file Youscribe

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #18215 par Krycek
Youscribe a été créé par Krycek
Bonjour,

Pour information voici un mail que j'ai reçu d'un site web tiers Youscribe.

Je ne suis personnellement pas intéressé par l'offre, le site ne gérant pas les licences Creative Commons, mais je me suis dit que si certains d'entre vous souhaitaient accéder à un système de publication tiers, je pouvais toujours vous le faire suivre :

Bonjour,

Nous avons visité votre site et nous avons apprécié la qualité de vos publications.
Nous aimerions pouvoir vous compter parmi nos utilisateurs, et diffuser vos publications sur
notre plateforme.

YouScribe.com est la première plateforme communautaire française de partage et de vente de
publications numériques et compte déjà plus d’un million de publications numériques.

Notre mission consiste à diffuser et distribuer les documents numériques de nos partenaires leur
permettant ainsi d’acquérir plus de visibilité.

-
Vous pouvez diffuser gratuitement vos documents (études, cours, recettes, catalogue…)
-
Vous pouvez mettre en vente vos publications (vous fixez le prix et YouScribe prend une
commission sur les ventes réalisées)

Nous avons déjà des accords avec des entreprises (Deloitte, KPMG, Van Dijk …), des institutions
publiques (LegiFrance, l’Union Européenne …), des bibliothèques (BNF), des maisons d’éditions
(Gallimard, Hachette, Lonely Planet, , Lonely Planet Bertlesmann, Bloomsbury, Canongate books,
Books on demand, Random House Cacciani Sa de CV, Editorial Malecki ,) des partis politiques (l’UMP,
le PS)…

L’offre Youscribe se veut flexible:
- Notre service est 100% Gratuit
- Nous acceptons tous les formats de fichiers (Epub, Pdf, PPT …)
- Nosu mettons à votre disposition notre reader (feuilleteur) que vous pouvez exporter sur
votre site, votre blog, vos réseaux sociaux…
- A tout moment vous êtes libres d’ajouter ou de supprimer vos documents (aucun
engagement ni de volume ni de durée)
- Vos documents sont protégés par notre service de webmarking

Tutoriel pour publier sur YouScribe :
www.youscribe.com/catalogue/livres/litte...sur-youscribe-769186

N’hésitez pas à me contacter pour toute question

Bien cordialement,

Mattia T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #18216 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Youscribe
J'y suis allé jeter un oeil.

Premier constat. La priorité n'y est pas la littérature, encore moins la littérature amateure et fantaisiste. Là où des fanficeurs alignent vingt textes par jour, là-bas c'est mille textes en deux ans. Si ce n'est pas les nombres, la page d'accueil est là pour en attester.
Second constat, l'aspect communautaire est... comment dire... je ne l'ai pas trouvé. Et c'est dommage car on y trouve même des linguistes.
Dernier constat, celui qui me touche le plus, le nombre de vues. Que ce soit pour la politique, les sciences ou la littérature, je n'ai vu aucun texte atteignant le millier, la moyenne étant plutôt en-dessous de cent - dix ou moins, dans le cas de la SF et Fantasy.

Mon impression est qu'il leur manque un public. Surtout après deux ans et lié à des noms comme la BnF ou Harmattan, ils n'ont simplement pas assez de visiteurs. Soit que la lecture numérique ne soit pas populaire, soit que leur page d'accueil - à raison - chasse tout le monde, ou alors ils souffrent de concurrence. Je ne sais pas.
Personnellement j'ai envie qu'ils réussissent - j'ai aussi envie qu'ils changent de nom mais on ne peut pas tout avoir - donc j'irais probablement publier quelques textes là-bas, quand j'en aurai.

À noter que ce serait aussi un bon lieu de diffusion pour les e-books, même si alors se pose la question du Creative Commons. Ce serait au moins l'occasion de diffuser l'Échiquer, et Pandemonium, et pourquoi pas Chimio'.
Et j'y verrais bien Weaving également.

EDIT : Curieusement, je me suis trompé sur le nombre de vues. Le même texte qui n'en avait qu'une dizaine en compte à présent plusieurs centaines, et j'ai trouvé des textes chiffrant au-dessus du millier. Je ne sais pas bien pourquoi ça a changé mais visiblement mes conclusions sont fausses.
Et du coup, Youscribe perd beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18218 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Youscribe
?! Comment le nombre de vues peut changer comme ça, et pourquoi cela fait perdre à Youscribe beaucoup d'intérêt à tes yeux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18219 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Youscribe
Excellente question, je ne sais pas trop. Je pense que le critère de recherche qui change est "du mois" pour "depuis toujours". Dès lors le nombre de lectures est aussi réduit au mois courant, et tout de suite ça chute.
Ainsi une histoire avec plus de 1'600 vues peut tomber à juste 17 vues le mois courant, et 4 vues la semaine courante.
Quant à l'intérêt, j'ai simplement tendance à associer les grands nombres avec les usines. Il faut juste retenir que si c'est un site communautaire, je ne sais pas où se trouve sa communauté, et si c'est une vitrine ce n'en est pas une pour les récits fantastiques.

Mon avis ne change pas, ce serait un bon endroit pour faire connaître nos grandes sagas - et oui, l'Ogre de Pérouse aussi - mais au-delà... je ne suis même pas sûr de vouloir aller y chercher de la lecture.
J'avais quand même jeté quelques coups d'oeil et une histoire, par exemple, passait trois pages à exposer la situation sur les habituels hommes en esclavage en même temps que les personnages réexpliquaient la même situation qu'ils connaissaient pourtant par coeur depuis leur naissance. Un autre récit m'a fait rire à la seconde phrase. J'ai par contre lu une nouvelle fantastique qui était très bonne, dommage que l'auteur soit mort depuis environ un siècle.
J'ai envie que Youscribe réussisse mais je n'ai simplement pas envie d'aller y lire, et ça pour moi c'est contradictoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18223 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Youscribe
Effectivement.
En tout cas tu as classé Weaving aux côtés de Pandemonium, l'échiquier et chimio, j'en connais un qui va se pâmer de bonheur.
Merci pour ton analyse Fufu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18224 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Youscribe
Oui ! Merci pour le compliment ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #18248 par YouScribe
Réponse de YouScribe sur le sujet Re:Youscribe
Bonjour et merci pour vos différentes remarques.

Nous les entendons et nous travaillons d'arrache-pied pour améliorer votre expérience sur YouScribe.

Pour répondre au premier message sur la gestion des licences Créatives Commons, vous les trouverez sur notre site dans le formulaire d'upload dans "ajouter une licence à votre document" ;)

A bientôt !
Charlotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18249 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Youscribe
Hm hmmmm.... intéressant ce retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18250 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Youscribe
Je confirme, à la publication on sélectionne le fichier sur disque dur du .pdf à .txt, on le titre, on le classe et on a trois options dont les licences avec huit choix allant du tout au rien.
Je pense que l'aventure se tente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena