Nouveau Forum
- Gulix
- Auteur du sujet
En fait, en préparant la migration vers phpbb3 hier soir, une mauvaise manipulation a fait que j'ai zappé l'ancien forum de la base du site Heureusement je disposais d'une sauvegarde toute fraîche, préparée pour la version 3.0.
J'ai donc pris la décision de passer à la version supérieure du forum, puisqu'il le faudra (raisons de sécurité notamment).
Pour l'instant, l'aspect du forum est l'aspect "standard". Il est prévu de le modifier, je commencerai ça dans le courant de la semaine.
Plusieurs smilies ont également disparu, je checke ça ce midi, tout comme les avatars qui ont sauté (ceux enregistrés sur le forum).
Donc, si vous voulez discuter de ce forum et de ce qui change, c'est ici qu'on le fait !
Sorry !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Strange. Mais au final je me dis que c'est sympa cette nouvelle version, les membres pourront donner leur avis sur le template.
EDIT : à noter qu'il faudra ptet vérifier les autorisations données dans le panneau utilisateur.
- San
En fait pour moi tout a changé puisque j'utilisais encore l'ancien skin tout brun et beige avec des ptits trucs rouge et bleu que j'aimais encore bien (et qui a sauté également on dirait ) donc je suis un cas spécial...
- Krycek
Tu utilisais encore le tout vieux template alors ?
Ca me fait penser que le header est à revoir, ainsi que le CSS pour les cadres superflus. les critiques vont affluer !
- Gulix
- Auteur du sujet
En fait pour moi tout a changé puisque j'utilisais encore l'ancien skin tout brun et beige avec des ptits trucs rouge et bleu que j'aimais encore bien (et qui a sauté également on dirait ) donc je suis un cas spécial...
Il était toujours présent celui-là ?
- Krycek
Au fait, j'avais enlevé les modos et admin de l'index du forum pour alléger l'affichage, tu as préféré les remettre ?
Tiens moi au courant quand tu as besoin d'un coup de main, j'ai pratiquement fini avec le vieux grinch... hem le site de Kun' et serai donc un peu plus dispo.
- Gulix
- Auteur du sujet
Les modifs se feront petit à petit sur un deuxième template, que tout le monde pourra activer à sa guise.
Je vais commencer par la teinte du forum, puis les icônes, puis le header, puis des modifs spécifiques. Ca permettra d'avoir un template propre pour la navigation, et pas un constamment en cours de test.
Pour le Exabot, c'est un bot de moteur de recherche. Il doit y avoir moyen de désactiver leur affichage.
- Gulix
- Auteur du sujet
Sinon, une première base de la charte graphique du forum est disponible. Pour cela :
- Panneau de l'utilisateur
- Préférences du forum
- Modifier les préférences générales
- Style : chronik (au lieu de prosilver)
C'est exactement le même style que le précédent, mais dans des teintes plus "chroniques". Je vais tâcher d'y intégrer des icônes plus "chroniques" maintenant.
N'hésitez pas à donner votre avis dessus, ce qui va, ne va pas, ce que vous aimeriez, ... tout est ouvert à débat, faisons du forum un forum agréable à lire !
- Vuld Edone
Après, je suis un incurable conservateur, aussi si les teintes sont plus "chroniques", cela signifie pour moi un retour aux sources, donc quelles qu'elles soient, ce sera bon pour moi.
Quand même... n'allons pas jusque dans le rose, sans rien avoir contre cette couleur (à part griefs personnels), je lui trouve un manque de sérieux désarçonnant.
Et bien sûr, à toute occasion où on me demande ce que je veux, je réponds : ... rien.
- San
Bon, en tout cas, merci Gulix et Krycek pour le boulot que vous faites, nous apprécions grandement!
- Krycek
D'un côté on a un dégradé sympa mais qui se révèle plus que moche comparé au centre du header.
[size=85:1kkhdgk2] On est sur un site d'écriture et pourtant j'en ch** pour me faire comprendre...[/size]
Au final, restons avec le header dont nous avions convenu (il faudrait quand même reprendre les nouveaux boutons pour le survol) et pourquoi alors ne pas le caler en haut à gauche de la page (plutôt qu'au milieu) ? L'espace de droite pourrait soit être vide, soit comporter le lien vers le site ou tout autre information.
Au fait : tu as la dernière version que j'avais faite (et attachée au forum) ou faut-il que je te la renvoie ? (autant passer de suite sur le dernier header en date non ?).
Voilà voilà...
N'oublie, dès que tu as besoin...
- eLiZ
[size=85:1zzd049v](Comment ça, voilà une revenante ? Non, je ne suis pas tout à fait reviendue. Je passe... Hem hem !)[/size]
Le truc qui me choque le plus reste la bannière et le jaune !
M'enfin avec des nouvelles icônes et tout ce devrait être sympathique.
- Gulix
- Auteur du sujet
Je vais aussi intégrer une shoutbox sous-peu.
Pour le header, Krycek, checke tes MP
Au final, j'aimerais arriver à moderniser un peu l'apparence de l'ancien forum, en conservant certaines caractéristiques (icônes, jeu de couleurs, ...). La même chose sera faite sur le site, pour que les deux s'accordent (encore plus). Toutes les modifs seront réalisées sur le template chronik. Les modifications ne seront réalisées que sur ce template.
Si les couleurs vous gênent trop, n'hésitez pas à repasser sur prosilver2 en attendant. Il peut arriver qu'un problème de connexion vous empêche de poster. La solution est alors de supprimer les cookies ! Google devrait vous aider pour cette étape !
- Gulix
- Auteur du sujet
- un cadre englobant tout le forum a été mis en place
- les sous-sections des forums apparaissent dans leur ancien cadre
- la majorité des icônes est revenue (pour les forums et les sujets)
A plus, pour un nouveau header !
- Krycek
Pour ce qui est des messages et les cadres (ce que tu vois autour) il y avait une bordure à ne pa mettre.
A savoir :
- Bordure autour de chaque post : afficher
- cadre entre ces 2 bordures, juste pour englober les posts : ne pas afficher
- bordure totale du corps de page : afficher
Je ne sais pas si tu te rapelles, mais ça faisait trop chargé. Actuellement elle n'est pas présente, mais je vois qu'il te reste encore à ajouter des bordures (le trait vertical aussi pour séparer les avatars), donc je souhaitais te prévenir avant.
Note : nous n'avions pas regardé la partie "messages de confirmation" pour lesquels, la couleur de fond rogne sur les "coin style sous-main" du template.
Voilà voilà...
EDIT le 1er février :
Je regarde la page d'index du forum... et me dit que le style est vraiment superbe !!! Beau boulot Gulix !
PS : le header convient ?
- Gulix
- Auteur du sujet
J'ai encore des pages à corriger / faire, ça avance à petit pas.
Pour ce qui est des messages et les cadres (ce que tu vois autour) il y avait une bordure à ne pa mettre.
Avec une capture, je verrai mieux, là je vois pas du tout.
Si tu te sens l'âme d'un designer, Krycek, vas-y ! Tant que tu gardes des sauvegardes pré-travail, pour revenir en arrière, ça me va.
- Krycek
héhé, en fait actuellement cette bordure n'y est pas .Gulix écrit: Avec une capture, je verrai mieux, là je vois pas du tout.
Mais j'avais édité le CSS et il suffisait de supprimer quelques lignes pour la faire disparaître ainsi que son remplissage. Je croyais que tu t'en souvenais et le ForumTest n'étant plus dispo...
Je vais attendre que tu remettes le style petit à petit et te la pointerait du doigt/curseur lorsqu'elle sortira
Je crois que les boutons à faire tu les avais mieux faits que moi et puis... je ne sais pas pourquoi, mais je me rapelle du logo du site... la longue chevauchée pour y parvenir ! Alors je me prépare pour le header (à noter que j'ai songé à de petits ajouts).Gulix écrit: Si tu te sens l'âme d'un designer, Krycek, vas-y !
Franchement, pour le moment j'espère ne pas te décevoir, mais j'attends que tu remettes le style petit à petit pour reprendre les remarques faites sur le forum test proprement...
Non je ne baisse pas les bras mais je prends peur au vu de l'afflux actuel sur le site... vraiment.
EDIT :
voilà deux trois points en image :
Bordures : J'imagine que tu es encore dessus, mais les seules bordures que je voyais à remettre sont celles entourant chaque post (fine) ainsi que la barre verticale que tu t'es battu à faire flotter entre le message et l'avatar. (sans compter le background des posts.
Confirmations : ici il manque un padding à gauche (à moins de centrer le tout pour plus d'esthétisme) et le background (transparent).
Coins du sous-main : Juste des paddings (left ou right) manquants ici, présents sur toutes les pages.
Suppressions : j'imagine que c'est à voir dans le panneau admin, mais qu'en dirais-tu de supprimer ce formulaire de bas de page et la liste des permissions ? Nous ne sommes pas sur un forum monstre où l'on utilise ces fonctions AMHA.
Voilà, pas grand chose, histoire de dire en fait... mais dis moi où tu en es et je regarderais pour les modifs de CSS, les lignes à ajouter, si tu le souhaites.
Bon courage et merci pour ton boulot !
PS : je n'arrive toujours pas à te trouver online sur MSN !! ( mrgreen:
- Gulix
- Auteur du sujet
PS : je n'arrive toujours pas à te trouver online sur MSN !! ( mrgreen:
J'étais pas connecté parce que je faisais que passer rapidement. j'étais pas devant mon poste hier soir
Suppressions : j'imagine que c'est à voir dans le panneau admin, mais qu'en dirais-tu de supprimer ce formulaire de bas de page et la liste des permissions ? Nous ne sommes pas sur un forum monstre où l'on utilise ces fonctions AMHA.
Je préfère garder. Ca permet d'avoir un template plus conforme, et puis, c'est en bas de page, ça ne gêne pas vraiment la lecture. Ca peut toujours servir à un moment ou à un autre.
- Gulix
- Auteur du sujet
Pour l'affichage de l'avatar et des infos du posteur, il y a une barre blanche. Tout d'abord, je n'ai pas réussi à l'enlever, puis je l'ai trouvée agréable. A vous de me dire si ça vous plait ou si je fais un cadre uni (je trouverai bien son origine !)
- Krycek
Les cadres que tu as rajouté, AMHA il faudrait plutôt englober message PLUS le côté avatar, rien de plus. Pour la ligne blanche, c'est celle que tu avais mis en marron, qui ne prenait pas toute la hauteur, mais qui séparait POST/AVATAR et qui rendait si bien.