file Administrer ses sagas

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10319 par Gulix
Administrer ses sagas a été créé par Gulix
Il est parfois intéressant de pouvoir revenir sur ses textes après publication, pour corriger quelques fautes d'orthographes, modifier tel passage, en ajouter un, en supprimer un...

Le système actuel fait que je suis le seul, en tant qu'administrateur, à pouvoir agir sur un texte publié. Je suis également le seul à pouvoir publier les textes sur le site public. Parmi les quelques nouveautés que je vous prépare (courant septembre parce que Spip 1.9 nécessite quelques modifs assez longues et une nouvelle organisation des fichiers), vous pourrez trouver la possibilité de proposer pour vos sagas des "Compléments".

Ces articles ne sont ni des chapitres, ni l'article de présentation de la saga. Ils vous permettront de proposer du contenu concernant votre saga aux lecteurs : cartes, fiches de personnage, retour sur avis, ...

Cependant, pour vous faciliter la vie (et faciliter la mienne :D modifications, publications, suppressions, gestion des mots-clés, ...

Des limitations seront malgré tout posées : pas de publication des chapitres n'importe quand (pour l'instant), et pas de modifications avant la fin d'une MAJ (pour que tout le monde ait le même récit à lire pour le vote).

Voilà, si certains sont intéressés par cette possibilité, ils peuvent déjà le faire savoir ici, ou à travers le forum spip associé à leur saga. Toutes les questions sont les bienvenues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10320 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Administrer ses sagas
Super idée Gulix!!!
Déjà c'est sûr que ça va te faciliter la vie et je pense que tu le mérites :P

En tout cas je crois que ces nouvelles fonctionnalités vont bien nous servir. On aura une bien meilleure gestion de la présentation de nos sagas et de tout ce qu'il peut y avoir autour... Moi je dis, bravo :P

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10322 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Administrer ses sagas
Très bien vu ! Je crois que ça nous motivera d'autant plus à administrer et améliorer nos sagas.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10323 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Administrer ses sagas
En voilà d'une idée interessante, surtout pour rectifier quelques fautes d'orthographe :oops: et peu etre la presentation quand je me serais mis à la macro

C'est vrai que ce serai plus facile pour toi et plus agréable pour nous de pouvoir tripatouiller nos sagas.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10348 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Administrer ses sagas
Il va falloir que je m'y mette à SPIP. C'est rai que tu proposes un super outil. Il me reste plus qu'à terminer un texte pou la prochaine MAJ. Ce sera possible si elle ne presse pas.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10754 par Falc'hun
Alors voilà, je voudrais apporter quelques modifications au descriptif de la saga des Parias et corriger la version du prologue présente sur le site.

J'aimerais savoir comment je peux faire ou si on aura la possibilité de bientôt pouvoir administrer nos sagas comme il en à été question.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10759 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Administrer ses sagas
Je te passe en administrateur sur la Saga, tu devrais pouvoir y apporter tes modifs.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10760 par Falc'hun
D'accord, merci bien

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10764 par Krycek
Je ne vais pas non plus tarder à rajouter mon résumé de Pandémonium (ça sent la suite ça) et j'aurai besoin de la même manip' Gulix... s'il te plaît :oops:

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10781 par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: Administrer ses sagas
Ahem, ben moi j'ai suivi la démarche selon laquelle il fallait créer une petite note explicative et introductive et j'attends sa validation... après une section sera créée pour ma saga, si j'ai bien compris, et là je pourrai poster... ? En tout cas être admin de ma saga me siéra (ouh, le joli verbe) fort à ce moment-là ! ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10782 par Krycek
Tu peux déjà créer ton premier chapitre à côté, Gulix a la possibilité d le déplacé une fois validé ta rubrique.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10785 par Gulix
@ eliZ : la rubrique a été créée, c'est bon !
@ Krycek et eliZ : vous administrez maintenant vos rubriques. Seul impératif, ne pas proposer de textes à la publication ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10786 par eLiZ
Coool merci beaucoup chef ! :D

Bon, faut maintenant que je peaufine un peu mon chapitre à publier prochainement... ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10787 par Krycek
Pourrais tu t'expliquer Gulix ? On peut créer un article mais il ne faut plus le proposer à la publication ? C'est bien ça ? Je vais refaire cette semaine l'article Comment Publier... donc il me faudrait les explications.

Merci

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10789 par Gulix
En fait, je voulais dire "ne pas publier de textes", puisqu'en tant qu'admin, vous pouvez publier les textes directement (en dehors des MAJ). Gulix, qui s'est trompé :oops:

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10791 par eLiZ
Hum... mais alors, grosso modo, actuellement, on ne poste rien, on retouche juste au besoin ce qui est là, et pis on attend la date de la maj pour poster ? ^^

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10792 par Gulix
Non, vous pouvez poster en toute tranquilité, tant que vous ne passez pas les articles en "Publié". En gros, pour qu'ils soient visibles, vous pouvez les mettre en "En attente de Publication", ou bien le laisser en écriture.

Si vous souhaitez mettre à jour un article déjà existant en le remplçant par un nouveau, passez-le (le nouveau) en "En attente de publication", et dans son forum (en bas de sa page), envoyez un message indiquant qu'il s'agit d'une mise à jour de l'article X, l'article X étant l'article à remplacer. Je m'occuperai du reste.

Vous pouvez aussi ouvrir en édition vos articles déjà publiés, et les sauvegarder. Là, il n'y a aucun mal !

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10810 par Krycek

Gulix écrit: Vous pouvez aussi ouvrir en édition vos articles déjà publiés, et les sauvegarder. Là, il n'y a aucun mal !

Plus simple, plus clair... ca me va. Je pense que c'est ce que je vais faire, d'autant plus que je n'ai pas de texte sur cette MAJ et ne paraîtrait donc pas suspicieux ainsi !!!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #10890 par Krycek
Je voulais modifier mes articles de Pandémonium et je me rends compte que même en étant admin sur cette partie, je ne peux ajouter un descriptif ou un sous titre...

Etant donné que je vais me mettre à la partie Comment Publier ? je voulais savoir si ce sera toujours comme ça à présent ou un simple problème.

En effet, j'ai modifié les 5 derniers chapitres de ma saga en accord avec les critiques et j'aurai aimé les uploadé. Bon c'est pas pressé, faut aussi que je fasse les résumés et chronologies... mais si tu avais une réponse à cette question Gulix...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #10891 par Gulix
As-tu activé l'interface complète ? Si tu es en interface réduite, tu n'as pas accès à ces champs, et c'est normal. Sinon, je vois ça ce soir.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena