file Vos idées

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #19334 par Leagend7381
Vos idées a été créé par Leagend7381
C'est en voyant votre quasi dépression générale que j'ai décidé d'écrire se sujet (désolé s'il existe déjà).

Si vous avez des idées pour ameillorer l'ambiance du forum, n'hésitez pas.

MOI J'EN AI PLEIN!!!!!

Les écrits publiés: discutons en! Leurs auteurs, les écrits même, vos impressions et vos coups de cœur.

Les jeux: dites, ce n'est peut être qu'une idée passagère mais, suite au commencement de ma coécriture, une idée saugrenue m'est venue à l'esprit:
vous avez tous lut du policier? Le genre de livres ou on est surprit à la fin mais où l'on découvre que tout les indices étaient véridiques en relisant le livre. Pourquoi ne pas faire cela: quelqu'un écrit et les autres tentent de trouver le coupable. Pas forcément un roman: un nouvelle suffit.

Les dissertes: un sujet qui vous tient à coeur: disuttons en!

c'est déjà pas mal non? et vous, quelles idées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #19336 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:Vos idées
À vrai dire le problème n'est pas tant le manque d'activités, mais le manque de temps. J'ai 27 ans, ce qui est encore jeune, mais mon temps libre a diminué autant qu'augmentaient mes responsabilité.

À 17 ans, ma seule obligation était l'école, où il fallait uniquement faire acte de présence et passer son temps à rêvasser. Les vacances étaient nombreuses, les devoirs anecdotiques et mes week-ends m'appartenaient vraiment.

Aujourd'hui, je peine à décompresser et ai littéralement "besoin" de divertissements abrutissants pour lâcher prise.
Avoir un job qui consiste basiquement à réinventer la roue tous les jours tend à rendre les choses compliquées. L'année prochaine devrait être beaucoup plus agréable, mais actuellement c'est vraiment lourd.

Pourquoi ne pas faire cela: quelqu'un écrit et les autres tentent de trouver le coupable.

L'idée est intéressante, mais on risque de retomber dans l'écriture du roman policier seul, où le coupable peut complètement changer à la fin selon le style employé et la volonté de l'auteur (je me souviens d'un film où chaque personnage était au final coupable de quelque chose :laugh: ).

Les dissertes: un sujet qui vous tient à coeur: disuttons en!

J'avoue que j'aimerais bien disserter sur le concept d'illusion, en termes de perception et de création d'une vision personnelle du monde et des conséquences dans le cadre d'un tel paradigme.
Ou, dit sous la forme d'un sujet de dissertation d'école: "Chaque être humain vit dans un monde illusoire qu'il a lui-même construit."

et vous, quelles idées?

Pas mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19344 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:Vos idées

À vrai dire le problème n'est pas tant le manque d'activités, mais le manque de temps. J'ai 27 ans, ce qui est encore jeune, mais mon temps libre a diminué autant qu'augmentaient mes responsabilité.

À 17 ans, ma seule obligation était l'école, où il fallait uniquement faire acte de présence et passer son temps à rêvasser. Les vacances étaient nombreuses, les devoirs anecdotiques et mes week-ends m'appartenaient vraiment.

Aujourd'hui, je peine à décompresser et ai littéralement "besoin" de divertissements abrutissants pour lâcher prise.
Avoir un job qui consiste basiquement à réinventer la roue tous les jours tend à rendre les choses compliquées. L'année prochaine devrait être beaucoup plus agréable, mais actuellement c'est vraiment lourd.


Exactement tout pareil !! :lol:

Plus sérieusement sur les idées de Leagend :

Les écrits publiés: discutons en! Leurs auteurs, les écrits même, vos impressions et vos coups de cœur.


Je crois me souvenir qu'il y avait eu une "suggestion" un jour où un chroniqueur avait eu la bonne idée de faire remonter à la surface des vieux textes en les commentant. Je pense qu'on devrait faire ça. Un genre de rubriques "Les archives des Chroniques..." que les Chroniqueurs motivés ( ;) ) pourraient écrire à tour de rôle, en expliquant le choix de tel ou tel texte (ou en laissant faire le hasard... les archives des Chroniques sont denses !).

vous avez tous lut du policier? Le genre de livres ou on est surprit à la fin mais où l'on découvre que tout les indices étaient véridiques en relisant le livre.


C'est pas bête, ce serait comme un exercice d'écriture où l'auteur devrait disséminer des indices dans son texte. Après la révélation du coupable, la discussion pourrait tourner autour de la façon d'introduire les indices (ou les faux indices). Je suis plutôt pour (et si j'ai le temps, je testerais !). Mais par contre, pour que ça marche, il faut que ce soit sur du texte court : 3/4 pages max, je pense.

Les dissertes: un sujet qui vous tient à coeur: disuttons en!


Pour ça, il faut demander à Zara, il arrive toujours à lancer des discussions réflexives sur ses propres sujets de réflexion. Et c'est une bonne idée !

Et Leagend, ne t'inquiète pas pour la dépression... Les Chroniques revivent régulièrement de leurs cendres (même s'il faudra que quelqu'un m'explique ce qu'est ce "Projet Hydre" à base de petits poneys, parce que je n'y comprends rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #19345 par Leagend7381
Réponse de Leagend7381 sur le sujet Re:Vos idées
je ne m’inquiète pas: je remotive les troupes :) (si il y a besoin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19355 par Leagend7381
Réponse de Leagend7381 sur le sujet Re:Vos idées
Up! Et si on faisait une partie exercices. Après tout, le meilleur moyen de s'améliorer est de s’entraîner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19426 par Leagend7381
Réponse de Leagend7381 sur le sujet Re:Vos idées
Peut être une section , dans les conseils d'écriture, critiques de textes. On choisit un bout de texte chaque semaines et on se pose une question dessus (commet nous fait il peur, rire, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20074 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re:Vos idées
Il y a des années, j'avais lancé un concept sur le forum : chaque mois, un chroniqueur (un CHEVALIER chroniqueur, à l'époque ;) ) poste une image (ou autre, ça peut très bien être une vidéo, une musique ou un pepito de LU). Elle doit servir de source d’inspiration pour chaque auteur qui en tire un petit texte. Le mois suivant, chacun partage son texte et on s'extasie sur la diversité des résultats.

Bref c'est mon idée : faire du neuf avec du vieux. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20082 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:Vos idées
Oui, je me souviens avoir vu des traces de ça... Le RdM de juin est déjà lancée avec le thème choisi par Vuld, mais je trouve que l'idée est bonne pour une prochaine fois. Une image, c'est peut-être ce qui serait le plus parlant (une musique serait pas mal non plus, mais c'est un peu aléatoire au niveau des goûts de chacun ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20085 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Vos idées
Il faut aussi tomber sur une image ou musique qui parlent. Le problème du thème mensuel est qu'il est plutôt arbitraire, selon les humours et l'urgence. Là, par exemple, je n'aurais pas d'idée d'image à donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20086 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:Vos idées
Je me dis qu'une image "parlante" est plus facile à trouver... Si tu veux je me charge d'en trouver une pour le prochain RdM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20088 par San
Réponse de San sur le sujet Vos idées
C'est une bonne idée je trouve :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20089 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Vos idées
Avant ce concept était en fait utilisé dans la Taverne, tu peux retrouver les topics "Inspiration imagée" et même des textes publiés sur le site suite à ces topics.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20091 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Vos idées
Parlant d'images j'en ai peut-être une.
Il m'arrive, au travail, de temps en temps d'avoir un phénomène amusant. En bref : lien
Je ne mets pas l'image directement, elle est un peu... grande.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'image, il s'agit d'une prise d'écran de "Praat", un programme de transcription. L'image est séparé en trois rectangles : en haut, on a le "son" ; en bas, on a le "texte".
Au milieu, le programme essaie de fournir des informations pour les phonéticiens, le type d'information que même moi je ne comprends pas -- par exemple le trait bleu est l'intonation. Autrement dit, la grisaille est produite par la machine suivant le son qui se trouve au-dessus.
Et, un peu comme quand on regarde les nuages, parfois ça donne des choses amusantes. je vous invite à regarder la partie encadrée pour comprendre pourquoi j'ai fait une prise d'écran.

C'est anecdotique mais voilà ça arrive et ça m'amusait, et ça fait une image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20094 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Vos idées
C'est un test de Rorschar ? J'y vois rien moi... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #20102 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Vos idées
Un crapaud ! Je vois un crapaud !

Mais sinon, en tant qu'image, c'est finalement assez chouette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20113 par San
Réponse de San sur le sujet Vos idées
Une horde de magnifiques chevaux sauvages courant en liberté dans la prairie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #20115 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Vos idées
Désolé je ne lis plus les BD Yakari.

(EDIT: Pour ceux qui ne comprennent pas la blague, elle est assez obscure mais l'un des tomes de Yakari est une histoire où Petit Tonnerre, le cheval de Yakari, va seule à une réunion de chevaux pour passer des épreuves. Parce que.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20119 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Vos idées

une histoire où Petit Tonnerre, le cheval de Yakari, va seule à une réunion de chevaux pour passer des épreuves. Parce que.


Des épreuves de chevaux ? C'est très curieux ma foi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20129 par San
Réponse de San sur le sujet Vos idées
Quant à ma citation, c'était du Daria!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena