Nouveau Forum
- San
(je sors...)
(bon je reviens quand même)
Sinon ça me turlupine depuis un moment, (turlupiner est un mot normal... non?) enfin disons que ça me démange parfois de barrer du texte, du genre rature (en fait c'est ma grande passion) : y'aurait pas une paire de balises pour barrer du texte, qu'on pourrait ajouter au forum?...
EDIT : et un moyen pour supprimer les changements de page? A quoi ça sert d'abord?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
- Auteur du sujet
sinon ...
Krycek écrit: Les cadres que tu as rajouté, AMHA il faudrait plutôt englober message PLUS le côté avatar, rien de plus. Pour la ligne blanche, c'est celle que tu avais mis en marron, qui ne prenait pas toute la hauteur, mais qui séparait POST/AVATAR et qui rendait si bien.
D'autres avis là-dessus, savoir quel choix on va faire ?
San écrit: Sinon ça me turlupine depuis un moment, (turlupiner est un mot normal... non?) enfin disons que ça me démange parfois de barrer du texte, du genre rature (en fait c'est ma grande passion) : y'aurait pas une paire de balises pour barrer du texte, qu'on pourrait ajouter au forum?...
Quelque chose [barre:152sdbym]comme ça[/barre:152sdbym] ?
Je viens de le rajouter, pour plus d'infos ...
Moi je le trouve chouette ce ptit forum. Ca manque un peu de bois peut-être... Et une plante ou deux pour aérer la pièce?...
Tu en veux vraiment, parce que je suis sûr que je peux faire quelque chose pour ça ...
et un moyen pour supprimer les changements de page? A quoi ça sert d'abord?
No comprendo ?
- Krycek
Je suis prêt à batailler ferme pour revoir ce style qui était présent sur le Forum de Test .Gulix écrit: D'autres avis là-dessus, savoir quel choix on va faire ?
Je pourrais même devenir mauvais !
Ok, trêve de c*nneries... pour le bois, je pense que l'on s'en approche Gulix avec les boutons répondre/citer/éditer... si ça plaît aux membres on pourra toujours tenter de généraliser l'opération aux autres icônes.
Pour les plantes vertes, je pense qu'il faudra impérativement un débat là dessus. Vu l'affluence actuelle du forum, je ne vois pas comment on pourrait s'assurer de leur arrosage régulier. Par exemple j'ai une plante chez moi et... ok... je sors, je sors...
PS : (CSS rafraîchi) très belles quotes ! Souhaites tu que je te fasses la partie pour les "confirmations" ce soir ?
Note : confirmations de message posté/connection etc... qui ont un background [barre:3rd2cnf5]horrible[/barre:3rd2cnf5] [barre:3rd2cnf5]hiddeux[/barre:3rd2cnf5] blanc.
PPS : la balise barré mène-t-elle à un DIV ? car on a un saut à la ligne... peux-tu utiliser un <span> à la place ?
- Gulix
- Auteur du sujet
Krycek écrit:
PS : (CSS rafraîchi) très belles quotes ! Souhaites tu que je te fasses la partie pour les "confirmations" ce soir ?
Note : confirmations de message posté/connection etc... qui ont un background [barre:15ulcxhl]horrible[/barre:15ulcxhl] [barre:15ulcxhl]hiddeux[/barre:15ulcxhl] blanc.
Why not ? Mes prochaines modifs, je les ferai pas avant ce soir. Je me connecterai sur MSN, on pourra en parler, et s'empêcher de modifier les fichiers en même temps
- Post Scriptum
Krycek écrit: Pour les plantes vertes, je pense qu'il faudra impérativement un débat là dessus. Vu l'affluence actuelle du forum, je ne vois pas comment on pourrait s'assurer de leur arrosage régulier. Par exemple j'ai une plante chez moi et... ok... je sors, je sors...
La résistance de certaines plantes d'intérieur est assez impressionnante.
Vraiment impressionnante.
Mais trêve de plaisanteries.
J'ai pu constater que certains cadres du forum présentent une rigidité assez... étouffante. Le carré stabilise... quand il n'est pas en surnombre. Serait-il possible d'arrondir un petit peu quelques angles, un peu à l'image du rectangle doré dans lequel se trouvent le titre du forum et le formulaire de recherche ?
- Krycek
Héhé, header qui va changerPost Scriptum écrit: Serait-il possible d'arrondir un petit peu quelques angles, un peu à l'image du rectangle doré dans lequel se trouvent le titre du forum et le formulaire de recherche ?
- San
Celle de notre bambou porte bonheur n'est hélas pas à la hauteur. Suite à des brûlures au troisième degré, coupure de soleil pendant plusieurs semaines, manque de renouvellement d'eau chronique, coup de froid à la limite du gel, il est encore vivant... mais jaune, brun, vert par endroits, tout flétri et ses racines sont étrangement la partie la plus verte de la plante. Pauvre petite chose...La résistance de certaines plantes d'intérieur est assez impressionnante.
Par ailleurs j'aimerais bien retrouver la page d'accueil des Chroniques, celle où il y avait le lien vers le forum et le lien vers le site, où est-elle passée? (ok elle ne servait pas à grand-chose, et d'ailleurs elle pourrait servir à plus de choses éventuellement...)
(C'est déjà bien que ça ne pointe plus vers rien)
J'adore le style bois sur les chroniques, et puis ça va bien avec les livres. Nos bibliothèques sont en [barre:hg9x155c]bois[/barre:hg9x155c] faux bois aggloméré plaqué.pour le bois
A propos du texte barré, merci! hg9x155c]b[/barre:hg9x155c]" et soit placé près de italique, gras,.... ?
=> Cactus des régions désertiques. Puise l'eau par les racines à des km sous terre. Exactement ce qu'il nous faut.je ne vois pas comment on pourrait s'assurer de leur arrosage régulier.
Sinon, un baobab.
J'aime bien comme c'est maintenant... Peut-être manque un peu de fantaisie? Vous voulez pas un ou deux cadres avec des fioritures? Peut-être trop compliqué après?Les cadres que tu as rajouté, AMHA il faudrait plutôt englober message PLUS le côté avatar, rien de plus. Pour la ligne blanche, c'est celle que tu avais mis en marron, qui ne prenait pas toute la hauteur, mais qui séparait POST/AVATAR et qui rendait si bien.
Bah c'est rien... C'est juste quand sur un topic tu réponds au post que tu viens de lire, et après avoir posté ta réponse tu t'aperçois qu'elle est en haut d'une nouvelle page et c'est un peu triste parce que ça masque ce qu'y avait sur la 1ère page... Mais je vois pas quoi faire pour arranger ça.et un moyen pour supprimer les changements de page?
Bon, pour en revenir au sujet le plus important, les plantes donc, je plaisantais un peu, mais pourquoi pas si vous avez des idées.
- Krycek
www.les-chroniques.org non ?san écrit: Par ailleurs j'aimerais bien retrouver la page d'accueil des Chroniques, celle où il y avait le lien vers le forum et le lien vers le site, où est-elle passée? (ok elle ne servait pas à grand-chose, et d'ailleurs elle pourrait servir à plus de choses éventuellement...)
Edit : En fait non mais c'est pas un mal...
Sachant que le lien forum -> site devrait se trouver dans le nouveau header.
Je vais devenir mauvais ! et comme je suis têtu je reste sur ma position, juste un petit test et tout le monde en sera amoureux.san écrit:
J'aime bien comme c'est maintenant... Peut-être manque un peu de fantaisie? Vous voulez pas un ou deux cadres avec des fioritures? Peut-être trop compliqué après?Les cadres que tu as rajouté, AMHA il faudrait plutôt englober message PLUS le côté avatar, rien de plus. Pour la ligne blanche, c'est celle que tu avais mis en marron, qui ne prenait pas toute la hauteur, mais qui séparait POST/AVATAR et qui rendait si bien.
Ce qui m'ennuie dans la disposition actuelle c'est que ça fait de multiples cadres (dont celui de droite non fermé).
- Gulix
- Auteur du sujet
Krycek écrit: Je fais un test ce midi avec ce type de présentation.
San écrit:
Par ailleurs j'aimerais bien retrouver la page d'accueil des Chroniques, celle où il y avait le lien vers le forum et le lien vers le site, où est-elle passée? (ok elle ne servait pas à grand-chose, et d'ailleurs elle pourrait servir à plus de choses éventuellement...)
En fait, et je ne sais pas comment, la page d'index a disparu. J'ai mis une redirection vers la page d'accueil du site en attendant mieux.
San écrit: A propos du texte barré, merci! Est-ce qu'il serait possible que le bouton "barre" s'appelle "Barré" ou encore "
b
" et soit placé près de italique, gras,.... ?
Désolé, je crois pas que ce soit possible
San écrit: J'aime bien comme c'est maintenant... Peut-être manque un peu de fantaisie? Vous voulez pas un ou deux cadres avec des fioritures? Peut-être trop compliqué après?
Faut voir, si tu as des fioritures à apporter ...
- Krycek
Comme promis, j'ai jeté un oeil à la feuille de style :
1/ Fonds blanchâtres des notifications
Si tu ouvres le CSS du site via Notepad++, ligne 2920 il faudra modifier la couleur de fond (à transparent par exemple) pour supprimer le vilain fond blanc apparaissant lors des confirmations de connexions et autres messages ajouté/édité/supprimé.
Si tu veux aller plus loin et éradiquer ce fond blanc où qu'il soit, encadrant du texte, alors recherche les occurrences de la classe .panel{} (au nombre de 3) et répéter la même opération.
On avait déjà vu que l'update de ma part des fichiers sur le ftp ratait, si ça ne t'ennuie pas, je te laisse donc cette tâche ingrate.
2/ Textes collés aux bords
Pour ce qui est des textes mordants sur les coins du sous main (panneau d'admin et autres) ce ne sont que des paddings à ajouter.... aux paragraphes en général. Je doute donc que ce soit sage de le faire, au risque de déformer le forum entièrement.
3/ Mise en page des textes
Suis-je donc le seul à plébisciter l'entourage pur et simple du message + membre/avatar ? Quelqu'un n'aurait il le courage de vouloir jeter un oeil à ce qu'avait donné la première version de Gulix (que je prise beaucoup plus !).
A suivre, les smilies, les boutons...
En même temps, je m'apprête à subir les quolibets sur le nouveau header !
- Zarathoustra
Donc un grand bravo à Gulix et Krycek!!!!!
- Krycek
Malgré tout ce que Gulix fait, et ce que j'aide à faire, je crois qu'en ce moment, c'est de la participation des membres dont on a besoin : pour trouver des idées, critiquer ce que l'on fait et avancer dans la bonne direction.
Et je dois dire que je déplore ce silence actuel...
Y'a qu'à voir l'écho : Heyooooooooo ! [size=85:1dixq4w8]Heyoooooo....[/size] [size=50:1dixq4w8]oooooo....[/size]
- Zarathoustra
Pour ma part, je traverse un emploi du temps surchargé professionnellement qui me laisse très peu de temps.
Mais, pour ma part, j'étais déjà aux anges avec l'ancien forum, alors de là à vous aidez dans celui-ci pour trouver des améliorations...
- Post Scriptum
- Krycek
A présent, je doute franchement que mettre 4 lignes au dessus tous ces sujets fasse vraiment avancer le schmilibik. Le but n'étant pas de savoir ce que Gulix et moi faisons, mais plutôt devoir TOUT ce qu'il y a à faire. Ainsi, prendre les sujets Chantiers, un par un ou uniquement celui qui intéresse et voir où c'en est...
Non, vraiment, je ne crois pas que les Chroniques aient besoin de se lancer dans l'assistanat. Si tu penses qu'il faut tout de même les épingler, je le ferai, ça ne me coûtera rien.
- Post Scriptum
- Krycek
Boarf... et alors ?Post Scriptum écrit: Je n'ai même pas un an de présence au compteur, j'ai seulement participé à une MAJ en tant que auteur, deux autres en commentateur ; j'ai été deux fois absent (assez longtemps d'ailleurs), et je ne connais pas toutes les profondeurs des coulisses des chroniques.
Parles-tu de ce genre de liste : <!-- l <a class="postlink-local" href="www.les-chroniques.org/forum/viewtopic.php?p=8622#p8622">viewtopic.php?p=8622#p8622