[Beta] Génération en PDF
- Gulix
- Auteur du sujet
Bon, je ne bosse pas depuis néant, j'ai récupéré un bout de code très utile sur le net, et je l'adapte. Pour les articles, c'est bien avancé, et vous allez pouvoir le tester dès maintenant. Je continue de travailler sur la génération des sagas.
Pour tester la génération, suivez ce lien . Tous les One-Shots du site se trouvent listés, il ne vous reste qu'à cliquer sur le lien pour récupérer le PDF.
Passons maintenant à votre étape du travail...
Si vous remarquez la moindre erreur dans un de ces PDF (image en vrac, texte tronqué, cadre a dreuz , ...), indiquez-le ici en précisant ce qui ne va pas et le nom du fichier PDF (article_XXX.pdf).
J'ai fait des choix pour les entêtes, les pieds de page, la page de garde et les différentes parties du texte. Pour être honnête, j'ai fait ça rapido. J'attends de vous des idées de modifs pour arriver à un document honnête, sachant que tous les types de docs auront la même présentation.
A vous de jouer !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Mais si on pouvait juste donner un style graphique à la première page ça donnerait pas si mal... Je verrais si je peux te faire des propositions (si ça te convient).
Beau boulot en somme !
Edit : la page de présentation pourrait ainsi avoir un style différent si c'est de la SF ou HF. A ce propos, pour les ressources du site, y'aurait-il un zip du template, histoire d'en créer un SF ?
- Krycek
Tu croyais vraiment t'en tirer comme ça ?!! Laisser un adjoint derrière et hop ?! Non, non, non ! On va manifester !
- Gulix
- Auteur du sujet
Bon, comme tu relances ça, je vais m'y replonger cette semaine, et j'essaierai de vous sortir un re-premier jet potable en fin de semaine
- San
Je croyais l'avoir dit dans ce post mais en tout cas c'est une super idée.
(d'autant plus pour ceux comme moi qui n'ont pas le net à la maison!)
- Krycek
En fait, je sais que Gulix a délégué du boulot pour des raisons IRL, simplement j'espère qu'il pourra nous offrir de belles nouveautés .
En effet, vu les hanches dénudées de ton avatar je ne peux qu'imaginer ta maison sans ADSL et encore moins FTTH !!!San écrit: (d'autant plus pour ceux comme moi qui n'ont pas le net à la maison!)
- San
- Krycek
San, tu te remets à flooder... quoique ça maintient le post au top pour que Gulix le retrouve vite .
- San
A propos de ne pas trop flooder quand même (je vois que tu prends ton poste d'admin intérimaire au sérieux ), il y avait de belles idées jetées au début de ce topic, pour la présentation et la mise en page notamment.
En les gardant sous le coude, j'en rajouterais bien une : permettre la génération automatique de toutes les chroniques d'un coup en pdf (en faisant des petits dossiers au passage? ).
Je pense en fait à "les Chroniques en entier pour tous", ou "les Chroniques sur votre clé USB", ou encore "les Chroniques à lire chez soi tranquillement quand on n'a pas le net"
Après, je n'ai pas idée si c'est gérable ou pas, mais ce serait la solution ultime... et radicale!
- Krycek
Ben voyons !!! Femme des cavernes et consomatrice avant tout !San écrit: Je pense en fait à "les Chroniques en entier pour tous", ou "les Chroniques sur votre clé USB", ou encore "les Chroniques à lire chez soi tranquillement quand on n'a pas le net"
POur le design, je me suis proposé de jeter un oeil, voir si on ne peut pas attribuer une sorte de lettrine ou fioriture en rapport avec le genre (SF-HF). Après, faut voir. Gulix gère ce code et je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire sur ce point.
Krycek... non je ne poste pas pour ne rien dire !
- Monthy3
Je >>>
- Gulix
- Auteur du sujet
J'ai avancé la génération d'une MAJ, mais j'ai une tite question :
vous préférez un seul pdf, ou un pdf par texte, le tout dans une archive Zip ?
- Krycek
Simplement, je pense qu'en générant toutes les chroniques en pdf (au delà de l'actualisation à faire -si c'est automatique c'est pire parce que le serveur va gamberger souvent !-) on perdrait ainsi le principe qui est de se retrouver ici autour des textes... le site ne deviendrait alors qu'une board ni plus ni moins... quand nous cherchons actuellement à en faire une bibliothèque.
Pour ma part je dirais :
- Possibilité pour chaque texte d'un bouton 'go .pdf' du même genre que le bouton d'imprimante actuel
- Générer les textes de la MAJ dans un .pdf que l'on peut laisser à dispo sur la page d'accueil.
- eLiZ