file [Chantier] Page d'auteur

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14049 par Gulix
[Chantier] Page d'auteur a été créé par Gulix
La page d'auteur en elle-même n'a pas beaucoup évolué. C'est juste que j'ai rajouté une section pour les commentaires sur les auteurs.

Pour l'instant, comme pour le sommaire, c'est sur une page à part.

Voici le lien pour y accéder : www.les-chroniques.org/site/spip ... id_auteur=

L'adresse ci-dessus n'est pas complète. Il faut, à la toute fin, rajouter l'identifiant de l'auteur qu'on souhaite consulter. Pour cela, regarder l'adresse de la page d'auteur courante, c'est le numéro après auteur.

Pour l'instant, seul Krycek est fourni d'une page comme ça. Je l'ai pris comme cobaye :twisted: . Je vais rajouter au fur et à mesure sa page à chacun. Vous pouvez commencer à ajouter des commentaires aux autres, quand le formulaire est dispo. Pour rendre dispo ce formulaire, il faut créer un article vide dans la nouvelle section "A Propos des Auteurs", en n'oubliant pas de mettre le mot-clé CommentairesAuteurs (catégorie Types de Document). Pour ce dernier, je ne suis pas sûr que vous ayez les droits, cependant.

Dans tous les cas, si vous voyez que votre article n'est pas là, créez-le, je validerai dès que je le verrai.

NB : normalement, si tout fonctionne bien, c'est le système final qui sera utilisé. Tous vos commentaires seront donc conservés, sauf les essais qui pourront être enlevés.

Maintenant, je vais voir pour afficher ces commentaires dans la liste des auteurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14051 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Chantier] Page d'auteur
Héhé, test effectué avec succès !! très intéressante cette fonctionnalité !!!!

Pour ceux qui voudraient s'y essayer , afin de tester la fonction, on supprimera vos [barre:38b6wvuc]conneries[/barre:38b6wvuc] bonnes intentions par la suite.

Deux petits points (parce qu'il en faut toujours) :

1/ Y a-t-il une modération possible ?

2/ Serait-il possible de
- déplacer le champ "légende" sur la droite des icônes (et à la rigueur supprimer couleur de fond & bordure)
- déplacer la barre de mise en forme au dessus du <label> de formulaire;

3/ Question : à quoi sert l'adresse email ? Peut-on limiter alors le commentaire aux membres (identification via pseudo avant post) ?

Mais globalement, c'est plus qu'intéressant !!! (Reste à transférer les commentaires de l'ancien site vers le nouveau... ;) )

Gulix : je pense à présent à un truc :
- créer une balise 'page auteur' sur le forum
- rétablir le lien de la page de l'auteur sur le forum

Nos rêves sont tes cauchemars !!!! :na: :twisted:

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14052 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Chantier] Page d'auteur

1/ Y a-t-il une modération possible ?

Oui, on peut choisir de modérer avant, après publication.

2/ Serait-il possible de
- déplacer le champ "légende" sur la droite des icônes (et à la rigueur supprimer couleur de fond & bordure)
- déplacer la barre de mise en forme au dessus du <label> de formulaire;

C'est à voir. Je peux te passer le code correspondant si tu le souhaites (c'est une page prégénérée de spip).

3/ Question : à quoi sert l'adresse email ? Peut-on limiter alors le commentaire aux membres (identification via pseudo avant post) ?

C'est la façon dont spip gère l'identification des posteurs sur le forum.

Gulix : je pense à présent à un truc :
- créer une balise 'page auteur' sur le forum
- rétablir le lien de la page de l'auteur sur le forum

Je compte bien réintégrer ça !

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14053 par Krycek
Pour le 2/, je ne serais pas contre... quoiqu'il en soit je préfère pour le moment ne pas te brider dans tes modifs :) . D'autant plus qu'elles sont on ne plus intéressantes.

Au pire, on listera à la fin les points à revoir et je regarderai le code (de même pour le CSS du forum).
J'espère ne pas avoir l'air de me défiler ainsi...

A ce propos, recherches-tu à nouveau la qualification W3C du site et CSS2 ? (oui, oui, encore du boulot !)

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14101 par Krycek
Gulix, à partir du moment où cette fonction sera effective, ne pourrait-on pas supprimer le formulaire d'envoi de message à l'auteur (plus qu'inutile AMHA) ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14105 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Chantier] Page d'auteur
Si, d'ailleurs, cette semaine, je vais sans doute faire les modifs sur le site. Attendez-vous à (peut-être) des bugs et (sûrement) du changement.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14146 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Chantier] Page d'auteur
Théoriquement, je viens de créer ma page d'auteur à mon tour :)

En revanche, je ne trouve pas de liste des auteurs. C'est justement parce que vous êtes en train de modifier tout le système, ou alors suis-je tout simplement aveugle ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14147 par Krycek
Quand tu vas sur la page 'membres' du site ( clique ici ) au survol de ton nom (comme partout sur le site) apparaîtra dans la barre d'état : www.les-chroniques.org/site/spip.php?auteur46 .

Ainsi ton numéro d'auteur est le 46. Puis tu suis les pas de Gulix pour le mettre dans ton profil. Pour les nouveaux à venir, je donnerai directement le numéro qui leur est attribué.
On fera aussi une FAQ Forum-Site je pense, pour expliquer toutes ces petites options sympas.

En espérant avoir répondu à ta question...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14148 par Monthy3
Ouaip, tu m'as parfaitement répondu. Mais je maintiens : on ne peut pour l'instant pas accéder directement par le site à la liste des membres, il faut d'abord passer par le forum, ce qui est un peu dommage ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14150 par Krycek
Comment ça on ne peut pas ? Le 4e symbole (et avant dernier) des boutons du site marche parfaitement... non ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14152 par Monthy3
Hmm. Tu as le droit de me lapider.

[size=50:m05slvmw]Attends juste que je sorte mon armure de plaques intégrale et que je mette mon bassinet renforcé[/size] :bret:

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena