file [Sondage]

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12293 par San
[Sondage] a été créé par San
Petit pétage de plomb, vérifions donc si vous avez encore de vieilles bases en maths :)

Pfiou, c'est que ça prend le chou de bosser sur les nombres complexes pour faire notre premier programme en VB.NET :'(

Alors, est-ce que vous aussi vous aimez les maths? Est-ce que vous avez une anecdote pittoresque rapport à une terrible échec mathématique à nous partager?
Est-ce que vous connaissez une réponse à la question "Pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit passent leur vie sur CA?"', ou avez-vous la moindre idée d'un début de piste?...

PS : Oui, j'ai la bonne réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12294 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Sondage]
J'ai mis la tête à Toto car je crois que tu as oublié le i en facteur dans la réponse 3...

Quoiqu'il en soit, une anecdote j'en ai une... oh elle va pas boulverser vos vies mais bon, j'ai du temps et je remercie San de ce petit post pour m'aider à passer cet après-midi vide de travail :
J'ai tout simplement loupé une mention au bac parce que ma calculatrice (en fait pas la mienne, j'avais emprunté une TI-89 à un pote) a planté à l'épreuve de Maths pour mon BAC S SI au bout d'un quart d'heure. Au final, toutes les intégrales, probas et nombres complexes à la main pour obtenir un 9/20...

Krycek, ne croulant pas sous la charge de travail.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12298 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Sondage]
Idem que Krycek, la tête à Toto, bien évidemment ! Manque effectivement le "i" en facteur. C'est dommage, c'est pas assez prise de tête, là, c'est trop basique ! :P Il faut des "i" partout, des carrés, des cubes, des lignes et des lignes de calculs, du bonheur ! C'est la seule chose que j'appréciais, dans les maths. 8)

Bon, bah je retourne à ma dissert' de droit civil...

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12299 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Sondage]

C'est la seule chose que j'appréciais, dans les maths.
Bon, bah je retourne à ma dissert' de droit civil...

Eh bien tu vois que tu sais gérer l'humour, la décadence, l'ironie... genre il est fan de maths et repart sur une dissert de droit civil.... :D

Bon courage !!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12302 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Sondage]
Alors moi aucune idée, je ne comprends même pas pourquoi un "moins" aurait sa place là-dedans et, comme voté, je ne veux pas le savoir.

Moi y en a pas aimer les maths, mo y en a tirer sur les maths à vue et les m'as-tu vu (jeu de mots vraiment pourri).
Pas d'anecdote, 'jamais eu de problème avec ma calculatrice, 'jamais eu de problème à un examen, je sais, je sais, je ferai pire la prochaine fois.

C'est quoi "CA" ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12305 par San
Réponse de San sur le sujet Re: [Sondage]
Arf oui c'est vrai que j'ai oublié le "i" en facteur...
Zut on peut pas corriger les options du sondage... :'(

"CA" : La démonstration ou l'étude analytique d'un théorème, d'une proposition mathématique, les centaines de pages d'une preuve que de riches anglophones se proposent de récompenser par quelques biftons, des dizaines d'années passée à démontrer le théorème de Fermat qui dit qu'on ne peut pas trouver de a,b,c entiers pour x supérieur à 2 tels que a^x + b^x = c^x (ou quelque chose comme ça). Le mec il a passé sa vie jusqu'à 30 ou 40 ans là-dessus (et a fini juste avant de passer le cap des 30 ou 40 ans pour pouvoir obtenir la récompense promise qui était assez importante). Et puis tous les gens qui ont essayé et échoué à le prouver depuis une centaine d'années ou plus...

Bref... Bravo Krycek pour la bonne réponse :P

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12378 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: [Sondage]
La réponse c'est 33.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12388 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Sondage]
Moi je répondrais 42 , non ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12390 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: [Sondage]
Aussi :D

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena