MAJ d'avril
- Gulix
- Auteur du sujet
A bientôt pour la MAJ !
Gulix, qui n'a plus trop le temps etc. etc. mais qui prépare son retour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
J'ai vu Feurnard qui me tient compagnie dans les starting blocks. Qui d'autre aurons-nous le plaisir de lire à cette MAJ? (j'aime bien qu'on me fasse saliver un peu )
Et puis, est-ce que quelqu'un a préparé des farces à faire pour le 1er avril au moins?
- Krycek
Il sera donc dûemment posté cette semaine pour la MAJ d'Avril...
Pourtant j'ai toujours un problème avec la 3e pers. du singulier au passé simple...
- Falc'hun
Je vais essayer de critiquer la Maj toute entière mais je ne promets rien. Tout du moins je vais lire les textes afin de pouvoir voter en mon âme et conscience pour décerner ce titre si attendu.
Pour ma part j'ai une deuxième lettre d'aventure qui est presque finie depuis un mois et un deuxième chapitre des Parias sur le feu pour la fin du printemps. En clair: pas de Falc'hun dans la Maj cette fois ci, mais les vacances de paques devraient me permettre de m'attarder un peu plus sur les textes.
Sur ce je vais essayer d'aller faire des courses pour manger sainement... ou pas.
- Vuld Edone
verbe être -> il futPourtant j'ai toujours un problème avec la 3e pers. du singulier au passé simple...
verbe avoir -> il eut
verbe 1er groupe -> il aima
verbe 2nd groupe -> il finit / haït
verbe 3ème groupe -> il alla / mordit / voulut / tint
J'aimerais m'assurer de ne pas rencontrer un subjonctif imparfait dans ton texte, pour le premier avril, question que pour le moment on peut encore corriger.
Je vais essayer d'écrire un second texte d'ici au premier avril mais l'achever à temps me surprendrait, surtout avec de la qualité.
- Krycek
Eh ben c'est pas trop tôt ! J'espère que tu ne comptes pas prendre autant de temps que Tolkien !!! Auquel cas je préfèrerais un gros spoiler !!!un deuxième chapitre des Parias sur le feu
Pffff..... ( oEn clair: pas de Falc'hun dans la Maj cette fois ci,
T'es étudiant ? Alors ce sera la deuxième solution !!!Sur ce je vais essayer d'aller faire des courses pour manger sainement... ou pas.
@Feurnard :
Très bon résumé, c'est ce qui en général me permet de retenir la règle... appliquons là à mon texte maintenant ...................... OH MON DIEU !!!!
Non Pandémonium c'est de la SF et à part les victimes du biod, pas de monstre dans cette histoire... malgré tout ce nom donne à penser à une sacrée bestiole !!!J'aimerais m'assurer de ne pas rencontrer un subjonctif imparfait
- Monthy3
En revanche, je peux d'ores et déjà annoncer que je vais mettre de côté l'Echiquier pour ce moment, en présentant toutes mes excuses à ceux qui attendaient la suite.
Bon, reste à commenter les derniers textes de cette Maj et à voter
- Krycek
- Monthy3
- Le Warza
En fait je n'en ai écrit que le premier chapitre. (une grosse vingtaine de pages)
Je ne sais pas très bien comment marche la Maj alors merci de m'indiquer un peu la marche à suivre. Je vais également aller jeter un coup d'oeil aux post-it d'indications.
- Gulix
- Auteur du sujet
En gros, on publie les "sagas" par chapitres. Une saga, c'est un texte en plusieurs parties (souvent des chapitres), et il arrive très souvent que la publication d'une saga commence alors que tous les chapitres ne sont pas encore écrits. Prends mon exemple ... Ca permet de recueillir des premiers avis sur le début, et d'orienter différemment son histoire par exemple.
Pour ce qui est du Comment Publier, tu trouveras une FAQ sur le site. N'hésite pas à poser des questions dans la section "Site en spip" du forum.
- Krycek
Après je suppose que Gulix aura juste à te l'attribuer comme je l'ai fait avec Gilfuin.
Ca tombe bien, je voulais justement te dire, Le Warza, que ton texte serait plus "rapidement" lu et critiqué à la MAJ.
- Le Warza
Reste que si tu n'as pas vraiment le temps de voir toute la section 'Comment Publier' tu peux toujours m'envoyer ton texte par MP ou par mail, je me ferait un plaisir de le mettre en publication.
Ca me va. Je suis allé voir la section SPIP, mais je m'y perdais un peu.
Je t'envoie ca par mail ou PM, je vais voir. Surveille ta boite aux lettres, krycek.
EDIT: Voilà, je te l'ai envoyé par mail à l'adresse présentée dans ton profil.
P.S: Le texte à prendre en compte pour la MAJ s'arrête juste avant la phrase:
Je fermai les yeux, tentant d’oublier l’émotion.
- Krycek
Personne d'autre pour la MAJ ? Je me demandais si j'allais rajouter un morceau du Roi Phoenix, mais au pire pourquoi ne pas faire une MAJ plus courte ?
- Gulix
- Auteur du sujet
- Zarathoustra
J'ai pas eu le temps de finir le chap 3 de mon portrait. Tant pis, pour la prochaine MAJ, j'espère.
- Krycek
Y a-t-il besoin de quelquechose ? Suggestion ou Edito ?
Note : les votes de la dernières MAJ n'ont pas été updatés sous Spip.
- Vuld Edone
A la prochaine mise à jour couleront les premières larmes, à moins d'une catastrophe nucléaire, d'une invasion trollienne ou d'un manque de temps.
Au fait, on n'a plus de nouvelles d'eLiZ, qu'est-ce qu'elle devient ?
- San
Il faudra que je mette à jour mes deux derniers chapitres déjà publiés d'Intrusion, je ferai ça sans doute lundi. J'aimerais quelques retours sur ce que j'ai changé donc ce sera sans doute aussi dans les Travaux d'écriture.
EDIT : oula depuis quand je suis "roi sous la montagne"?!
(en plus je préfèrerais être une reine!)
- Krycek
Oui ben t'es Roi et puis voilà !!! Et puis quoi encore ! De toutes façons on mettrait 'reine des cailloux' !EDIT : oula depuis quand je suis "roi sous la montagne"?!
(en plus je préfèrerais être une reine!)
Nous sommes sur un forum de passionnés de lecture, nous n'avons pas de vie en dehors des caractères d'imprimerie et ne nous soucions pas des simples mortels !Au fait, on n'a plus de nouvelles d'eLiZ, qu'est-ce qu'elle devient ?
Oui... j'ai eu une mauvaise journée pourquoi ?!!
EDIT : Tu es Reine des Cailloux depuis que tu as contracté la terrible Floodite Aigüe des Montagnes, San...