file Participez au chantier des Chroniques

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10914 par Gulix
Participez au chantier des Chroniques a été créé par Gulix
Et oui, comme on est une communauté, et que j'ai déjà pas mal de boulot :lol: je vous propose de m'aider dans le chantier des Chroniques. Actuellement, voici les chantiers qui sont disponibles :

- transferts des textes de l'ancien site ( plus d'infos )
- réorganisation des textes : pour ce chantier assez difficile, la tâche sera de réorganiser par genre (Fantasy, Dark Fantasy, Fantastique, Light Fantasy, ...) les textes et sagas, et de trouver de belles descriptions pour les rubriques de genre
- moteur de recherche : pour ce chantier, il va falloir bosser sur les mots-clés (le lien en bas à droite sur le site) à associer aux textes, et sur les catégories de ces mots-clés
- page de garde : là, c'est du travail informatique que je demande, à savoir refaire la page de garde. Si certains ont des idées, qu'ils les proposent et la masse jugera 8) (voici un zip contenant la page de garde actuelle)
- en-tête site et forum : c'est de cette zone-là que je parle. Elle est un peu vide, là, alors, pareil, proposez vos idées, on pourra en discuter

A la suite de ce sujet, n'hésitez pas à discuter de ces chantiers, à poser votre candidaature, etc.

Par contre, si vous prenez activement un de ces chantiers (vous pouvez être plusieurs dessus), on pensera à créer un topic spécifique.

Gulix, qui a presque fini la cure de jouvence du site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10916 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Pas de problème, j'ai du temps à revendre en ce moment... l'ennui est que je n'ai qu'un RTC et pour les transferts ça risque de me prendre du temps. Je vais réfléchir et dès cet aprèm te proposer mon aide pour un morceau de ta liste.

EDIT : donc j'ai du temps, la semaine prochaine aussi je l'espère. Après reste à voir, pour la partie programation ça ne m'aurazit pas dérangé si je connaissais le PhP.

J'attend de voir ce que proposent les autres, les tâches me conviennent toutes...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10918 par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques

Gulix écrit: - en-tête site et forum : c'est de cette zone-là que je parle. Elle est un peu vide, là, alors, pareil, proposez vos idées, on pourra en discuter

Spontanément, ce qui me vient : ou une boîte de news avec les principales dernières nouveautés importantes sur le forum (avec un texte défilant et/ou des liens menant aux sujets importants du moment - genre les votes...), ou une boîte de citations diverses et variées liées à l'écriture, voire des citations des textes publiés ? ;)

Malheureusement je suis personnellement très débordée et n'ai pas beaucoup de temps à consacrer... d'ailleurs, je suis déjà assez chagrinée de ne pas avoir eu le temps de lire les textes de septembre... alors... enfin, bon courage à ceux qui vont s'y mettre ! ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10919 par Krycek
Je me rends compte que la page de garde dont tu parlais... est la page de garde du site, à savoir : www.les-chroniques.org !!!

Ben moi je le trouvais très jolie ! Vraiment ! A part peut-être améliorer les petits textes de présentation je ne vois pas.

En fait niveau amélioration vis à vis de ça, ce qu'il faudrait c'est un lien visible de bascule rapide entre le site et le forum sur chaque partie... pourquoi ne pas l'intégrer dans la partie en-tête du site/forum justement.

Au delà de ça, il faudrait s'organiser, à savoir, que l'on puisse récupérer toutes les idées données dans un endroit clair afin de les rescencer, la boîte à idée en ce sens aurait eu besoin de mise en forme claire et précise du genre :
INTITULE CLAIR ET CONCIS DE L'IDEE

Descritptif

QU'en penses tu Gulix ? Il faudrait faire ça avant que tous les membres arrivent sur ce post non ?
N'hésites pas non plus à le dire si tu trouves que c'est dénué d'intérêt, à mon sens on y verrait mieux. Ceci en utilisant la partie le Site en Spip du forum...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10920 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Je vais voir ce que je peux faire pour la boîte à idées, en effet.

Pour le basculement, c'est pas mal. Si t'as une idée pour présenter ça dans l'en-tête, n'hésite pas à faire une maquette.

Pour la page de garde, c'est vrai qu'elle est pas mal, mais si quelqu'un voit quelque chose à y rajouter (ou, pourquoi pas, modifier les textes de présentations).

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10921 par Krycek
Je me lance sur la maquette d'en tête du site en récupérant les idées que j'avais proposé pour l'agencement de l'index du site... ce ne seront que des propositions, rien de plus ;)

Krycek, après le logo, c'est reparti pour un tour à em.... les chroniqueurs avec mes ébauches :D

EDIT : La boîte à idée pourrait se trouver dans la section "le site en SPIP"... je sais qu'elle ne traite pas que de ça, mais dans la section "général" il y a beaucoup (trop) de post-it ce qui fait que l'on ne voit plus les plus importants pour les nouveaux par exemple.
Pas très intéressant... je sais, mais comme c'est le chantier, je me permet !

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10924 par Krycek
Bon, voilà une premièer ébauche :
Fichier attaché :

(Attention pour les petits débit, l'image fait 150Ko)

Quelles modifications ?
- Position du cadre "les chroniques en chiffres"
- Création d'un îcone pour un lien vers le forum (à voir pour la même chose sur le forum vers le site)
- Ordre des actualités sur la page d'index (note, j'ai mis "lien vers les récits" ce n'est qu'une proposition, je trouve sympa l'idée d'avoir les texte sur la page comme en ce moment)
- dans le menu de droite, j'ai "enlevé" la zone nouveauté qui se répétait avec le contenu de la page d'index.

Alors bien sûr ça reste une proposition et en AUCUN CAS ceci est une présentation définitive... et donc TOUTES les idées et TOUS les avis sont les bienvenus (je crois qu'avec les critiques des MAJ vous voyez le style :) ).

En fait, je n'arrive pas à placer le cadre 'les chroniques en chiffres' correctement de façon à ce qu'il soit visible (donc un point attrayant pour le site).

Si quelqu'un souhaite y mettre sa touche, qu'il ne se gêne pas, et si vous voulez le fichier .psp (Paint Shop Pro) où il suffit de faire glisser des calques pour aménager le tout, je le mettrai en lien.

Krycek, voilà... reste à attendre les critiques... et il en faut !

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10927 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Hello.

Pour ce qui est de la page d'accueil du site, je suis assez d'accord avec Krycek, elle est pas mal comme ça. Ceci dit, l'idée d'eLiz de passer des citations de certains de nos textes de manière aléatoire peut être sympa. Après je laisse aux gens qui savent programmer voir ce qui est possible.

Sinon Par rapport à la présentation de Krycek, je la trouve assez sympa. Seulement mettre l'édito un peu plus haut permettrai aux gens qui passent irrégulièrement ou qui ne fréquentent pas le forum de voir que le site vit et que de nouveaux textes sont publiés.

Sinon je veux bien essayer de donner un coup de main pour le transfert des anciens textes. Mais pour plus d'info je me rapporterai au sujet correspondant.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10929 par Krycek
Oui l'idée d'Eliz est toute à fait possible. On pourrait utiliser ce bandeau défilant pour des citations des derniers textes que nous avons écrits, lus, certaines critiques... ce qui permettrait de faire revenir sur les chronique la page blanche...

un exemple de texte défilant :
Boite de texte défilant
mais je sais que Gulix doit déjà savoir faire ce genre de choses bien que je me demandes s'il peut intégrer du javascript dans l'architecture SPIP.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10931 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Je veux bien filer un coup de main, c'est la moindre des choses :) la réorganisation des textes ou le transfert? En fait, tout dépend des connaissances en informatique qu'il faut avoir... Dis moi où je serai le plus utile mon cher Gulix! :)

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10933 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Pour le transfert, il s'agit de récupérer les textes de l'ancien site, et de les réadapter au format spip. Ensuite, on les recrée dans le site, comme s'il s'agissait d'un nouveau texte

Pour l'organisation des textes, il s'agit, pour commencer, d'effectuer un tri, de trouver les catégories, de classer les textes présents sur le site. Aucune connaissance informatique, de ce côté-là.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10936 par Krycek
il serait peut-être plus utile que le transfert soit fini avant. Reste, Dude, que c'est assez facile et rapide avec la macro dédiée... vraiment ! Si tu as un problème, demande !

Enfin moi j'dis ça, j'suis pas l'chef non plus... :roll:

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10937 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Oui, après réflexion, je pense aussi que le transfert serait plus urgent à achever. Je vais me lancer :) je crois qu'il y a un sujet dédié sur le forum non?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10939 par Krycek
Oui, la liste ici et pour transférer plus facilement va dans la rubrique Comment Publier et en bas de page, le lien et les explications pour les macros, pour tout problème hésite pas à le dire sur le topic prévu à cet effet.

Je ne peux pas aider en ce moment au transfert, je n'ai que du bas débit et à chaque fois il ne valide pas mes textes tant ils sont longs à uploader.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10978 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Participez au chantier des Chroniques
Hey, je dois dire que les changements qui ont été faits jusque là
(je parle de la bascule entre site et forum, et la nouvelle page d'accueil du site!)
sont trop coool!!! :) C'est du super boulot les amis.

san en passant, je suis en vacances comme d'habitude maintenant, sans le net...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena