La tour de Hoet
- Elfiriond
- Auteur du sujet
www.la-tour-blanche.com/
Et cette MàJ ci: un rapport de bataille signé... *roulements de tambours* ... Zephyr Vendest! Arf, le fourbe!
Elfi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garaz
Le barbu
- Elendil
Magnifique... Je crois que c'est Thaindor qui me l'avait donné...(l'adresse pas le site)
J'adore ce site... vraiment bien fait !!!
A+
- Anonymous
- Elfiriond
- Auteur du sujet
Mais il n'y a guère que Bela et son disciple Alberthean qui n'aiment vicéralement pas les chroniques. C'est dommage, à mes débuts sur le net, j'ai vraiment déliré comme un fou avec le Bela... La mort de VF à vraiment fait plus de ravages que l'on ne le croit je pense.
Mais d'autres comme le très sympathique Ludwig Müller aiment bien les chroniques sans vouloir vraiment s'y intérésser.
Reste qu'il est indiscutable que le boulot fourni sur warhammer par l'équipe de ce site est vraiment impressionant. Bon, quand on ne jout plus à warhammer...
Elfi
- Kundïn
Bref bien dommage tout ça...
- Alcien
Déja, je commence à faire mon chieur : une erreur de règles ! devin est (si je me souviens bien, je re-lirais le livre d'armée) uniquement mage. Et non uniquement sorcier. Ce qui veut dire que même avec la Gemme Irisante de Hoeth, tu nep eux l'utiliser. Car cet Honneur est réservé ua mage et aux Archimages. Les princeso u les Commandeurs ne peuvent l'avoir.
Ensuite, j'aime pas les couleurs des figs de Zeph, mais c'est une pur question de goût.
Les Heaumes sintillants sont équipés comme mes propres Heaumes d'argents.
Autre erreur : le Dynaste porte l'Ar!mure de sang et le Bouclier de Grhond, 2 armures magiques, ce qui est interdit.
Jolie la salle de jeu (salle à manger ?) de Zeph.
3 Morts sur les Gardes Noirs avec les Guerriers Fantômes ? Joli ! *applaudi*
Zeph écrit: Là, j'ai décidé de torcher la bataille en un tour?
En général c'est aussi ce que je fait. Au deuxième-troisième tour, charge mssive et défonçage de gueule. Mais voyons le résultat...
Arf ! Joli le coup sur la Garde Noir ! Très joli même !
Au final : très bon rapport de massacre (oups, ça m'a échappé ). Vive Ultuhan et le Roi Phénix ! (j'èpsère ne pas avoir fait trop de Hors-sujet...)
- Elfiriond
- Auteur du sujet
Elfi
- Alcien
- Belannaer Rhenarte
Quel nom mal choisie que celui de la Tour Blanche pour un site qui "crache" sur ses alliés naturels. En voila un qui ne sera pas dans mes liens
Je soupsonne Bela d'avoir la folie des grandeur avec son site, genre Nepher, Lelfe et compagnie... [...] plutot égocentrique...
Alors je me suis inscrit. Il y en a beaucoup qui ne vont pas comprendre, ou qui n'en auront rien à foutre. Mais je vais expliquer un peu. Je suis désol de ce que vous pouvez penser.
Lori et Kundïn vous avez été en quelque sorte mes mentors quand je suis arrivés sur le net et ça a vraiment été cool.
J'aimais beaucoup les chroniques (certains de mes anciens textes vraiment trop nul y sont d'ailleurs publiés). Et juste avant la fondation des chevaliers, j'ai repris un moment le flambeau de webmaster. Et là ça a plutôt été le cauchemar. On m'envoyait de tous les formats à publier, que ce soit du word, de l'atroce et immonde word-html, du txt, du rtf, on m'a même envoyé des textes dans des mails. Aussi, un travail qui aurait dû consister à mettre en page des nouvelles et à les classer - ce qui me prend en moyenne deux minutes - me prenait là des heures. J'ai fait trois màj, créé un site pour les chevaliers chroniqueurs, reclassé un peu l'immonde bordel qu'était le ftp (désolé lori) et après en ai eu trop marre. Faut dire que j'avais mon site en parallèle qui me bouffait du temps mais m'intéressait davantage. Après c'est Iggy, Kalth et the Dude (ou j'me trompe ?) qui ont repris le flambeau. Mais on a effacé toute trace de ce que j'avais fait. Et à quelque part, ça m'a un peu vexé. J'ai eu pas mal de boulot et d'obligations pour d'autres trucs et je n'ai plus eu le temps de faire des tours sur les chroniques. Il m'en est resté une image d'un site mal organisé, des gens sympas mais bordelliques, et peu reconnaissant. Attention, j'en vois venir qui comprendraient que j'aurais aimé qu'on m'encense, que je pense que j'ai sauvé le monde etc, non non. Le petit goût amer laissé par le seul site qui me plaisait m'a fait bosser beaucoup plus pour la Tour qui prenait de l'ampleur. Et je dois dire que je me suis un peu isolé dessus, le WH-Forum ne me motivant vraiment pas et les autres sites anciens et biens je les connaissais déjà.
La création d'une communauté géniale sur la Tour et l'émulation positive qui en est ressortie, ainsi que mes vastes contacts sur MSN messenger ont contribué aussi à ne plus me faire aller voir ailleurs que pour jeter un oeil sur le travail fourni par d'autres sites et non pas à bute communautaire.
Quant à toi Elfi, c'est juste le temps qui passe. Je suis moins lié avec Sirhion Rhenarte avec qui j'ai pourtant fait des pétées de trucs à un certain moment. Les gens changent, mûrissent en général, et les amitiés se font et se défont. Mais il me semble qu'on s'entend de nouveau bien ces temps, non ?
Voilà, j'espère n'avoir blessé personne. Et n'avoir emmerdé personne non plus (bah eh pis vous étiez pas obligé de lire ). Sinon, j'ai toujours un peu de peine avec le design du site et son organisation qui aurait besoin d'un bon coup de jeune selon moi (mais ça n'engage que moi). Mais il me semble que "les Chevaliers Chroniqueurs" ressemble étrangement au concept de la Rédac' de la Tour. Et qu'ici, il fait tout autant bon surfer.
Et depuis quelques temps, Zephyr m'envoie des tonnes de mails pour me proposer des articles et plus récemment des ponts avec les Chroniques. Du coup ça me force à m'y intéresser plus. Et je peux vous dire que la rédac' (en général) est favorable aux Chroniques.
Je n'ai plus qu'une chose à dire : bravo ! Une bonne entente de cette sorte est rare sur le net. Ah, et à bientôt j'espère.
- Elfiriond
- Auteur du sujet
Je vais pas redire ce que j'ai dis par MSN.
ça sent les passerelles entre les 2 sites effectivement.
Elfi
- Anonymous
Tu connais le vieil adage: les absents ont toujours tord, et les échos venant s'échouer sur le forum des chroniques concernant tes affinités avec les chroniques nécessitaient ces corrections que seul ta personne pouvait nous fournir !
Pour ta période webmaster, t'es chier suis pas si bordelique que ça )
Oui, la mise à jour sur Chroniques est laborieuse, j'en sais quelque chose ! Nous travaillons d'ailleurs avec Gulix pour mettre au point un système de post des récits directement en ligne, qui nous ferait gagner beaucoup de temps. j'espère d'ailleurs que Elfi et Gulix auront l'occasion de reprendre le projet, pasque là je bosse 4 mois cet été, donc grillé pour moi...
Pour les chev@liers chroniqueurs, t'ention tout de même, les origines ne sont pas les mêmes qu'une rédac' classique. A la base, c'était une volonté d'unifier des habitués des Chroniques pour qu'il y ait toujours une personne de prête ou de contactable en cas de problèmes sur le site, etc... Bref, éviter que le site coule subitement :)
Elle ressemble forcément à ta rédac', et forcément à des centaines d'autres rédac' sur d'autres sites web, car nous répondons à un schémas d'organisation assez répandu sur le net pour la gestion d'un site web ! On se rapproche d'une organisation de type "associative"
Au plaisir de te recroiser sur le net !
Lorindil
- dude
Je comprends mon cher Belannaer que tu ais pu être vexé par le manque de reconnaissance mais je dois quand même te rappeler que tu ne donnais plus signes de vie depuis pas mal de temps et que tu nous avais jamais fait part de tes difficultés (on aurait pu ainsi t?alléger le boulot et essayer de fixer quelques règles concernant le format des récits). Ce qui nous a le plus frustré c?est qu?on se demandait tous pourquoi les màj n?arrivaient pas et que l?on a appris par hasard au détour d?un post que tu laissais tomber le site, nous coupant quelque peu l?herbe ( ) sous le pied.
Sous l?impulsion de Kalth (à qui je tire mon chapeau car sans lui, je ne suis pas sûr que nous en serions là aujourd?hui), Iggy et moi décidâmes de reprendre le site des chroniques qui partait vraiment à la dérive, plus d?ailleurs pour rendre service et en l?absence d?autres solutions que par volonté de devenir webmasters tout puissant (en plus, on avait déjà assez de boulot avec Sang et Orc). On a eu énormément de boulot et on a rencontré les mêmes problèmes que toi mais en étant deux, on se partageait la tâche.
Bref, en quinze jour, on a transféré tout le capharnaüm du serveur geocities pour un serveur sans pub et où nous pourrions réorganiser tout le site, histoire de s?y retrouver. On a quand même créer le système de classement actuel avec les one shot et les classiques et même le classement par auteur, et cela toujours en accord avec ceux qui participaient et faisaient vivre le site. Et pour éviter tout conflit d?ego, on a toujours présenter les webmaters de ce site comme étant les Chevaliers Chroniqueurs (seul Kundïn était cité en tant que créateur du site et Kalth pour avoir fondé l?ordre des chevaliers chroniqueurs). C?est d?ailleurs un point auquel je tiens beaucoup : cette idée de communauté qui fait vivre les chroniques et non le site d?une seule personne. Comme les gens ont déjà tendance à se jeter des fleurs tout seul, je préfère pas les encourager
Pour ma part, je ne joue plus vraiment à warhammer alors je visite moins les sites qui lui sont dédiés. Cependant, je suis quand même déjà venu visiter la Tour et j?ai été séduit par son graphisme soigné (les chroniques n?ont jamais été un modèle du genre mais faut parfois savoir passer outre les apparences et regarder le fond des choses ) et son contenu exhaustif.
Je suis pour les échanges entres les sites d?une même communauté, que ce soit la Tour de Hoet ou même Wafo. D?ailleurs, je me rends de temps à autre sur la section « récits » où il y a énormément de choses positives et des gens très motivés même si le système de forum fait passer trop vite les textes à la trappe et que les posts trop rapides et nombreux noient un peu les discussions. Il y a dans chacun de ces sites des personnes sérieuses, animées de bonnes intentions, qui sont là avant tout pour partager une passion. Et ce serait regrettable qu?elles s?ignorent totalement.
Mais, chaque site pense d?abord à sa propre survie et cherche à conserver une communauté d?habitués. Il y a toujours cette idée de « clan » qui prédomine et qui bloque parfois les initiatives. Il faut que l?on cesse de se croire menacer par les autres et surtout, il faut rester humble.
Pour finir, je tiens à te féliciter pour t?être manifester de la sorte et avoir dissiper quelques malentendus. En espérant pourquoi pas davantage d?échanges dans l?avenir et en te souhaitant une bonne continuation et une longue vie à la Tour !
dude
- Kundïn
Comme quoi, il est toujours préférable de garder son sang-froid et de privilégier la discussion dans un conflit...
- Elendil
Bienvenue à toi Bela !!!...
Ca m'enleve un poid au coeur de savoir que yavait pas d'inimité réel entre Chronique et la Tour Blanche ...
A+++
Et... vive la suisse (snif... plus fort que moi)
- Kalth
Mais jŽétai tt comme Dude resté sur un abandon sans nouvelle de ta part. Je me souviens que cŽetait le gros bordel á l époque, bien pire qu ŽaujourdŽhui mais tu pouvais au moins nous tenir au courant de tes choix.
Sans racunes et re bienvenue dans les sites amis )
Kalth
- Anonymous
Peut-être que Belannaer repassera par ici Comment se porte la Tour ? Quelles nouvelles de Hoeth ?
LoR