file Site et autres blogs de conseils d'écriture

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18870 par Zarathoustra
Site et autres blogs de conseils d'écriture a été créé par Zarathoustra
Tiens, je suis tombé par hasard sur un blog avec des conseils finalement assez intéressants sur des question qu'on se pose parfois:

leblogdetontonbeorn.hautetfort.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18872 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Site et autres blogs de conseils d'écriture
Un bref mot pour dire que yup, ce blog tape juste. Je n'ai lu que son article sur la "résonance" dans les dialogues (avec un seul "n", pour moi) et là où j'aurais parlé de modèles de la communication, de contexte et de pertinence, il arrive à illustrer simplement ce qu'on "attend" d'un dialogue.

Ca vaut le détour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18873 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:Site et autres blogs de conseils d'écriture
Oui, et il parle des dialogues, de lignes directrice, etc. Parfois cela parait évident, mais au final, comme tu le dis, il tape juste, avec un ton léger et très pédagogique.
Je n'ai pas tout lu, mais j'avais l'impression de découvrir à chaque fois des thémes qu'on avait abordé ici de près ou de loin.
Il parle aussi du style, et j'ai retrouvé quelques remarques qui rejoins la discussion du "beau style".
Bref, je ne sais plus comment j'y suis tombé, mais le hasard fait bien les choses (c'était peut-être pour jeter un coup d'oeil sur Cocyclics)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18875 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:Site et autres blogs de conseils d'écriture
Très intéressant ce blog. Hop! Dans le lecteur RSS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena