file Règles Typographiques - Dialogues et paragraphes

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10148 par Gulix
Pour obtenir ça :

Ceci est Mon paragraphe numéro 1. Il est vraiment bien et l'histoire est super plaisante, vous trouvez pas. Enfin bon, faut bien raconter quelques âneries de temps en temps...
Et voilà, après le premier, c'est le second. Logique implacable, vous trouvez pas ?

Il faut écrire ça (en respectant bien les espaces et les sauts de ligne)
Ceci est Mon paragraphe numéro 1. Il est vraiment bien et l'histoire est super plaisante, vous trouvez pas. Enfin bon, faut bien raconter quelques âneries de temps en temps...

Et voilà, après le premier, c'est le second. Logique implacable, vous trouvez pas ?

Pour obtenir ça :

Il faut écrire ça (en respectant bien les espaces et les sauts de ligne):

Pour obtenir ça :

- Bonjour
- Salut, comment ça va ?
- Bien et toi ...

- Youhou !

Il faut écrire ça (en respectant bien les espaces de début de ligne et les sauts de ligne):
 - Bonjour

- Salut, comment ça va ?

- Bien et toi ...

- Youhou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10150 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Règles Typographiques - Dialogues et paragraphes
Merci

Voilà un post bien interessant et surtout pratique.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10151 par Krycek
Une façon comme une autre de presser la réactualisation de la page "Comment Publier ?". Je ne pourrai bosser dessus que d'ici septembre.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10180 par Monthy3
Ah, la règle qui me manquait, celle des paragaraphes :) Ce qui me perturbait, c'est qu'on ne voit pas la même chose lorsqu'on publie que lorsque c'est sur le site... Maintenant, tout s'éclaire ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10181 par Gulix

Ce qui me perturbait, c'est qu'on ne voit pas la même chose lorsqu'on publie que lorsque c'est sur le site...

C'est un de mes gros défis ...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10269 par San
Et pour faire des alinéas?... (ça fait longtemps que je n'ai pas mis quelque chose à publier moi!)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10270 par Krycek
Je crois que l'alinéa ne se fait qu'avec un nouveau paragraphe suivant un espace insécable (pas sur).

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10272 par San
Ben... euh... avec des espaces alors? (je suis vraiment moins que sûre :P )

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10278 par Krycek
Lol... je vais attendre que Gulix éclaire ta lanterne mais à y repenser je ne me rapelle pas qu'il y ait des alinéas...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10282 par San
Oui c'est bien là mon problème. Si on ne peut absolument pas en faire ça craint :P

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10290 par Gulix
En fait, c'est le contraire : l'alinéa se fait automatiquement à chaque début de paragraphe. Il n'est pas (encore) possible d'avoir un paragraphe sans alinéa.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10291 par San
Ah, d'accord. Merci Gulix, ça m'arrange bien tout ça. A bientot pour une nouvelle question bête ;)

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12133 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Règles Typographiques - Dialogues et paragraphes
On devrait peut-être épingler ce sujet? :D oops: ).

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12135 par Gulix
Quand j'aurais le temps, je rédigerai une bien belle FAQ sur le site, expliquant tous les petits trucs sur la publi. En attendant, ce forum n'étant pas trop encombré, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de l'épingler.

Si plusieurs personnes y voient un intérêt, on pourra quand même le faire, tout le monde ne maîtrisant pas la publi comme moi ;) (bon, Ok, j'ai pas de mérite de connaître tout ça parce que je l'ai un peu mis en place ...)

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12137 par Krycek
Zara, je pense que tu peux déjà trouver un peu de ton bonheur dans la FAQ actuelle des chroniques. S'il manque quelquechose, ou si tu penses qu'il y a à ajouter, dis le moi, je modifierai en conséquence.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12158 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Règles Typographiques - Dialogues et paragraphes
Mais, vous savez, je suis comme tout le monde, je ne lis jamais les FAQ! :lol: Par contre, je suis partisan pour que les info importantes soient présentes un doublon ou plus. Une bonne communication, ça se limite souvent à ça: peu communiquer mais bien (= être sûr d'être compris/lu)

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12159 par Krycek
Mais pourtant la FAQ est faite pour ça.

Voici le lien au passage (éviter les doublons est la meilleure façon de MAJ les données et éviter les erreurs) :
[url:2y4g7lv5]www.les-chroniques.org/site/?page=faq[/url]

... et puis ça fait vivre le site non ? :D

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12368 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Règles Typographiques - Dialogues et paragraphes
Il faut dire, je ne sais pas pourquoi, malgré la FàQ et sachant qu'elle contenait l'information, mon premier réflex a été de rechercher ce sujet directement dans cette section. Ne serait-ce que parce qu'avec la FàQ il faut faire défiler l'écran mais, vraiment, ici m'a semblé tout de suite plus naturel.
Je plussoie Zara', il faudrait épingler.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena