file Images du site

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15081 par San
Images du site a été créé par San
Je me tâtais à ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais après tout pourquoi pas.
J'ai commencé à tâter le terrain pour insérer des images dans des articles, et aussi pour une catégorie (celle de Louis, l'Ogre de Pérouse, en fait).

Bon bah... Ça marche, [size=85:3tiaem5f]j'ai l'impression[/size], donc ça c'est cool.

Je crois que pour les détails techniques, ça risque d'attendre le retour de Krycek :-D D
Enfin il sera peut-être content de voir que je ne me prive pas de la ramener même quand il est pas là...
Donc en fait voilà, d'abord dans le cas de la proposition d'un article par le front-end : il y a ce bouton pour insérer une image, qui ne propose que d'utiliser une url, et ensuite il y a pas mal d'options pour l'alignement etc... Sauf que bon ça n'avait pas l'air de marcher top, mais j'étais au boulot donc je ne saurais dire si c'était ma faute ou celle du site. A voir, si quelqu'un veut tester, qu'il ne se gène pas.
Ensuite, par le back-end : alors il y a toujours le bouton précité, mais en plus, un nouveau bouton pour insérer une image apparaît sous l'article! (magie! :mrgreen: )
Et c'est pas le même! (enfin, pourtant ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!)
Celui-ci propose d'entrer une url, mais aussi d'uploader des images, et ensuite on peut sélectionner son image dans une galerie, je ne sais pas si elle est commune à tout le monde et à tous les articles, aucune idée, et je suppute que personne n'a essayé ce bouton à part moi pour l'instant. A voir. En tout cas ça marche bien, mais par contre y'a très peu d'options pour l'alignement, la taille etc...
Bon, et finalement, on peut aussi ajouter une image aux catégories, (et sans doute aux sections, mais je ne m'y risquerai pas :cry: ) le bouton est bien sûr celui spécial back-end avec l'upload.
De là, plusieurs questions :
- Pourquoi y'a deux boutons, c'est quoi ce délire :-D D
- Peut-être qu'on pourrait faire un mix des deux
- On peut utiliser des images comme on veut? (quid des catégories et des sections?)
- On peut uploader des images, vraiment? Ça va pas tout casser le site en bouffant toute la place?

Voilà voilà... Je rends l'antenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15090 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Images du site
Raaah ! :evil: Baillonnez la !!! :evil: :en:
Je n'en peux pluuuuuuus ! :mrgreen:

Bon, hem... laisse moi réfléchir à ce problème, je te promets d'y revenir dès que j'ai étudié la chose. ;)

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15092 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Images du site
C'est vrai tu promets? :twisted:

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena