file Orson Scott Card

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12339 par San
Orson Scott Card a été créé par San
Voilà c'est décidé, j'ouvre un topic pour ce super auteur et rien que pour lui. Américain et mormon (si, ça a quelque chose à voir avec ses oeuvres), je l'ai connu au début des Chroniques d'Alvin le Faiseur, donc il y a un moment. Cette série est semble-t-il achevée au 7e tome (Note : pas du tout, la suite arrive en anglais), qui est un nombre assez significatif dans l'univers de la fantasy, avec des 7e fils de 7e fils, de la magie et de l'histoire...
Ca se passe dans une Amérique qui ressemble vachement à celle du 19e siècle, avec des petits détails en plus. Et quelques personnages historiques détournés de leurs fonctions... Ben, j'adore.

Il est plus connu pour le Cycle d'Ender, une saga SF franchement retournante, avec de vilains ennemis façon Starship Troopers et plein d'autres choses qui ont sans doute davantage fait que j'aime (parce que les sales bestioles bof pas trop). Mais une autre série a commencé qui parle de la même "guerre" du point de vue de l'autre camp (c'est une sorte de mode en ce moment?) donc j'imagine que les bestioles sont plus sympa qu'on ne l'a cru - on a déjà vu qu'elles sont intelligentes dans Ender.
En ce moment je suis en train de dévorer Terre des Origines (eh oui, au fur et à mesure que sortent les édition poche). SF aussi, mais moins, car le vaisseau spatial n'est qu'un détail dans un contexte plus singulier, ... je crois qu'il faut simplement le lire :P
Tiens d'ailleurs, à propos de cette dernière série. On voit apparaître une espèce de Dieu, Imperator (mais il a un rôle assez marginal il est vrai). J'aimerais me rassurer auprès de notre Imperator, car je ne l'imaginais pas comme ça du tout, et j'espère que ce n'est pas lui :shock: Il est guerrier, violent, il vise la domination de la planète... (Ah, j'ai vraiment un doute, ça lui ressemble tellement par certains côtés :D )

Bref, c'est un auteur à lire!! Absolument!!! (N'importe lequel de ses livres d'ailleurs).
Ah, je crois que c'est lui qui a signé le scénario d'Abyss, au passage (si vous connaissez le film).
Trève de plaisanteries, retour aux cours de réseaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13775 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Orson Scott Card
De lui, j'ai lu... "Comment écrire de la SFF" :P J'avais du temps à la Fnac, ça m'a intrigué et donc, je suis allé voir de quoi il parlait. Bon, pour être honnête, il n'apporte pas grand-chose à celui qui parcourt les fora ou les sites de magazines dédiés à la SFF, mais en tout cas, c'était plein de bon sens. J'ai bien aimé sa vision de la magie, par exemple.
Cependant, la plus large part était consacrée à la SF, qui ne m'intéresse que peu. Et je n'avais pas trouvé de ses ouvrages en poche, à l'époque, donc ça m'a un peu rebuté. Je jetterai un oeil à ses chroniques à l'occasion ;)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 16 ans 10 mois #13785 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Orson Scott Card
Chroniques d'Alvin le Faiseur, très bon en effet !

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13786 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Orson Scott Card
J'ai découvert Orson Scott Card par le comics, avec se relecture d'Iron Man dans Ultimate Iron Man. J'ai beaucoup aimé, ça changepas mal de ce que j'avais lu sur ce personnage avant.

Ca m'a donné envie d'en découvrir plus, mais si Alvin le Faiseur n'est pas terminé, je vais attendre un peu (j'ai déjà La Compagnie Noire et Le Trône de Fer en série à suivre). Par contre, je vais peut-être me laisser tenter par Ender. "Startship Troopers" tu dis, San ?? :D 8)

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13797 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Orson Scott Card
Ca dépend, tu aimes Starship Troopers ou pas? ^^

Laisse-toi tenter par Ender, tu ne le regretteras pas.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13798 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Orson Scott Card

Ca dépend, tu aimes Starship Troopers ou pas?

Un peu beaucoup oui 8)

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13800 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Orson Scott Card
Donc je maintiens le côté Starship Troopers ;) (mais c'est un côté très superficiel quand même).

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena