file Warhmmer-forum

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1734 par Elfiriond
Warhmmer-forum a été créé par Elfiriond
Juste un mot pour prévenir tout le monde qu'il n'est plus la peine de m'envoyer des MP par Warfo car j'ai demandé à être banni comme l'a été Ludwig Muller.

Nepher est définitivement l'utilisateur le plus snot de son forum...


Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1736 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Bah y'a au moins deux ans que je n'ai plus remis la souris sur le forum warhammer... Et déjà à l'époque je n'aimais pas l'ambiance. On peut savoir dans les grandes lignes les raisons de ton départ (par pure curiosité histoire d'alimenter les commérages, bien entendu). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1737 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Warhmmer-forum
le plus simple sera de lire ça: www.la-tour-blanche.com/forums/i ... ce956f99a0


Le 5 ou 6 premiers posts devraient suffir.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1741 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Bienvenu sur le net, où le meilleur côtoie bien souvent le pire? Autant on peut rencontrer des gens vraiment supers, ouverts, polis et pas forcément rongés d?ambitions, autant il existe une poignée d?individus qui sont (ou deviennent) égocentriques et mégalomanes, cherchant à s?approprier le travail d?une communauté et tirer à elle toute la couverture.

Cette histoire sur wafo n?est hélas pas un cas isolé et aucun site n?est à l?abri de ce genre de dérives. Depuis que je côtoie le net lié à l?univers GW, j?ai été choqué/révolté/dégoûté par ce genre de comportement. La plupart des gens qui côtoient ces forums sont jeunes et peut-être un brin idéalistes ou rêveurs. Et pourtant?

On se retrouve parfois dans de véritables guerres entre sites, où on retrouve les mêmes pratiques employées par des entreprises concurrentes : dénigrement, parasitisme, abus de position dominante. Tout pour assurer sa place et bien étouffer les autres ! Alors que derrière tout ça, il n?y a aucun enjeu financier (ou presque) ! C?est juste l?ambition dévorante d?être Le Site n°1 du net warhammerien et peut-être, aboutissement suprême de cette soif de reconnaissance, une petite tape amicale sur l?épaule de la part de GW ;) . J?imagine le jour où ils feront ça pour le pognon? Les petits capitalistes d?aujourd?hui n?ont rien à craindre, la relève est assurée?

Heureusement, tout n?est pas si sombre et la majorité des gens qui surfent par ici sont des gens de qualité. Chroniques fait partie de ces sites où l?on est bien accueilli et où personne ne chercher à s?imposer. C?est en cela que le concept de chevaliers chroniqueurs m?a plu, c?est vraiment une communauté qui fait fonctionner ce site. D?ailleurs, quand Iggy et moi avons repris le site après sa longue période de sommeil, on s?était bien attaché à préciser que les webmasters, ce sont les CHC.
Il faut tout faire pour préserver cet état d?esprit. C?est vrai que parfois, on aimerait que le forum soit plus actif et plus fréquenté mais il faut se dire que notre petit nombre nous permet de mieux nous entendre. Et quand on devient trop gros, on a tôt fait de perdre le contrôle?

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1743 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Hello

La je suis carrément écoeuré... C'est sur le Warfo que j'ai fait mes débuts... et petit à petit j'en avais marre... j'ai quitté, je préfère de loin ce forum ci ...

Mais je ne savais pas qu'il y avait tant d'hypocrisie dans ce forum... suis vraiment dégouté...

En tout cas je trouve super bien ce que tu as fait elfi, en demandant de te faire bannir...

Ca me fait vraiment biz z arre de voir ce forum, d'apparence si belle, presque completement pourri de l'intérieur (bon j'y vais fort... ya du bien en tout... mais... ca ma donné une sacré baffe !!!)

Enfin je n'était plus allé sur le Whf depuis belle lurette... et je vois désormais qu'il dégénère un peu... Dommage !!

A bientot !!š

Elendil, elfe au coeur malheureux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1746 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Personnellement, je navigue pas mal sur ce forum, et je ne supporte pas également l'ambiance qui y règne. Entre ceux qui postent pour ne rien dire, ceux qui pourrissent les posts avec des commentaires "Archaon yu bourrine tout !", ou qui racontent leur dernière baston où tout a déchiré, alors que ce n'est pas le sujet, c'est chiant.

Mais je ne vais pour autant me faire bannir. En plus, je participe guère (je lis surtout). Je n'y vais qu'à la pêche aux nouveautés, et aussi pour découvrir des listes alternatives sympas (je joue actuellement avec des ES non-officiels assez sympas).

Voilà, un forum où je ne vasi pas participer, où l'ambiance n'est pas top, mais où trouve des infos sympas et utiles quand on cherche bien. Pour moi, warfo, c'est ça (et je le connaissais pas il y a 4 mois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1748 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Et ben...

C'est déprimant ! Moi qui n'étais jalais allé sur wafo par flemme, la, je sais que j'ai eu raison... Franchement, la seule solution c'est que tout les gens bien se cassent et quand il restera que les boulets, l'auras l'air con le Nefer !

Ca me raplle le forum de Vachouland, ou l'administratice me gênaiot quelque peu à suprimer beaucoup de topic, et puis un jour, sans prévenir, dans un accès de pouvoir inexpliquable, POUF ! elle supprime un sujet avec NEUF pages de blagues, vous vous rendez compte ?

Bref, les cons existent, et ils ne sont (pas encore) parmis nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1749 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Warhmmer-forum
En même temps, 9 pages de blagues, c'est pas la fin du web Al'. ;)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 1 mois #1750 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Moi perso je ne l'ai jamais senti Nepher. Les anciens se souviendront comme on dit ;)

Mais j'ai cru comprendre que le forum était devenu géré par une association ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1767 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Vu d'ici et du forum de la Tour, ça paraît en effet révoltant. Après ça, faudrait avoir été dans la place pour s'en apercevoir, ce qui n'a pas été mon cas. :)

J'espère en tout cas que ça ne changera pas nos (trop peu nombreux) contatcs avec la section "Récits" du Warfo. Zara est encore à la barre de la section ? C'est le seul endroit du Warfo que je fréquente de temps en temps, juste pour lire. J'ai l'impression que c'est une section un peu à part, et j'espère qu'elle restera telle qu'elle ! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1770 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Warhmmer-forum
D'un autre côté, et même si l'attitude de Nepher est totalement intolérable de la part d'un webmaster, je ne peux que comprendre le ras-le-bol face à des individus aussi grossiers qu'inutiles pourrissant le forum par leurs posts orduriers ou leurs MP qui ne le sont pas moins. Même si nous ne craignons pas la gestion tyrannique d'un seul individu sur les Chroniques nous ne sommes pas à l'abri d'un zigomar dans le genre de celui du warhammer forum. Dans ce cas je préconise une attitude construite de tous les membres, une concertation commune et une volonté de respecter les autres dans les posts. Sur warhammer forum le gars était quand même supporté par d'autres juste parce qu'il était "marrant"...
Ceci dit Nepher gère la crise de la pire façon qu'il soit, c'est sûr. Je comprends ta démission Elfi... On est pas sous un régime totalitaire quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1857 par Abyss
Réponse de Abyss sur le sujet r
Perso j'ai jamais ou par accident mis les pieds ou plutôt le museau làbas !! mais je comprend ta décision c'est net! bon j'arrête mes jeux de mots stupides ça ira pour aujourd'hui.... Bien à toi
Abyss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1898 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Une petite satire (avec les Kro-Nik!!! :D //www.la-tour-blanche.com/:2ctb9j3f]la Tour[/url]

Lisez, c'est bien drôle. :D

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 1 mois #1899 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Arf, c marrant tout ça :) )

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1901 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Ben, je demanderai à Ludwig et Alby...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1902 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Horreur! Ils ont oublié de parler de dude le demi ogre cuistot qui s'occupe de la cantina du Kro-Nik!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1906 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Je ne savais pas que je donnais dans la philo freudo-marxiste mais j'aime bien le "guide (a)moral de la bande" ! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1945 par Caralien
Réponse de Caralien sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Bon, j'arrive après toute l'histoire, mais je suis totalement d'accord avec Elfi, j'avais arrêté de fréquenter ce forum depuis quelques années à la fois pour le manque d'intérêt global des sujets, et pour la taille du truc en question, mais vu les rumeurs qui partent depuis tellement d'année, et même si le syndrome du "il n'y a pas de fumée sans feu" est généralement assez mauvais, c'est clair que Nepher va vraiment trop loin


Ah elle est loin l'époque des débuts du warfo, avec la petite bande de potes qui déliraient, enfin bon, j'arrête là les délires d'ancêtres sénile


Tout ca pour dire que si j'avais encore un compte là bas, je le ferais supprimer aussi sec


PS : Ce texte est génial, mais je me demande quand même pourquoi les Kro_niqueurs sont considérés comme des allumés :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1951 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Warhmmer-forum
Sympa, ce petit texte (je savais pas que vous étiez comme ça les gars 8) ). Ca pourrait être sympa de le rapprocher de ce projet , écrire tous les mois les aventures de notre communauté sur ce ton un peu débridé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 3 semaines #1959 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet et ouais
Salut á tous ! Je profite dŽavoir fini mon taff du jour ( officiellement je suis en train de lire des tas de publi sur les fungis ) pour passer donner quelques nouvelles.

Je galère encore pas mal avec lŽallemand, mais ce que je fais est interessant. Les labos sont immenses, avec un matos de fou ! Et jái des collocs exelents. Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( suaf que dans ce mond, les gens parlent pas francais )

Je viens de lire ce topic. Il met encore une fois en évidence sŽil en était besoin que les chroniques sont vraiment Le lieu oú il fait bon vivre. On ne peut que se réjouir que lŽesprit voulu initialement par Kun, le fameux esprit chronique, ait perduré et survécu si bien tandis quŽailleur cŽest lŽorgie. Vivons bien, vivons heureux , pqs forcément caché, et laissons les se prendre la tête.

Bon, a tous bonne continuations, g pleins de boîtes de petri sous la hotte :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena