file Loi DADVSI

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10204 par Kundïn
Loi DADVSI a été créé par Kundïn
Z'avez entendu parler de la nouvelle loi ? Ca pourrait a priori bien concerner les Chroniques. Un petit resume :
[url:11dheyjq]www.zocradio.info/article.php3?id_article=203[/url]

Le passage qui nous interesse :

TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39

Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

Donc tous les ecrits des Chroniques seraient soumis au depot legal ? Dingue. Je me demande si les mecs qui ont rédigé cette loi ont une quelconque idée de ce que représente la diffusion gratoche (par site web ou blog) d'écrits sur internet... Sont vraiment pas en accord avec leur temps pour nous pondre des lois comme ca... Réveillez-vous les mecs, on est passés au troisieme millénaire...

En attendant moi je les emmerde royalement depuis la joyeuse Angleterre. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10205 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Loi DADVSI
J'avoue que je n'ai pas tout compris au texte de loi et que je m'appuie sur le commentaire le précedent.

Quand à l'article sus mentionné, il pourrait même vouloir dire dans un cas extrème que même ce que les gens peuvent écrire sur un forum pourrait être considéré comme base de donnée. Comme par exemple ce qui se trouve dans la Taverne ou encore dans la section travaux d'écriture.

Et puis tiens, tant qu'on y est, je vais déposer les chateaux de sable que je ferais avec mon neveu à la plage dans quelques temps.

Je crois qu'on voit surtout là, encore, des gens qui veulent toujours plus d'argent en oubliant que jamais un coffre fort n'a suivi un cercueil...

A noter une excellente affiche de PoC sur le sujet.
Pour ceux qui ne connaissent pas je mets le lien ( Et ça c'est pas interdit Monsieur le Ministre? publicité illicite non?)

www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

EDIT: Vous trouvez pas qu'avec "loi DADVSI" on se croirait dans Morrowind? Le gouvernement devrait payer des droits à Ubi Soft et Bethesda. Oh non! :o ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10208 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Loi DADVSI
Faudrait savoir :? Il y a quelques semaines, c'était l'inverse. On nous disait que rien ne servait de déclarer les sites internets non-commerciaux.

www.cnil.fr/index.php?id=2047&news[uid]=367&cHash=30c912cac4

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10212 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Loi DADVSI
Mdr j'attends avec impatience le dépot légal des forums.

L'affiche de PoC est très belle. Je dois dire que cette loi sent un peu le rance. Elle ne m'a pas l'air très applicable aussi. Mais on n'a pas pu l'empêcher de passer... Je me demande à quoi rime la démocratie des fois. Je me sens plutôt en oligarchie là.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10217 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Loi DADVSI

Je me demande à quoi rime la démocratie des fois. Je me sens plutôt en oligarchie là.

Ben justement, le système nous permet d'ouvrir notre gueule de temps en temps, c'est alors le moment de dire aux dirigeants ce qu'on pense de leurs lois et de leurs idées... Y'a plus qu'à voter l'an prochain. Pour ceux qui ont 18 ans ou plus, n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales pour obtenir votre carte d'électeur, z'avez jusqu'au 31 décembre. Après, c'est trop tard. J'en ai connus qui ont trop attendu ou qui s'en foutaient et qui finalement se sont arrachés les cheveux un certain 21 avril...

(N'y voyez aucun message politique de ma part - pour ce que je pense de l'ensemble des hommes politiques de toute façon - juste un rappel à exercer votre devoir de citoyen...) ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10228 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Loi DADVSI
Mais dis moi quel homme politique se soucie d'un groupe de personne sur internet ? Quel homme politique cerne ce que sont les communautés web ? Qui en tiens compte dans sa campagne ?

Ce n'est pas une réponse méchante... une simple question pour que le vote soit utile au final. Si ceux qui se présentent nous considèrent ou considèrent nos loisirs comme une question peu importante, comment faire pour leur faire entendre qu'en ce cas il faut nous donner la parole en ce qui concerne les loi gouvernant nos loisirs.

Je ne sais pas si je suis clair. Je veux dire que ce qui nous préoccupe/intéresse vraiment, est précisement la partie mise de côté dans les débats, campagnes politiques ou dans les médias...

C'est ainsi que je rejoins San. Comment se faire entendre ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10229 par Falc'hun
Je ne sais pas si la voie prise actuellement par les hommes politiques et la politique en général peuvent permettre que la plèbe soit entendue. On a l'impression que nous ne sommes que le cadet de leur soucis partis comme ils sont dans leur quête du pouvoir.

La seule chose dont je sois sûr, c'est que l'abstentionnisme n'est pas la solution. Quand aux pétitions je ne suis pas persuadé de leur efficacité à moins de collecter quelques centaines de milliers d'autographes.

Je crois qu'au final le seul moyen de se faire entendre c'est de trouver des moyens de communiquer à grande échelle, de se servir de leurs propres armes, et des meneurs cappable de réveiller la lethargie dans laquelle nous vivons.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10230 par Skuik
Réponse de Skuik sur le sujet Re: Loi DADVSI

Ben justement, le système nous permet d'ouvrir notre gueule de temps en temps, c'est alors le moment de dire aux dirigeants ce qu'on pense de leurs lois et de leurs idées... Y'a plus qu'à voter l'an prochain. Pour ceux qui ont 18 ans ou plus, n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales pour obtenir votre carte d'électeur, z'avez jusqu'au 31 décembre. Après, c'est trop tard. J'en ai connus qui ont trop attendu ou qui s'en foutaient et qui finalement se sont arrachés les cheveux un certain 21 avril...

Oui, mais pour qui voter, si on pense, comme moi, que tel homme/femme politique ne vaut guerre mieux qu'un(e) autre où que les seuls qui soit un peu "meilleurs" n'aurons absolument aucune chance d'être élus. On se retrouve à voter non pas pour un candidat mais contre son opposant, et notre choix se tourne vers non pas ce qui nous paraît le mieux mais plutôt le moins pire.
Alors bon, c'est un peu décourageant d'aller voter et en ce sens je comprends les abstentionnistes même si j'admets que se n'est pas une solution et que ça peut se révéler dangereux.

Enfin bon, je dis ça mais je n'aurais pas le droit de vote pour les prochaines éléctions, alors...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10231 par Falc'hun
Je suis d'accord sur le fait que voter pour le moins pire n'est pas l'idéal. Mais on a pas vraiment le choix. Pour ce qui est des candidats qui n'ont aucune chance d'être élu, le moindre pourcentage en plus donne à ces petit candidats une plus grande influence. Ils peuvent devenir d'éventuels alliés et poser des conditions. Alors même si son candidat favoris n'a aucune chance je crois qu'il faut tout de même lui donner sa voix.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10243 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Loi DADVSI
J'ai déplacé le sujet dans l'Agora, parce qu'il a légèrement dévié de son propos originel. Sachez néanmoins que la Loi DADVSI (ou presque) a été publiée dans le Journal Officiel

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10247 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Loi DADVSI
Je suis bien d'accord avec vous : corruption quasi-endémique, ambitions personnelles, promesses en l'air et démagogie règnent dans le monde politique. C'est décourageant, mais en même temps cela est aussi lié au fait que les gens s'en foutent de plus en plus, votent de moins en moins et donnent à ceux qui nous dirigent l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est un beau cercle vicieux, mais la seule manière d'y remédier c'est de voter...

Après, à qui donner sa voix... Ben effectivement, c'est tout le problème. En général, les candidats qui semblent vouloir changer quelque chose sont ceux qui ont le moins de chance de gagner...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10253 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Loi DADVSI
Oui il est vrai qu'il y a de plus en plus de désintérêt de la part de la population pour les élections. pour ma part je pense que c'est dû au fait qu'au delà de ne pas agir, les hommes politiques semblent aussi impuissants par rapport à avant. Ce qui mène au fait que ce n'est pas forcément ici qu'il faut se faire entendre.

Loin de moi toute révolte adolescente, mais je pense que dans un monde capitaliste (sans aucune idée communiste non plus) le gouvernement n'a pas de poids à moins de se ranger du côté du lobbying...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10254 par Falc'hun

Loin de moi toute révolte adolescente, mais je pense que dans un monde capitaliste (sans aucune idée communiste non plus) le gouvernement n'a pas de poids à moins de se ranger du côté du lobbying...

Je crois surtout que les hommes politiques n'ont pas de poids car ils sont dépendants et pas assez stricts vis a vis des entreprises et des lobbys. Ce sont eux qui financent leurs campagnes et donc se sentent redevables vis a vis de ces gens.

Et puis ils ont tous un ou deux cadavres bien au chaud dans un placard pour faire pression sur tel ou tel autre...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena