[Chantier] Nouveau Header
- Krycek
- Auteur du sujet
Un nouveau header pour les Chroniques.
Allez, un nouveau topic concernant la refonte des Chroniques, celui-ci étant dédié au nouveau header.
A présent que le code d'agencement fonctionne (sauf sous IE6 apparement - à voir), parlons proprement du design même. Si vous vous rappellez [barre:29qm0he5]le foutoir[/barre:29qm0he5] le débat dirons nous qui avait eu lieu sur l'ancien logo ( pour les nostalgiques ) je propose de relancer ce genre de topic [barre:29qm0he5]à flood[/barre:29qm0he5] ici même.
La première proposition est une que j'avais faite à la demande de [barre:29qm0he5]Dieu-le-père[/barre:29qm0he5] (j'adore cette balise barrée !) à la demande de Gulix disais-je pour le forum de test.
La forme est celle qui semble-t-il passe le mieux pour conserver un semblant de nouveauté sans prendre toute la page.
A présent que la forme est définie, voyons plutôt le contenu même. Ce header comportera tous les boutons du site ou forum, plus le champ de recherche (exemple).
Et donc ?
Ce que j'attends (ce que j'aimerai) de votre part ce sont des critiques (Pouah l'est pas beau ! Sympa ! Peut-on modifier ça par ça et ça par ça, etc...) afin de le faire évoluer qu'il convienne à tout le monde (taille, images, couleurs, etc). A noter que le code actuel mène à un élargissement automatique en fonction des résolutions des visiteurs.
Par la suite j'entendrai bien en faire un pour le forum (genre Heroïc Fantasy) et un pour le site (genre SF, polar) en reprenant les idées de l'ancien (encore actuel) logo.
Voilà, à présent libre à vous de commenter, je ferai des propositions au fur et à mesure de vos demandes (ça ne prend pas trop de temps en général).
Edit - Voici un aperçu (compressé) de l'affichage actuel :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
Faudrait aussi voir l'origine de ces images, histoire d'avoir une page rendant à César ce qui lui appartient
Après, j'avais évoqué l'idée d'avoir peut-être des headers variables. Qu'est-ce que vous en dites ?
Techniquement, je peux le faire. Graphiquement, il "suffit" de varier les images des bords. Alors ?
Question fonctionnalités, je vais m'atteler à inclure la recherche et les boutons dedans ...
- Krycek
- Auteur du sujet
Facile à résoudre ça ! J'avais mis peu de couleur pour revenir sur le même thème que les Chroniques... au pire, si vous avez un jeu de 3 couleurs (en HTML pls) je colorise en fonction...Gulix écrit: je trouve que ça manque un poil de couleurs.
Of course... tu les veux toutes maintenant ou quand nous auront fini le(s) header(s) ? (à noter que 90% d'entre elles sont les mêmes que sur l'"ancien" logo).Gulix écrit: Faudrait aussi voir l'origine de ces images, histoire d'avoir une page rendant à César ce qui lui appartient
Il m'est possible de fournir différentes images en conservant le coloris du bandereau (qu'il faut que je change apparemment ) et comme ça ta sélection (en php j'imagine) n'en sera que plus aisée, à savoir un puzzle de backgrounds... le tout étant en 3 morceaux.Gulix écrit: Après, j'avais évoqué l'idée d'avoir peut-être des headers variables. Qu'est-ce que vous en dites ?
Techniquement, je peux le faire.
Je t'avais fourni le code qui allait avec non ? Ou souhaites-tu le faire différemment ?Gulix écrit: Question fonctionnalités, je vais m'atteler à inclure la recherche et les boutons dedans ...
Au passage si tu/vous avez des images à suggérer, postez les liens !
Note : Gulix, tu souhaites te charger du header ? Simple impression... comme tu choises d'ailleurs.
- Gulix
Un des boulots les plus durs, c'est d'intégrer les trucs dans le header. Mais en fait, la recherche a été super facile à placer. Je pense que ce sera pareil pour les autres éléments.
Ca progresse, ca progresse ...
J'ai mis le header sur le forum ! A vos commenatires !
- Krycek
- Auteur du sujet
Je ne comprends pas... je t'avais donné le code pourtant, W3C compliant en plus.Gulix écrit: Un des boulots les plus durs, c'est d'intégrer les trucs dans le header. Mais en fait, la recherche a été super facile à placer. Je pense que ce sera pareil pour les autres éléments.
En attente donc de commentaires (donc de visiteurs ? ) pour lancer des propositions.
Une fois les propositions votées je ferai les découpages, ça convient ?
EDIT :Premier commentaire sur le header, tu laisses la version HD ? La hauteur n'est pas trop ?
- Gulix
Quand tu dis version HD, y en avait plusieurs de versions ?
- Krycek
- Auteur du sujet
Mais plus on me donnera d'idées pour le header plus il sera beau.
- Vuld Edone
Réduire encore ? Pourquoi pas... En l'état il est très équilibré.
Ce qui me gêne le plus, personnellement, c'est le bouclier. Il n'est pas vraiment mis en valeur. Il faudrait presque un troisième personnage, ou un second objet, pour lui en donner, pour qu'il ne soit pas qu'une simple séparation.
Sinon, tant qu'à réorganiser les images, sauf erreur le style policier, je veux dire l'homme au manteau, manque à l'appel et c'est un peu dommage. On pourrait déplacer le monsieur "bouclier", de tout àg auche, avec sa falaise, en le remettant à droite, pour charger le bouclier, et on le remplacerait par ce monsieur manteau. Je ne sais pas ce que cela donnerait, mais c'est à essayer.
Etrangement, la couleur sombre ne jure pas avec la certaine clarté du reste du forum. Ca l'en détache, ça le met en évidence.
Ce qui manque par contre, c'est une fonction bien pratique, qui autrefois existait, à savoir pouvoir passer du site au forum en un seul clic. La fonction existe toujours sur le site, mais elle a disparu ici. Une manière ou une autre de la réintroduire serait plus qu'appréciable. Il me prend à peu près le même temps de taper la ligne dans mon moteur de recherche, ou simplement de marquer la page, mais par pure flemme et pour renforcer le lien entre les deux structures, c'est extrêmement utile.
Tout cela, bien sûr, à l'aune de ma méconnaissance graphique.
- Krycek
- Auteur du sujet
Merci pour les points que tu as levé.
Feurnard écrit: Je veux dire qu'on aurait tendance à remplir le centre, mais que justement ce vide l'allège de beaucoup, et je craindrais au fond d'en ajouter plus.
En fait, Gulix a juste mis l'image, mais au final on devrait avoir le résultat ci-dessous.Feurnard écrit: Ce qui manque par contre, c'est une fonction bien pratique, qui autrefois existait, à savoir pouvoir passer du site au forum en un seul clic
Ainsi un peu plus rempli...
Ca dépend de la résolution que tu utilises, mais en effet, à plus de 800x600 ça rend bien.Feurnard écrit: Réduire encore ? Pourquoi pas... En l'état il est très équilibré.
Ah ? Bizarre, moi je le trouvais au contraire très bien placé. Rajouter un perso, objet, pas de problème... au vu de l'aperçu ci-dessus, où penses-tu que ce soit le mieux ?Feurnard écrit: Ce qui me gêne le plus, personnellement, c'est le bouclier. Il n'est pas vraiment mis en valeur. Il faudrait presque un troisième personnage, ou un second objet, pour lui en donner, pour qu'il ne soit pas qu'une simple séparation.
Pour ce qui est du style policier, j'ajouterai aussi la SF manquante à l'appel. A ce propos, je voulais faire un morceau SF, un polar, un HF, un tout-genres (bouquin, machine à écrire, etc..).
Ainsi je modifierai en conséquence la police d'écriture.
En gros, tu demandes d'autres propositions ? Je m'en charge mercredi soir !
- Vuld Edone
Les vieux icônes s'ajoutent dessus sans vraiment y rentrer. Ca donne une impression de copier-coller, ça ne s'intègre pas. Je conseillerais un second fond pour eux, de type bois ou parchemin, qui les intégrerait beaucoup plus. Question esthétique, si c'est possible.
Dans la version que tu me présentes, je ne sais pas si les modifications de taille, de position du titre, etc... sont dûs à la résolution. Néanmoins, partant de l'idée que non :
Le titre se charge de compléter le bouclier. Je préférais néanmoins quelque peu la version où le titre se resserrait à gauche : l'espace libre au centre offre vraiment un allègement appréciable. Cela peut sembler creux, mais c'est pour moi du vide, et j'évite le développement rêveur ou lettreux du vide pour la littérature.
Qui plus est, la version actuelle est plus fine, vraiment meilleure à mon goût.
Mais oui, plusieurs propositions aident à relativiser, et à faire accepter ta version en définitive (si tu sais manipuler).
- Zarathoustra
- Vuld Edone
Mais il faudrait en effet trouver une place pour la SF, en complément pourquoi pas du bouclier, ou remplaçant le bouclier, ou faisant pendant sur un bord de la fantastique dans l'autre. Tout dépend soit de l'esthétique, soit du message à faire passer. Au fond, tout le bandeau (c'est mieux "bandeau") fait passer pour moi un message de découverte, d'ouverture (sur inconnu), sans vouloir me faire trop interprète.
A voir comment concilier.
- Krycek
- Auteur du sujet
Gulix écrit: Après, j'avais évoqué l'idée d'avoir peut-être des headers variables.
Donc la SF, le polar ou autre, ne seront pas en resteKrycek écrit: A ce propos, je voulais faire un morceau SF, un polar, un HF, un tout-genres (bouquin, machine à écrire, etc..).
- Krycek
- Auteur du sujet
[attachment=0:3lr35aaa]<!-- ia0 link tw forum.gif<!-- ia0 [/attachment:3lr35aaa]
Vos commentaires sont évidemment bienvenus.
A noter que le lien actuel avec les panneaux amovibles sera retiré, car il fait plus que tâche sur le site.
Ici on parle de l'image en tant que telle, modification des couleurs et autres effets sont à prévoir. Laquelle serait le plus à votre goût ?
- Vuld Edone
J'ai moins de mal avec le panneau, auquel je suis un peu habitué, mais il ne s'insèrerait pas non plus. Quant au feuillet, nous le voyons désormais déjà pour signaler les nouveaux messages, dans les sections, ce serait une redondance un peu maladroite.
Je suppose que le feuillet reste le plus approprié...
- Monthy3
En tout cas, je vote contre les bulles, pour la même raison que Feurnard.
- Krycek
- Auteur du sujet
[attachment=0:35o7v659]<!-- ia0 nav_groups.gif<!-- ia0 [/attachment:35o7v659]
Héhé, mieux ?! Sinon je penchais pour un parchemin (en dernier recours).
- Vuld Edone
Reste que l'emblème d'une chope de bière représenterait plus le forum que le site. Sans en penser plus je n'en dis pas moins. L'icône reste le meilleur proposé, peut-être parce que nous y sommes déjà habitués.
En tout cas, le fond est exactement ce que j'aurais choisi.
- Krycek
- Auteur du sujet
A présent, je réfléchis au header du forum... pour lequel il faudrait que Gulix m'indique les includes correspondants du forum...
Ah oui, la suite de Feurnard à lire aussi et la critique de Monthy3... ça vient, ça vient !