MAJ Réduites et Récit de la MAJ
- Monthy3
- Auteur du sujet
J'ai relativement peu d'expérience sur ce site, mais j'ai peur que des maj ne durant qu'un seul mois contiennent peu de textes... Si ce n'est pas un problème en ce qui concerne la lecture et les critiques (c'est même plutôt un bien), cela risque d'être gênant lorsqu'il s'agira d'élire le récit du mois lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
Les discussions sont ouvertes !
- Conserver l'approche actuelle (une MAJ -> un récit de la MAJ)
- Elire les récits d'une autre façon (au niveau du vote)
- Faire une élection étalée sur deux-trois MAJ
- autre chose ...
- San
C'est pas bien grave si on ne peut pas choisir 3 textes parmi 20 je pense, il fut un temps où c'était un peu le cas et le gagnant du récit de la MAJ se voyait élire avec 4 points parce que les autres en avaient 2 ou 3
Au fond, je ne sais pas si ça pose davantage problème ou si ça en pose d'autres vraiment. Et si on ne trouve pas 3 textes qui nous plaisent on peut toujours voter pour 2 d'entre eux non?
- Falc'hun
Dans mon cas, cette maj il n'y a "que" 7 récit dont deux qui sont les chapitres de la saga de Krycek. Et le fait que l'élection ne se fasse pas sur plus de textes ne me dérange pas particulièrement.
Une chose c'est que les récits sur le podium pourraient participer à une élection du récit du trimestre par exemple.
Sinon, peut être que la mise a jour mensuelle et réduite apporte quand même beaucoup au niveau des critiques.
- Gulix
Une chose c'est que les récits sur le podium pourraient participer à une élection du récit du trimestre par exemple.
C'est une idée à creuser
- Krycek
- scénario
- qualité d'écriture
- autre
mais cela ferait alors rentrer les textes dans des cases, ce qui n'est pas forcément (voire pas du tout) notre but.
Je ne veux pas freiner votre élan mais avant cela il faut que l'on arrive à mettre en place ces MAJs régulières et d'une quantité de textes constante (genre 6 ou 7) pour ne pas rebuter les lecteurs et ainsi faciliter des votes équitables.
- Zarathoustra
Peut-être devrions-nous voter sur 3 mois pour un grand vote et faire un vote sur 1 seul texte pour les MAJ mensuel.
Ou alors, pour les MAJ mensuel, on travaille sur les points evoqués par Krycek uniqument: le scénario, l'ambiance, le meilleur perso, la ^lmus belle phrase... On pourrait effectivement se faire plaisir sans forcément être prétentieux.
et on vote pour les récits sur 3 mois, là ca risque d'être dur, mais le vote aura du sens. Mais les récits du dernier mois risque dene pas avoir tous les votes de boucler, il y a toujours des retardataires... Et puis, les lecteurs/critiques ne seront peut-être pas fidéle sur 3 mois...
D'un autre côté, j'aime bien notre rythme de parution. Pas trop speed mais parfois dense quand même.
Par contre, pour animer le site entre les MAJ, on pourrait trouver des sujets autours des MAJ. Par exemple, discuter sur un sujet moins cadré.
Il serait bon de faire figurer à coté des récits sur le site les textes ayant eu un podium dans une MAJ. Les lecteurs potentiel pourraient ainsi avoir des pistes de lectures. On pourrait mettre des étoiles à côté (de 1 à 3). Quitte à mettre un lien sur le SPIP vers la discussion qui a eu lieu sur le forum.
- Krycek
- Falc'hun
Parceque le rythme aléatoire des majs peut faire qu'une personne est présente à une maj, critique et vote. Puis reviens un mois après et se rend compte que rien n'a bougé. Puis se dit encore un mois après qu'elle va voir si la maj est arrivée pour se rendre compte que le vote sera cloturé une semaine après et qu'elle manque de temps pour lire/critiquer/voter. Et ainsi de suite, la faisant décrocher du site et du forum.
Des majs à dates fixes pourraient à mon avis apporter plus de monde sur le forum et du coup plus d'auteurs, même si ce n'est pas le cas au début, et aisnsi les majs même mensuelles pourraient être assez fournies.
Et puis un peu de pub ciblée pour le site ne pourrait peut être pas faire de mal.
Enfin bref, moi c'que j'en dis...
- Gulix
Peut-être devrions-nous voter sur 3 mois pour un grand vote et faire un vote sur 1 seul texte pour les MAJ mensuel.
Ou alors, pour les MAJ mensuel, on travaille sur les points evoqués par Krycek uniqument: le scénario, l'ambiance, le meilleur perso, la ^lmus belle phrase... On pourrait effectivement se faire plaisir sans forcément être prétentieux.
et on vote pour les récits sur 3 mois, là ca risque d'être dur, mais le vote aura du sens. Mais les récits du dernier mois risque dene pas avoir tous les votes de boucler, il y a toujours des retardataires... Et puis, les lecteurs/critiques ne seront peut-être pas fidéle sur 3 mois...
Il y a de bonnes idées là-dedans, mais j'aurais plutôt opté dans ce sens :
- un vote comme actuellement à chaque MAJ/Mois
- un vote plus large tous les trimestres : meilleur texte, meilleure saga (dans l'esprit global, en prenant en compte l'avancement de l'histoire, ...), meilleur personnage, meilleur scénario, ...
On pourrait aussi tenter, pour une MAJ sur trois/quatre, par exemple, de proposer un thème autour duquel tourner.
- Falc'hun
- Krycek
Bien sûr mais ce serait brider les textes dans le sens où j'ai bien du mal à faire avancer mes sagas aussi vite l'une que l'autre et que question one shot c'est toujoursà moitié fini !!!Gulix écrit: On pourrait aussi tenter, pour une MAJ sur trois/quatre, par exemple, de proposer un thème autour duquel tourner.
Mais il n'y a pas que moi sur le site...
- Falc'hun
Bien sûr mais ce serait brider les textes dans le sens où j'ai bien du mal à faire avancer mes sagas aussi vite l'une que l'autre
Ca pourrait aussi être l'occasion aussi de quitter nos univers familiers, ou d'en explorer des parties inconnues. Se changer les idées pour ensuite mieux repartir sur des projets personnels.
Et puis des sujets "imposés" peuvent être un exercice interessant et faire progresser l'auteur. Dans le sens où une certaine entrave sur un texte pourrait permettre de se liberer par la suite. De développer des idées nouvelles...
J'arrive pas à croire que je dise ça...
Et maintenant un phènomène étrange. Plusieurs proffesseurs d'un collège lycée breton ont été retrouvés victimes de crises cardiaques à leurs domiciles. Seul point communs ils étaient tous connectés sur un site internet étrange appelé "chroniques des jours anciens"...
- Krycek