file Moteurs de Recherche

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10118 par Gulix
Moteurs de Recherche a été créé par Gulix
C'est surprenant parfois ce que trouvent les moteurs de recherche. Dans la partie Administration de Spip, j'ai accès aux requêtes des différents moteurs de recherches. Voici une liste non-exhaustive des requêtes pointant vers les Chroniques :

Google écrit:
défourrer cheval
les fouisseurs necromunda
trombone crochetage

Yahoo Search écrit: Saint Leonidas

MSN écrit: Comment publier un premier roman

Je mettrais à jour cette liste quand d'autres belles requêtes apparaîtront ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10121 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Moteurs de Recherche
Saint Leonidas :D D D

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10178 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Moteurs de Recherche
Merci à Krycek et à Pandemonium pour nous avoir fait découvrir auprès des voleurs en herbe. Après "défourrer cheval", c'est "trombone crochetage" qui amène des lecteurs ! :D

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10187 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Moteurs de Recherche
Huh ?!!! biz z arre !!! J'vois pas où je parle de défourrer cheval !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10190 par Gulix
"défourrer cheval" vient des Sept Compagnons d'Iliaron. C'est "crochetage trombone" qui vient de Pandemonium ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10417 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Moteurs de Recherche
Oar contre, je faisais une recherche sur "voilà". J'ai mis: forum+recit-> les chroniques n'apparaissent pas même en 5eme page avec des tonnes de liens plus HS de réferencer. J'ai fait une recherche avec "chroniques des jours anciens" et c'est l'ancien site qui sort en lien.
Google: récit fantasy: on les trouves en page 10 avec l'ancien lien.
Le mot "imaginaire" à la place de fantasy ne nous met même pas dans les 10 premières pages.
Le terme FRécit Warhammer nous identifie en page 13
Récit du mois fantasy en page 7 (mais sur l'ancien site)

je m'interroge sur notre réferencement. Que faudrait-il faire? On trouve des tas de choses moins concernées mieux referencés.
ne faudrait-il pas que nous définissions mieux le contenu du site?
En fait, quels termes dirigent les internautes ici le plus logiquement?

C'est sûr qu'il ne faut pas forcément être en page 1, mais je vois mal quelqu'un d'intéressant nous trouver par hasard... D'ailleurs, c'est plus les appels du pieds de l'un de nous qui ont abouti à des choses.

En fait, ça vient peut-être à nous définir et à penser comment des membres intéressants pourrait débarqués un jour ici par les moteurs de recherche.
Enfin, je ne connais pas trop toutes les contraintes, mais je suppose qu'on peut faire mieux.

En fait, ne faudrait-il pas déjà, sur la page d'acceuil de l'ancien site, mettre un gros lien vers le nouveau site? Parce que l'ancien ne l'évoque même pas, on voit juste un mot disant "dernière mise à jour 16 mai 2005", pas très excitant pour s'investir dans une communauté.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10420 par Mathilda
Réponse de Mathilda sur le sujet Re: Moteurs de Recherche
Bonjour,

Voilà est complètement dépassé, celà ne sert pas à grand chose que tu l'utilises,

Bien à toi,
Mathilda

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10422 par Krycek
Je crois qu'il faut que l'on se référence le plus possible en mesurant le résultat sur Spyder et Google.

Gulix, comment te débrouilles tu pour le référencement ? S'agit-il de champs META ou d'un paiement sur site de référencement ? Ou rien peut-être ? C'est juste pour répondre à Zara et ainsi se pencher sur la façon de décrire notre site...(ça me fait biz z arre de dire "notre"...) à ce propos, à quand la nouvelle donation pour l'hébergement ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10426 par Gulix
Pour le référencement, je ne fais rien pour l'instant. Je préfère pour l'instant m'occuper plutôt de la technique et du site lui-même. Si quelqu'un souhaite se renseigner là-dessus, il est le bienvenu ! Je sias que sur le Site du Zéro ou sur Développez.com il y a des tutoriaux expliquant les meilleures façons de se faire référencer.

Pour l'ancien site, je vais voir ce que je peux faire ... Change rla page d'accueil sans doute.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10518 par Krycek
Je jetterai un coup d'oeil si j'ai le temps... (et si mon ADSL se met à fonctionner)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena