file Halloween - Nouveau Costume

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10966 par Gulix
Halloween - Nouveau Costume a été créé par Gulix
Et oui, c'est l'époque des costumes, mais, pour les Chroniques, il s'agit d'un costume longue durée. La nouvelle apparence des Chroniques est en ligne ! Après avoir recueilli les différentes idées, et après plus d'un an d'utilisation, quelques modifications ont été apportées et sont donc maintenant en dur.

Je vous laisse donc découvrir tout ça. Les nouveautés "fonctionnelles" ne sont pas nombreuses, par contre, mais il devrait y en avoir à arriver avant la fin de l'année.

Le moteur de recherche refonctionne, pour ceux qui auraient remarqué son disfonctionnement ;) , et j'ai également "désactivé" la recherche par mots-clés, en attendant que les mots-clés soient de retour de façon plus consistante.

Pour finir, j'ai tenté de rendre le site le plus compatible possible, et il devrait passer sous les résolutions 800x600 à 1280x1024, en étant toutefois plus joli en 1024x768. De même, Firefox et Internet Explorer 6.0 l'affichent correctement, mais le développement a eu lieu sous Firefox, le design a donc une préférence pour Firefox. Je n'ai pas encore testé d'autres navigateurs.

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, indiquez-moi :
- la page (url complète)
- le navigateur ("marque" et version)
- une capture d'écran si vous pouvez

A plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10967 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Comme moi, vous allez peut-être être obligés de rafraîchir votre navigateur :
ouvrez cette page et rafraîchissez-la (F5 sous Windows).

Ce fichier peut être conservé dans le cache et ne pas être rafraîchi alors que je l'ai grandement modifié. Ca cause un affichage complètement à l'Ouest

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10968 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Un message pour d'abord te féliciter, c'est effectivement beaucoup plus clair qu'avant, et pis c'est joli tous ces petits cadres :)

Mais également pour te dire que le prologue de ma saga, l'Ennemi intérieur, a disparu dans la transformation :(

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10969 par Gulix
En effet :?

Comme je l'avais annoncé précédemment, les articles de présentation de sagas ne sont plus utilisés. Mais j'avais oublié que certains les utilisaient comme prologue ou autre. En attendant, si d'autres sagas ont le même problème, indiquez-le moi.

Pour l'Ennemi Intérieur, quelle solution préfères-tu ?

- avoir le prologue comme un chapitre (chapitre 0, en gros)
- afficher le texte d'intro sur la page de présentation de la saga ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10970 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Boarf, met-le comme si c'était un chapitre, comme a pu le faire Iliaron pour ses Sept compagnons ;)

Merci à toi.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10973 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Ca a de la gueule !!! C'est la première impression que j'ai eue... vraiment ! Très beau boulot Gulix...

Est-ce que je peux me permettre une ou deux remarque ?

- POur un effet plus esthétique, il serait pas mal de centrer les titres des deux petits cadres sur l'index du site (à savoir : "La MAJ" et "Les chroniques en chiffres). D'ailleurs à ce propos, c'est un placement judicieux que d'avoir mis ce dernier cadre à cette position là. Ainsi la page semble comporter plus d'informations que précédemment. Il serait aussi pas ma de rajouter un peu d'espace entre le Titre de la page " Bienvenue sur les Chroniques" et l'intro en italique sur l'ancien site puisque par la suite tu as fait montre d'aération pour les informations données.

- Deuxième petite chose, c'est les boutons d'accès rapides au site et au forum (très fonctionnels d'ailleurs) mais le grisement de la cellule à activer (actuellement en haut "site") fait un peu tâche car ce n'est pas vraiment dans la même veine que le reste du site... Du reste peut-être qu'en étant plus petites, ces liens seraient plus esthétiques.

- sur la page "liens" du site, en bas de page le formulaire comporte 2 cadres dont un inutile. Oui, très peu constructif, très pointilleuse comme remarque :) .

Alors je comprends que tu as bossé pour ça et que ça doit pas faire plaisir d'avoir des remarques de ce genre mais malgré tout, garde en tête que le site a gagné en esthétique. Vraiment !

J'ai hâte de voir la nouvelle MAJ paraître pour utiliser à fond ces nouvelles fonctionnalités.

PS : pour les boutons je vais tenter de faire une rapide proposition pour le lien inactif... si ça te convient bien sûr. Est-ce du CSS ou une image ?

Krycek, fier d'être sur un site si agréable.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10974 par Gulix

Alors je comprends que tu as bossé pour ça et que ça doit pas faire plaisir d'avoir des remarques de ce genre mais malgré tout, garde en tête que le site a gagné en esthétique. Vraiment !

Au contraire, j'ai pas la science infuse. Vaut mieux avoir ça que rien, ou alors juste des "Ouais c'est bien". C'est comme pour les critiques de textes ;)

POur un effet plus esthétique, il serait pas mal de centrer les titres des deux petits cadres sur l'index du site (à savoir : "La MAJ" et "Les chroniques en chiffres). D'ailleurs à ce propos, c'est un placement judicieux que d'avoir mis ce dernier cadre à cette position là. Ainsi la page semble comporter plus d'informations que précédemment.

Pour centrer le texte, je préfère, piur une simple et bonne réponse : la cohérence. Ce texte est un titre de troisième niveau, et j'aiemrais conserver le même aspect pour tous les titres de troisième niveau du site (tout comme pour ceux du 1er et du 2e).

Pour le placement du cadre, ce sont tes deux ébauches qui m'y ont fait pensé.

Deuxième petite chose, c'est les boutons d'accès rapides au site et au forum (très fonctionnels d'ailleurs) mais le grisement de la cellule à activer (actuellement en haut "site") fait un peu tâche car ce n'est pas vraiment dans la même veine que le reste du site... Du reste peut-être qu'en étant plus petites, ces liens seraient plus esthétiques.

Je dois avouer que ces cadres ont été faits un peu à la va-vite hier soir, et toute amélioration (voire un petit effet de survol 8) ) sera la bienvenue !

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10975 par Krycek
Bon alors je vais voir ce que je peux faire sous paint shop pour un rollover, ça te va ? Je proposerai ça vendredi, j'ai pas accès à mon pc pour le moment.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10976 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Bravo pour cette nouvelle page d'accueil. Elle a vraiment de la gueule et elle est fonctionelle.

Je vais signaler dans l'édito le nouveau masque de la page d'accueil.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10994 par Krycek
Voilà déjà mes propositions pour l'enseigne site/forum... téléchargez le zip à l'adresse indiquée, décompressez le et ouvrez la page rollover.htm.

Fichier zip

J'attends vos commentaires et votes !

Krycek

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10995 par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Tes tests sont drôlement chouettes !

Personnellement, j'aime bien le test 3 et 4... les machins qui montent et descendent, c'est cool ! ^^ Avec le changement de couleurs supplémentaires, pourquoi pas.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11027 par Gulix
Pour ma part, ce sera le test 6. J'adore le rollover, je comptais le faire, mais manque de temps et un peu de compétences (pas trop fort en javascript, le Gulix). Pour le changement de couleur des autres tests, je trouve le contraste pas assez prononcé. Ca vient peut-être de mon écran assez clair, mais toujours est-il qu'avec un contraste plus élevé entre les deux couleurs, ça passerait mieux.

A part ça, une petite mise à jour de la page de rubrique, invisible pour ceux qui n'ont pas visité la page de High Fantasy depuis lundi ;) rien de grave, vous inquiétez pas

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11030 par Krycek
Très bien alors. Je te laisse faire les modifications sur le site. TU n'as qu'à recopier un bout du tableau avec le rollover dedans... rien de plus, rien de moins.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11034 par Gulix
J'ai corrigé le problème des titres de page avec un point d'exclamation ou d'interrogation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11035 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Halloween - Nouveau Costume
Moi, internet explorer veut pas m'afficher les tests... :(

Sinon merci Gulix pour la ponctuation du titre.

Sinon, je me suis aperçu d'une petite erreur de lien dans l'édito, le lien vers "votre serviteur" envoie sur la page de G. Hiver. J'ai confondu les codes auteur 54 et 58

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11036 par Gulix
Je vais modifier le lien dans l'édito, et je jetterai un oeil avec IE avant de les intégrer.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11037 par Krycek
Pour internet explorer, il faut précharger les images dans le cache avant de construire le rollover...

cf : cet editeur

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11127 par Krycek
Souhaites tu que je refasses le code avec ce préchargement et le rollover n°6 ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11130 par Gulix
Ouaip, pourquoi pas ? J'ai pas trop eu le temps cette semaine de m'occuper de cette intégration. J'aurai plus de temps aujourd'hui et demain soir.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11138 par Krycek
Bien voilà le code plus tôt que prévu... le kit plutôt, tout est dans ce fichier zip .

Notes : Ne modifie pas les espacements de la première ligne du tableau, IE ne voulait pas "coller" les images les unes aux autres juste parce que j'avais "aéré" ma feuille de code et donc, contrairement à Mozilla, se sent obligé d'afficher ces tabulations.

En gros tu as juste à récupérer le bout de code Javascript entre les balises HEAD ainsi que le tableau entre les balises BODY.

L'effet fonctionne sous IE et Mozilla certifié.

S'il y a un problème quelquonque... feel free...

Krycek

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena