file Vote de la MAJ juin 2006

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9965 par Iliaron
Vote de la MAJ juin 2006 a été créé par Iliaron
Et bien, voilà une MAJ vraiment tranquille pour moi, avec seulement quatre textes à lire, et non des moindres (tous des sagas en somme).

Premier: Pandemonium: après lecture du chapitre 7, je n'étais même pas sûr de le mettre sur le podium, mais le chapitre 8 m'a tellement ébloui, je crois que de tous les récits que j'ai lu dans cette MAJ, c'est vraiment celui où je n'ai eu que des défauts mineurs à dire. Il m'a laissé une très forte impression! Et puis, krycek maintient un bon niveau constant dans ses récits (quoiqu'une relecture n'aurait pas fait de mal, en y repensant :lol: ), il faut bien l'applaudir pour cela!

Ensuite, cela a été plus dur à trancher, car les récits sont tous bien différents, et aucun ne m'a plu vraiment plus qu'un autre, ou déplu plus qu'un autre.

Deuxième: L'ennemi intérieur: malgré son intrigue sombre, j'apprécie vraiment la narration. Et puis, on commence à voir poindre un fil rouge, et les personnages se font (un peu) mieux connaître.

Troisième: Louis, l'ogre de Pérouse: bien qu'avec un passage court, j'apprécie aussi grandement la narration, en dépit de l'intrigue simple (et en même temps compliqués: on a des personnages en apparence simples, et en creusant un peu, ils le sont bien moins, style le conteur :D ) .

Ce qui fait donc, quatrième: les enfants de Geb. Malgré sa position, rien ne m'a vraiment déplu, mais il n'y a pas eu d'étincelles qui m'ont accrochés. Pour l'instant, j'ai plus eu l'impression de suivre l'histoire que d'y, en quelque sorte, prendre part. C'est d'ailleurs ce manque d'originalité qui te pénalise, au final. Je ne sais pas, mais des dieux qui renaissent, ça ne m'apparaît pas vraiment exceptionnel (ayant déjà lu quelques récits avec des dieux vivants, style L'oeil d'Horus). De plus, la narration des trois autres récits a chaque fois une vraie personnalité, en quelque sorte une marque de fabrique, dans la tienne, je ne la trouve pas encore :oops: . Cependant, je pressens que le récit va monter en intensité, et en originalité, quand les hommes concurrenceront les dieux et déesses. Ce sera l'occasion de belles joutes et descriptions! En bref, avec un peu plus de personnalité, ton récit sera, amha (car je peux me tromper, ça arrive souvent d'ailleurs :lol: ) bien meilleur!

Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9966 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Le temps de voter est venu...

Six textes donc, et pas des moindres. Ceci dit, le classement fut plutôt aisé pour moi, très aisé même.

1er: Vie de rêves.
Je l'avais déjà dit, et j'y reviens sans hésitation. Certes il a le beau rôle face aux saga, mais le style est suffisamment riche pour octroyer sans problèmes cette première place.

2ème: Pandémonium.
Un très joli morceau dont mon peu de commentaires attestera de mon opinion. Une excellente distraction.

3ème: Louis, l'ogre de Pérouse.
Un scénario de plus en plus complexe, un style toujours pareil et la même ambiance. On doit pouvoir trouver des reproches, mais j'ai pas envie de les chercher. Pourquoi pas deuxième? Principalement parce que ce morceau, je l'avais déjà lu :P . Mais aussi, simplement, parce que j'ai préféré y mettre Pandémonium.

Restaient donc "le réveil des dieux", "l'ennemi intérieur" et "les sept compagnons". À vrai dire, je les ai éliminé les uns après les autres au fur et à mesures pour sortir les trois du classement.

Le réveil des dieux, viendrait sans doute en tête, évincé à cauwse d'une foulure inexpliquée, une embrouille étrange au départ et un suivi tout aussi étrange. J'avoue cependant avoir beaucoup hésité, mais j'avais des reproches clairs à faire, contrairement à Pandémonium et l'ogre.

L'ennemi intérieur s'est vu retiré pour cause de surbourrinisme, et uniquement pour cela. En lisant le passage du combat, je ne vois que ce mot: bourrinisme, et cela gâche tout, puisqu'il y avait de jolis passages.

Les sept compagnons, enfin... Je dirais que la ressemblance elfe/humains m'avait complètement gâché la lecture. Peut-être aussi le fait que la chasse au sanglier n'ait aucun rapport avec ce qui est raconté. Il faudrait peut-être développer ce point...

C'est mon avis, et je m'y tiens. À noter qu'aucun texte est réellement dénué de choses intéressantes, on en est même loin, mais des erreurs trop visibles (à mes yeux du moins) qui les dévalorisent.

Vala quoi...

Impe, qui a toujours pas retrouvé l'inspiration.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9969 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Je commence par un classement inversé pour changer:

3- Vie de Rêves: j'ai été très critique sur ce texte, mais plus parce que j'ai pas pris la peine de parler de ces qualités, Impe l'avait fait avant etje n'avais pas grand chose à redire derrière. Un texte dont on se souvient et qui fait effectivement réfléchir. Pas^premier parce que je pense que les idées auraient pu être mieux traitées.

2- L'ogre de Perouse: chapitre 21. Celui-là, je ne l'attendait pas là, je dois l'avouer. Et j'ai lu le dernier chapitre in extremis par acquis de conscience et, là, surprise! J'ai été conquis. Manque plus une petite fiche de présentations des perso pour m'y retrouver vraiment, et ça peut donner de beaux moments.

1- Le premier est donc pour moi... suspense... C'est un texte assez constant sur l'effort... Une valeur sûre des MAJ... C'est... mince , j'ai oublié le nom... Que voulez-vous, avec l'âge, ça aide pas... Ca commenceun B, non un A... J'ai oublié le nom. Attendez, je consulte mes notes... Zut, je les ai perdues... Bon, j'arrête, il s'agit du chapitre 7 du pandemonium. Je reviens pas dessus. Mais cette place est aussi celle d'un texte qui arrive à maintenir un intérêt élevé avec un potentiel qu'on devine encore très long.

Concernant, les réveil des dieux, si j'ai bien compris Impe, j'ai sans doute la même analyse qui le fait écarter de mon vote.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10025 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Bon je n'ai même pas tout critiqué mais je me permets de voter ^^

1 - Pandémonium de Krycek, c'est si facile de voter pour toi ;)

2 - L'ennemi Intérieur de Monthy3 pour une histoire qu'on sent prête à s'envoler!

3 - Vie de rêves d'Iliaron (toujours du mal à écrire ton nom correctement...) pour tout ce qu'il apporte, plus que pour sa qualité intrinsèque ^^

Les sept compagnons et le retour des dieux sont deux histoires auxquelles je n'arrive pas trop à m'accrocher... J'en suis désolée mais voilà :)

En vous saluant, faites de beaux rêves.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10091 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Alors, cette maj assez courte m'a agrébalement surpris puisque j'avais pris une maj de retard :roll:

Les deux premières places sont très proches, et les deux suivantes également. Bref, si j'avais pu mettre deux 1 ex aequo et deux 3 ex aequo, je ne m'en serais pas privé. Enfin, je n'ai pas classé Une vie de rêve, d'une part parce que je ne l'ai pas encore lue (ça viendra ;) ), d'autre part parce que je réserve mon classement aux sagas (c'est un choix très personnel, je l'admets).

Le classement, donc :

1/ L'histoire même pas vraie de Louis, l'ogre de Pérouse, par San
C'est toujours aussi rafraîchissant et joliment mené, même si (ou plutôt surtout parce que !) ça part un peu dans tous les sens ;)

2/ Pandemonium, par Krycek
Un récit vif et trépidant, où il se passe plein de choses à la fois sans qu'on se sente désorienté, le tout pour un bon récit de S-F :)

3/ Les enfants de Geb, par le Galuron
Pour l'originalité de l'intrigue essentiellement, ainsi que pour la qualité des dialogues, même si j'y vois un peu flou pour l'instant 8)

4, la position crève-coeur/ Les sept compagnons, par Iliaron
Tu vas croire que je t'en veux avec cette maj :P A vrai dire, j'attends la suite, ce début de 2e cycle étant prometteur, et j'espère avec confiance une suite qui me captive ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10163 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Mon premier vote, j'en suis tout chamboulé.

1- Je nomme Iliaron avec "Une Vie de Rêves", même si ce n'est pas le texte le plus aboutit techniquement il à le mérite de l'originalité et de me faire réfléchir.

2- Krycek et "Pandémonium" parceque je suis un grand amateur de sf et que le sujet est vraiment bien maîtrisé.

3- C'est plus serré entre "L'ennemi intérieur" et "Le réveil des Dieux". Un texte au scénario trouble à souhait ou une histoire pleine de dieux égyptiens (mes préférés).
J'opte finalment pour "L'ennemi intérieur" de Monthy, parceque le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Pour ce qui est des "Septs Compagnons" et de "L'histoire même pas vrai de Louis, l'ogre de Pérouse", ces chapitres qui me laissent l'impression d'une transition dans le scénario me voient impatient de lire la suite.

A voté.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10164 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
1- Iliaron - Les sept compagnons parce que j'en garde une belle image

2- Monthy3 - L'ennemi intérieur parce que l'histoire commence à prendre ses couleurs

3- Iliaron - Vie de rêves pour saluer l'essai

Désolé Le Galuron et San, je n'aurai pas le temps de commenter vos textes, j'ai déjà du mal à combler mes heures de sommeil manquantes !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10183 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
Je me permets un petit débrief provisoire, à l'image d'Impe pour la maj de mars, puisqu'on arrive à la fin de cette belle maj de juin 8)

1er : Pandemonium de Krycek, 15 pts
2e : Vie de rêves d'Iliaron, 9 pts
3e : Louis, l'ogre de Pérouse de San, 7 pts
3e ex aequo : L'Ennemi intérieur de Monthy3, 7 pts
5e : Les sept compagnons d'Iliaron, 3 pts
6e : Les enfants de Geb du Galuron, 1 pt

Nous avons dont un total de 7 votes pour 42 pts, et un gagnant incontestable 8)
Ce qui me marque est le petit nombre de points des Enfants de Geb et des Sept Compagnons, alors que ce sont des textes, à mon goût, de très bonne qualité. Comme quoi, cette maj était vraiment relevée :D

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10194 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vote de la MAJ juin 2006
La nouvelle MAJ est là. Je clos ce vote, auquel, conre une fois, je n'aurai pas participé :oops: .

Merci aux 7 votants dans tous les cas !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena