file Next-Gen

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10431 par Gulix
Next-Gen a été créé par Gulix
C'est l'époque, alors pourquoi ne pas lancer un petit débat ?

J'aimerais donc recueillir vos avis, pensées, commentaires sur ce que l'on nomme les "Consoles Next-Gen", à savoir la X-Box 360 , la Wii et la Playstation 3 .

A vos claviers (et merci de ne pas troller :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10432 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Next-Gen
Je vais commencer par donner mon avis sur chacune des trois consoles.

X-Box 360

Pour commencer, je n'y ai jamais joué. J'ai vu une démonstration d'un jeu de course à la Fnac, mais c'est tout. Comme pour la X-Box, la liste des jeux ne me motive guère, et elle ne m'attire pas.
Néanmoins, je suis curieux de voir ce que donnera XNA , qui devrait permettre aux développeurs amateurs de facilement développer des applications (et donc des jeux) pour la console. En tant que développeur, ça peut être un gros plus.

PlayStation 3
Comme pour la PS2, la liste des jeux est alléchante (bon, OK, MGS4 est alléchant 8) ), mais comme pour la PS2 à sa sortie, son prix est rebutant. Je me la procurerai peut-être, mais dans tout au plus 2-3 ans...
Et puis, le tout multimédia prôné par Sony ne m'enchante guère. Mettre tous les oeufs dans le même panier, je l'ai déjà fait, et c'était pas concluant...

Wii
La vraie bonne surprise ! Les jeux présentés (Zelda et Rayman, surtout) ont l'air très intéressants, et puis la manette à gigoter me fait bien tripper. On revient à l'époque où on se retrouvait à 4 autour d'une console pour s'amuser toute l'après-midi, et c'est sans doute cet aspect convivial qui va me faire craquer pour la Wii, suivant le prix de sortie (bien qu'il semble tourner autour de 250 €)

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10447 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Next-Gen
Avant, j'étais vraiment branché consoles, beaucoup moins maintenant, du moins pas dans la même optique. Je jouais seul, et je préfère d'autant les jeux multijoueurs, plutôt fun, pas prise de tête pour un sou. Ainsi, la xbox ne m'a jamais tenté!
En fait, pourla PS3 et la Wii, les deux ont des jeux aux titres connus (Zelda, GTA, GT, Burnout, MGS...), toujours intéressants à jouer et qui attirent les joueurs. Au niveau des caractéristiques, je m'étais pas mal renseigné il y a un an, mais les choses ont du bien changer!
En fait, là j'ai une PS2, et je pense que, si jamais j'achetais une nouvelle console, ce serait la PS3 pour éviter d'avoir à 'jeter' mes anciens jeux. L'inconvénient est le prix (mais comme je ne compte pas acheter une console next-gen^^).
En bref, le mieux est de choisir les consoles selon les jeux, pas la puissance: surtout qu'elle n'est pas toujours bien exploitée (il suffit de comparer les premiers jeux PS2 à ce qu'il se fait maintenant :o !).

Iliaron

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10448 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Next-Gen
Ah les consoles. Nouveau champs de bataille entre Sony et Microsoft, et puis il y a Nintendo qui fait son petit bonhomme de chemin en regardant les deux autres se mettre sur la tronche.

Bref, la X-Box ne m'attire guère, outre l'omniprésence de microsoft qui commence sérieusement à m'agacer, les jeux ne m'interessent que peu et puis je trouve qu'il n'ont pas la culture console. Pourquoi, je ne saurais l'expliquer, juste le feeling d'un vieux joueur.

La PS3, objet de haute technologie et objet de luxe, luxe que je n'ai pas les moyens de m'offrir pour l'instant. Et puis Sony aussi ils m'enervent avec leurs stratégies marketingo-commercial pour imposer le blue ray. PAr contre au niveau des jeux, ben tant pis, j'emprunterai la console d'un ami ou je baverai devant les demos a la fnac.

Et puis il y a la Wii et Nintendo. Ah Nintendo, mes premiers amours, duck hunt, Mario. S'il ne devait en rester qu'une, que ce soit la Wii. Out les chiffres du troisième trimestre, out la stratégie pour faire tomber Sony et bonjour l'inovation et le fun. voilà ce que j'aime chez Nintendo, ils ne sont pas là pour nous faire acheter mais bien pour nous faire rêver, enfin, un peu plus que les autres. Peut être que les jeux seront moins nombreux mais je sais que j'y jouerai ds dix ans pendant une apres midi ou une soirée avec des veterans comme moi.

Moi je vote Wii.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10485 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Next-Gen
Falc'hun le vétéran ^^

Moi je ne m'y connais pas trop mais mon fiancé est assez branché console et donc je regarde beaucoup jouer. Même si je ne joue pas (presque pas) j'apprécie vraiment. Et c'est vrai qu'avec la Wii, ça va devenir encore plus intéressant à regarder :D mdrrrr

En tout cas pour le rêve et l'innovation, je vote Nintendo aussi. En plus j'ai jamais eu qu'une console et c'était une Nintendo... (8bits?) avec pour unique jeu Mario Bros XD Arf, bref, moi aussi quelque part, je suis une vétéran.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10535 par Falc'hun

Falc'hun le vétéran

Quelque part oui...

Si on comptait le nombre de cartouche que j'ai tiré, le nombre de kilometres parcourus à pied, en avion, en voiture. Si on comptait le nombre d'heures de jeu, de champignons récoltés. Si on comptait le nombre de "Continue" utilisés, de chutes dans des gouffres...

Je crois qu'en effet je suis un vétéran...

Et puis quand on va jouer dans un cybercafé, qu'on croise des "petits" qui se prennent pour les rois du monde, qu'on les atomises et qu'ils se mettent à s'énerver... :twisted:
C'est bon, mais c'est bon... :lol: :D

Falc'hun...... Que c'est BON!!!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11421 par Gulix
Ca y est, je l'avais commandé, je l'ai eue. Et j'ai passé toute ma pause de midi sur Wii Sports avec un collègue ! Golf, Tennis et Base Ball, On a presque tout testé.

J'ai laissé Zelda dans son emballage, et sans la réunion de cet après-midi, on y serait peut-être resté :shock:

Allez, à plus pour plus d'impressions !

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11422 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Next-Gen
Ah je l'imagine dans son salon à gesticuler comme un pauvre diable, tentant de faire comprendre à son perso que sa raquette n'est pas un bazooka... :twisted: :twisted:

Krycek... pas trop console finalement.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11423 par Gulix
Avec mes potes, on va sans doute filmer notre première soirée Wii. Ca risque de finir sur Dailymotion tout ça :twisted:

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11424 par Falc'hun
Je la veux! Je la veux! Je la veux!

Petit papa noël s'il te plaît!

N'empeche que pour avoir lu le test de Zelda sur jeuxvideo.com, ça sent bon.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11458 par San
Ouais, man, c'est d'la bonne! 8)

J'ai déjà passé quelques (dizaines) d'heures à regarder mon fiancé jouer à Zelda, et on s'est essayés aux Wii Sports aussi, c'est sympa!! Mais ça fait mal au bras... (Oui ben je suis pas très musclée, voilà... De toute manière j'ai lu sur BashFr que je suis pas la seule à qui ça fait mal au bras.)

Je rappelle aux non connaisseurs que les Wii Sports sont offerts avec la Wii. Ce qui veut dire que Nintendo participe activement à la baisse de l'obésité dans le monde! Puisque maintenant, il ne suffit plus d'appuyer frénétiquement sur un bouton, il faut en plus se démener comme un beau diable devant sa console pour arriver à quoi que ce soit. ;)
Quant à Zelda c'est chouette et y'a toujours de bonnes énigmes et des personnages loufoques (le postier... Mwarf). C'est sans doute très linéaire, mais bon, c'est pas si gênant que ça.
Papa Noël a été gentil cette année :) D
(Pas si difficile que ça à faire les Homerun!!)

Allez, pauvres fous, qui n'avez pas la Wii, allez l'acheter bon sang! (en plus il y aura bientôt les news et la météo dessus...)

San, revenue de l'oral d'anglais.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11460 par Krycek

San écrit: Moi, je veux une Wii-mote et un Nunchuk de plus

##Voix de mémé##
Ces jeunes, je me demandent s'ils s'rend' parfois compte du vocabulair' qu'ils utilisent... Elle parl' d'quoi la p'tite fille là ? Elle veut une Ouimotte ? J'vois pas... et un Nounechouk ? Pfff... Ils savent p'us quoi inventer d'nos jours... D'mon temps, un bout d'patate au père Gorgio et de la ficelle, et hop nous v'là par'tis pour des heur' de jeux !
##Mémé qui s'en va, bougonnante et consternée""

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11461 par San
Z'y va mémé, on est à l'heure du numérique làà!
Tu fais quoi avec tes bouts de patate? Moi je peux tuer des dragons avec ma méga épée qui brille au soleil et même je peux te couper les doigts avec!! (enfin si elle était vraie).

Ben, Krycek, tu jouais à la console étant petit ou pas du tout?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11462 par Krycek
Non pas vraiment, je suis plus pc... CPC6128 et autres mais j'ai tout de même testé toutes les consoles pour en parler (sauf la wii et la xbox360 pour le moment) et au pire j'émule les jeux sous pc (Sonic, Mario, alex Kidd....).

J'avais des préférences pour certains jeux genre Goldeneye (N64) Soul Calibur, Tony hawk, Gran Turismo, Mario Kart.

Mais je suis définitivement pc pour Starcraft, half Life (1-2 Oppposing Forces, Counter...) Need For Speed (Most Wanted mon préféré), Morrowind, Oblivion, Total annihilation (bientôt suprême commander), les GTa aussi (tous !!!), Tomb Raider 2, Unreal Tournament, Colin Mcrae Rally. Voilà bien des raisons non ? Je sais que beaucoup d'entre ces jeux ont des portages sur consoles, mais je suis accro à mon clavier (nottement pour les FPS la souris est nécessaire).

Je sais que tu ne lances pas ce débat, mais il est vieux comme le monde (le monde électronique plutôt) de trouver le meilleur des deux, pc ou consoles. Chacun a ses avantages et inconvénients, ça dépend de l'utilisation que le client veut en faire.

Ce qui me gêne chez les consoles ? il y en a peu dont les manettes étaient bien vues, genre la playstation te détruisait les doigts après quelques heures de jeu, la N64 avait une très bonne manette pour les FPS et pour ce qui est des RTS, aucune console ne peut recréer une bonne jouabilité sur ce genre de titre.

Reste qu'une soirée console est plus sympa qu'une soirée pc !!! (a moins d'être en LAN).

Voili, voilou...

Krycek. je réponds à ta question San ? :D

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11477 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: Next-Gen
Du meme avis que Krycek...le jeu, j'arrive qu'à le concevoir avec une souris et un clavier. Ca m'a pas empeché de télécharger des émulateurs pour jouer à des jeux consoles sur mon pc (pour jouer au boulot ca peut etre sympa en plus ^^ => crise cardiaque assurée quand le Boss entre dans le bureau par surprise...l'art de faire semblant de rien apparait instinctivement). C'est comme ca que j'ai découvert les Final fantasy et autre sagas bien passionnantes.

J'ai d'ailleurs jamais acheté une console, et si j'ai eu l'occasion de jouer à Zelda (qui est pour moi une référence) c'est grace à un cousin qui se l'était procuré ^^ 8) .

CPC6128...attends, mais c'est pas un Amstrad ca? parce que je crois bien que je jouais sur ca plus jeune.

Pour les jeux Pc que t'as cité, je crois que je suis entièrement d'accord, sauf p'tet GTA et NFS. J'avais beaucoup aimé aussi Baldur's gate et...bah ca serait trop long de faire une liste.
Ce qui est sur, c'est que meme si je jouais beaucoup...maintenant je n'arrive plus à jouer. Pas seulement à cause de l'emploi du temps...j'arrive plus à me passionner pour ca. De temps en temps j'ai des pulsions, mais je suis vite lassé.

Pourtant je me dis que si je devais dépenser de l'argent là dedans, il irait droit vers la Wii et le dernier Zelda...

PS: sinon une partie entre pote sur PES, ca passe bien de temps en temps...

PPS: Total Annihilation, un des meilleurs RTS jamais sorti...et tu dis qu'il va y avoir une suite?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11479 par Krycek
Oui, du même auteur (programmeur plutôt) même si Cavedog a coulé depuis longtemps.

[url:8t8acm2x]www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014896.htm[/url]

Et il est annoncé comme un gros block buster à la manière d'HalfLife !

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11480 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Next-Gen
Ah, les consoles... UN loisir auquel je n'ai pas trop accès le soir nile week-end d'ailleurs (car sans console, c'est dur ^^ ).

Pour les next-gen, j'ai joué chez un ami à la xbox360 et Gears of War; pas mal, mais comme une impression de déjà-vu (et ça m'a redonné envie de jouer à Killzone... Pourquoi ma PS2 plante-t-elle?

La Wii... Elle me tente vraiment, surtout que c'est une idée différente que les autres consoles, le gameplay et non la qualité graphique... Bientôt, ce seront sur des films qu'on jouera ^^ ! Visiblement, elle a l'air d'être bien! (bon, remarquez, c'est surtout Zelda qui a l'air d'être bien ^^ ). M'enfin, on verra bien si le père-Noël sera généreux... UN ordi portable, alors la Wii en plus, ce serait exceptionnel! :D

J'ai déjà passé quelques (dizaines) d'heures à regarder mon fiancé jouer à Zelda, et on s'est essayés aux Wii Sports aussi, c'est sympa!! Mais ça fait mal au bras... (Oui ben je suis pas très musclée, voilà... De toute manière j'ai lu sur BashFr que je suis pas la seule à qui ça fait mal au bras.)

Ah la la, jouer pour maigrir, quelle idée^^! Allez, prend vite ta raquette (bon, ton copain aussi, car seul c'est d'un coup moins intéressant ;) ), tes tennis et hop, cours^^ (désolé, le manque de sport me rend fou^^)
J'imagine bien san, en short et T-shirt, toute en sueur devant sa console :lol:

Iliaron, Wii ou non? (bon, elle était simple, je sais^^)

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11484 par Gulix

le jeu, j'arrive qu'à le concevoir avec une souris et un clavier.

Moi, c'est l'inverse. Le pad est pour moi l'extension ultime... jusqu'à ce que la Wii arrive. J'ai commencé à poser le développement d'un jeu PC (rien de transcendant, une envie qui traîne depuis des lustres, et que je mettrais au moins trois ans à faire :lol: ), et ben, gameplay au gamepad, pas de souris !
Par contre, le jeu auquel j'ai le plus joué ne se joue qu'avec la souris : le mosue-killer Diablo 2

Mais tout le reste de ma ludothèque parfaite est au gamepad.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11495 par Falc'hun
Aaaaahhh, l'éternel débat PC-Consoles...

Personellement j'ai commencé à jouer sur un ordinateur qu'on branchait sur la télé et où on jouait avec un pad, du coup je suis resté marqué d'ambivalence par rapport aux supports de jeu. En effet je suis PC et Conslole. Selon les styles de jeu comme les FPS, les simulations de vol et les RTS, le pc est supérieur. Mais pour ce qui est des jeux d'aventure, de voiture, de sport... je ne les imagine pas autre part que sur console.
Et malgré tout j'ai un petit faible pour les console parceque Nintendo et les supers soirées passées avec des potes devant le petit écran...

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11496 par San
Ah, mais je suis aussi plus PC que console, même beaucoup plus. En ce moment je ne joue pas à Zelda d'ailleurs (je me contente de regarder), mais à Empereur sur PC. (Un bon vieux jeu.)

Les consoles ça revient cher surtout quand on a déjà un PC à la base. On n'a eu qu'une console quand on était tous gamins chez moi (SNES gagnée à un jeu Fort Boyard à la con, livrée avec Mario Bros ^^ ) on y jouait avec mon petit frère et mon père (je trouvais qu'il déchirait mon père! Mais c'était surtout par rapport à nous...)

Bref. :)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena