file Section plaintes "j'ai pas le temps"

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17328 par Imperator
Section plaintes "j'ai pas le temps" a été créé par Imperator
Hello,

je profite d'une petite heure de répit (il me semble que répit s'écrit avec un t...) pour venir donner le bonjour ici.

Comme d'autres, je dois passer finalement assez souvent sans avoir le temps de m'arrêter. Rien que ce matin, je me suis dit "et mince, on vient de commencer un nouveau mois et je suis encore à la ramasse".

Je m'amusais à l'idée qu'il faudrait ouvrir un partie du forum pour que les gens se plaignent des différentes raisons qui font qu'ils n'ont pas le temps de s'investir, genre:
- encore un dossier à rendre!
- que des heures supplémentaires cette semaine
- et c'est reparti avec l'armée...
- etc...

Bon, plus sérieusement, je voulais simplement rappeler que vous n'êtes absolument pas seuls et que, en tout cas personnellement, j'ai bien l'intention de reprendre le temps nécessaire lorsque les choses se seront un rien calmées par ici. (parce que parfois, j'ai comme l'impression de faire le taf' de mes pairs, et plutôt deux fois qu'une).

Imp'

ps: non mais en plus, y aurait de vrais romans à écrire sur la recherche du temps perdu...

ps 2: j'ai aussi une ou deux idées de nouvelles courtes qui me semblent plus réalisables que mes anciens projets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17330 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:Section plaintes "j'ai pas le temps"
C'est une idée que j'aurais voulu qu'on exploite dans le monde qu'on aurait pu créer autour des chroniques. Comment la vraie vie prisonniait les valeureux chevaliers chroniqueurs et les empêchaient sournoisement d'écrire. Et le monde des Chroniques apparaissait comme un havre de paix et de recueillement mais étaient toujours menacées de disparaitre, à cause de tous les maux qu'on peut imaginer de manière allégorique entre la vraie vie, l'absence d'aspiration, la découverte de l'âme soeur etc.
Avec Iggy, c'est un peu ce qu'on avait essayé de faire tout en relatant un épisode douloureux des Chroniques qui avait été le départ de Lorindil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17331 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:Section plaintes "j'ai pas le temps"
Je me souviendrais toujours de la description des chroniques comme étant cette bande de hippies dans un vaisseau spatial qui tombe en ruine :p.

Enfin, il y a de quoi devenir fou. Toute ma journée de demain est probablement foutue parce que mes chers camarades sont visiblement incapable et de savoir ce que l'on doit faire et de conserver la majorité du travail accompli jusqu'à présent.
Je voulais écrire une fois un texte sur un roi emprisonné sur son trône par son peuple, parce que ledit peuple est incapable génétiquement de prendre la moindre décision. Allez savoir d'où peuvent venir ce genre d'envies...

Impe.

ps:

Avec Iggy, c'est un peu ce qu'on avait essayé de faire tout en relatant un épisode douloureux des Chroniques qui avait été le départ de Lorindil.

En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé des traces de ce travail là. Tu peux me guider un peu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #17333 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Section plaintes "j'ai pas le temps"
Il s'agit du [jarticle=381]Facteur humain[/jarticle], saga en "Autres genres".
Je serais volontiers pour une telle section, même si un simple sujet comme le tien suffit. Pour ma part, je viens de m'apercevoir que c'était le format de mes histoires - et un plan tenu à l'envers - qui me freinait.

Les Chroniques, si quelqu'un arrive à écrire les Chroniques, c'est comme l'épopée française, on cherche encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17338 par SoK
Réponse de SoK sur le sujet Re:Section plaintes "j'ai pas le temps"
(oui, je sais, ça fait plus longtemps qu'il n'est convenable)

J'ai pas le temps depuis des lustres, mais je passe quand même pour zieuter les textes, et à chaque passage je me dis que ce site est vraiment génial. Donc j'espère avoir le temps l'année prochaine (en ce moment j'ai le bac, et surtout un projet musical à boucler avant que tout le monde ne s'éparpille), parce que vous en valez vraiment, vraiment la peine - et que dans l'absolu, j'aimerais bien me remettre à écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #17532 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Section plaintes "j'ai pas le temps"
C'est vrai que vu le nombre de sujets qu'on a pu ouvrir juste pour dire qu'on était de passage, il y aurait de quoi remplir une section. Mais ça nous embêterait peut-être si c'était la section la plus active du forum... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena