file Next-Gen

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11911 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Next-Gen
One month later ...

Et voilà, ça va faire un mois (et quelques jours) que je détiens la Wii. J'ai mis la main sur différents jeux, et voici mes avis :

Wii Sports

Wii Sports est sympa quand on a pas longtemps à passer devant la console. C'est fun et rapide, et pour montrer les capacités de la Wii à un pote, c'est parfait. Pour ma part, c'est surtout Wii Tennis et Wii Golf. Quand on maîtrise vraiment bien le premier, les matches sont très intenses. Et pour le golf, il détend bien. La boxe ne m'a pas du tout convaincu, trop brouillon, alors que pour le Base Ball, j'aurais préféré un peu plus de contrôle sur l'équipe (on a le batteur ou le lanceur, point barre). Quant au bowling, ben, j'accroche pas.

Wii Play

J'ai Wii Play uniquement parce que je voulais une deuxième manette, qui était en bundle avec Wii Play. J'ai fait une fois chaque jeu, j'y suis pas retourné depuis... :?

The Legend of Zelda : Twilight Princess|

Magique. Tout simplement. On m'a dit que ça ressemblait trop à Ocarina of Time, mais comme j'ai pas joué à ce dernier, je peux savoir. Mon seul Zelda pour l'instant restait A Link to The Past (Super Nes), alors certes, on retrouve l'esprit Zelda (les rubis, les coeurs, les objets, ...), mais je trouve le jeu très beau dans sa conception. L'architecture de chaque temple est unique et très en phase avec le reste de l'environnement, et le scénario est joliment mis en scène. Ca ne m'étonne pas qu'il soit en tête des ventes Wii.

Bizarrement, c'est le jeu Wii qui utilise le moins la Wiimote. Il a presque une config classique, les mouvements spécifiques étant très basiques. Le jeu d'aventure à la troisième personne a de l'avenir sur la Wii, à mon avis.

Rayman contre les Lapins Crétins

Un party-game, comme on appelle ces jeux remplis de mini-jeux, à l'univers bien débile, et aux jeux du même acabit. Je ne fais même pas gaffe à l'histoire, j'enchaîne les jeux et c'est tout. Certains sont très fun (les danses, surtout), d'autres sont nuls, mais j'ai surtout hâte de tester ça en profondeur avec les potes.

Madden NFL 07

Bonnes critiques sur le net, je me suis laissé tenter. Je regrette pas trop, j'ai beaucoup aimé les jeux de NFL par le passé, et la jouabilité à la Wiimote permet de mieux maîtriser certaines phases, même si je suis toujours aussi chèvre en défense. On trouve des mini-jeux basés sur des phases spécifiques du foot américain (courses, passes, field goal) jouables en multi, qui sont vraiment bien pensés et très 'speed and fun'.

Conclusion

Je regrette pas l'achat de la Wii, même si, au vu des plannings, j'attendrai pas mal de temps avant de m'offrir un autre jeu. Pour l'instant, elle a rangé au placard la PS2, mais celle-ci ressortira dès mon prochain passage chez le revendeur d'occaz. Je suis déçu des sorties Wii quand même, on dirait que certains éditeurs la prennent pour une vache à lait (y a qu'à regarder Far Cry).

Bon, à part San, je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait craqué ici ? Tes remarques après un mois, San, elles sont comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11912 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Next-Gen
Je pense vraiment que c'est une belle idée et qu'elle mérite l'attention qu'on lui a prêtée.
Ca change pas mal des anciennes consoles, c'est flagrantdans les Wii sports par exemple. Je voudrais aussi voir beaucoup d'autres jeux, mais ça sort au compte-goutte, enfin bref.

Sinon on n'a que Zelda, qui est super, le jeu est chouette tu as parlé de l'ambiance, les temples, c'est la magie de Zelda quoi! Les graphismes sont beaux même si la Wii est moins puissante que la PS3 c'est assez connu. Très agréable en tout cas, je n'irai pas beaucoup plus loin puisque je ne joue pas à Zelda, je me contente de regarder Yan jouer :P

Au passage, ce n'est pas tellement moi qui ai craqué, c'est lui ;)
On s'est aussi procuré une autre manette (sans son nunchuk pour le moment car ils n'en avaient pas en stock), et puis on peut emporter son Mii dans sa wiimote pour aller jouer chez un pote, et j'attends de voir ce que ça peut donner le tennis à 4, franchement ^^

En tout cas, Zelda dure bien ses 35h de jeu, là on les a dépassées et pas encore fini le jeu, ce qui n'arrivera pas avant un certain temps en cette période de partiels.
C'est fun, en résumé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena