange exterminateur et surtout la capure de Naem. Autre points dommages: l'ange noir: tu avais un chouette truc, mais là, en livrant d'un coup les codes d'actvation, on devine que la neutralisation ne sera pas si la hauteur de mes espérances (enfin on verra...).
Au final, un chapitre très plaisant pour une aventure qui prend toute sa dimension.
- Krycek
Ah ? Eh bien merci.Zarathoustra écrit: Je suis toujours admiratif de ta faciliter à imaginer des scènes, de les faire vivre et d'y glisser plein d'idées d'action ou de micro-scènes.
En fait le chapitre suivant était sensé contrebalancer ce fait par un long temps mort... cf prochaine MAJ .Zarathoustra écrit: Bon ce chapitre est clairement sous le signe de l'action. Si je devais faire des réserves, ce serait qu'il manque (peut-être) de petits temps morts.
Oui je crois que c'est un de mes gros points faibles sur ce chapitre. A force de relecture, on en vient à perdre la notion de ce qui n'allait pas.Zarathoustra écrit: Il y a quelques passages que j'ai trouvé confus dans la mesure où ton action devient tellement complexe que je n'arrivais plus à visualiser ce qui se passait vraiment
POur l'essence du vaisseau je balance un peu leur préparation de la fuite. Comme tu le dis, Angie arrive comme un cheveu sur la soupe et dans leur (Angie&Dwain) élan pressé de sauver les agents ils n'ont pas eu le temps de tout prévoir... même si je peux comprendre que tu trouves cela facile. J'y réfléchirais, voir si je peux améliorer ce point.Zarathoustra écrit: Mais il y a de grosses ficelles et parfois des facilités que je trouve très dommageable: l'essence dnas le vaisseau, l'apparition d'Angie qui sauve tout le monde tel l'ange exterminateur et surtout la capure de Naem.
La capture de Naem est en effet facile... en même temps Noé brise la vitre de la salle de contrôle et les soldats étant un peu partout en bazar ou bourrés, Naem est sans protection (à la base il est colonel, pas président des USA !) mais dans le chapitre suivant il reproche à Noé de l'avoir attaqué dans le dos. CQFD ?
Peut-être aussi parce que l'histoire ne tourne pas autour de ça. LE fil rouge est déjà posé : l'attaque de l'Eurasie à venir et le gros commencera à la fin du premier cycle (encore 3 chapitres)... Mais sache que le chapitre suivant est dédié à l'Ange...Zarathoustra écrit: Autre points dommages: l'ange noir: tu avais un chouette truc, mais là, en livrant d'un coup les codes d'actvation, on devine que la neutralisation ne sera pas si la hauteur de mes espérances (enfin on verra...).
Oui... on approche de la fin de ce premier cycle, l'histoire est posée, reste à présenter l'Eurasie (chapitres suivants) et à lancer le tout.Zarathoustra écrit: Au final, un chapitre très plaisant pour une aventure qui prend toute sa dimension.
Merci Zara !