file À quand les autos-critiques?

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13816 par Imperator
À quand les autos-critiques? a été créé par Imperator
Le titre du post se suffit à lui-même, à quand les autos-critiques?

Suis-je le seul qui se soit amusé à donner, en même temps que son texte, les clés de l'oeuvre, un avis personnel, une auto-critique en bonne et due forme?

Intéressante pour le lecteur, intéressante pour celui qui critique, elle est aussi intéressante pour l'auteur qui peut ainsi non seulement se juger, mais guider la critique et éclaircir par avance les points les moins clairs du texte.

Finalement, plus qu'une question, ce post est surtout là pour tenter de pousser les auteurs à tenter l'auto-critique ou la rédaction de clé d'oeuvre à la fin de leurs one shot ou de leurs récits.

Impe, et, quelques années après, il est sympatique de relire ce que l'on pensait après avoir écrit son texte et comment on pensait l'avoir écrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13819 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: À quand les autos-critiques?
Ca peut être une bonne idée. Ca peut être enrichissant. Je vais lire quelques textes cette semaine, et essayer d'y glisser un des miens !

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13827 par San
Réponse de San sur le sujet Re: À quand les autos-critiques?
Je crois (bon c'est tout à fait personnel enfin comme d'habitude quoi), que ce qui nous retient généralement de tartiner des pages et des pages du forum avec nos auto-critiques, c'est en partie la peur de passer pour un self-égocentrique-nombriliste à deux sous.

Ceci dit, une très bonne idée. (mais j'aurais franchement du mal à le faire même si ma vie en dépendait, en fait).

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena