J'ai rien à dire mais je le dis quand même...
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
Les Bêtes de Fufu me sortent par les yeux, je vais tâcher de commenter une ou deux (autres) choses quand même.
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Iggy Grunnson
De mon côté je n'ai pas été très présent ces derniers temps, mais je continue de passer de temps à autres. On verra si ça reprend sur un rythme plus dynamique à la rentrée!
Iggy
- Vuld Edone
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Krycek
...et toi ?
- San
- Vuld Edone
- Vuld Edone
Docteur, c'est grave, y a quelqu'un qui remarquait que les textes tristes semblaient faciles et qui ouvrait la discussion, et j'ai pas réussi à aligner deux paragraphes avant de laisser tomber. Docteur, il y a deux mois j'aurais aligné dix pages sur le sujet, docteur, est-ce que les textes tristes sont vraiment faciles à faire ? Qu'est-ce que ça veut dire, "triste", qu'est-ce que ça veut dire, "facile", docteur ?
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Sans doute pas mal de bouleau au final, surtout avec ma motivation actuelle pour écrire... Mais bon, ça me fait plaisir de me dire que j'ai déjà été jusqu'au bout de l'histoire de cette malheureuse elfe... C'est au final beaucoup plus long que je ne l'avais imaginé...
Voili voilou...
- San
- Vuld Edone
Je suis dans la dernière ligne droite de ma thèse, ce sera efrêné jusqu'en avril (et probablement encore après...), donc d'ici là je ne pourrai hêtre qu'un courant d'air. Pas de saulution à ça à l'horizon.
Mais j'avoue avoir envie de voir le résultat. Au moins mettre ça à côté de l'Échiquier.
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
ça fait un p'tit bout de de temps que je me dis qu'il faut que je passe. Même si c'est très en retard, je vous souhaite une bonne année.
Je n'écris pas beaucoup actuellement. Je suis toujours en train de corriger les 3 Noms d'Alarielle. En fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas un livre mais 3. Donc je retravaille le première partie (celle qui en gros a été publié ici).
J'ai envie d'écrire (et surtout de quitter Alarielle parce que ça fait des mois que j'ai l'impression de ne m'occuper que d'elle) et écrire une nouvelle courte. J'ai juste une toute petite idée. Mais je me rends compte que j'ai tendance à sous-évaluer la longueur de mes textes. Si je me lance je veux faire plus court.
- Vuld Edone
Et là le principal problème est qu'à chaque fois que je me replonge dans l'histoire, durant les trajets au travail ou le soir, je n'arrive pas à avoir des "personnages". Juste des stéréotypes qui remplissent les cases.
Je note aussi un certain escapism où tous les textes que j'envisage actuellement essaient quasiment de se débarrasser des humains. Plus ou moins. StarApe mettait des singes face à des aliens plus ou moins insectoïdes sur une planète fongique. Les trois textes que j'envisage actuellement sont, dans l'ordre : une machine vénérée par un peuple d'aliens serpents ; un peuple draconique envahi par l'humanité ; et l'écho d'un démon visitant des peuples aliens dans une galaxie en crise.
En bref, quand je réfléchis à mes textes, je passe mon temps à chercher des personnages et à chercher des civilisations aliens suffisamment exotiques sans être absurdes. Hier encore je me retrouvais à me demander quel serait l'équivalent des escaliers pour un peuple de serpents.
Donc même quand j'aurai enfin du temps pour... quoi que ce soit, en fait... je vais quand même patiner.
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
J'ignore si beaucoup de vous passent encore et s'ils ont envie de réveiller notre petit monde, mais je propose éventuellement qu'on en discute ici. S i j'ai mis un texte de mon roman, mais j'ai aussi un petit texte que je pourrais mettre qui est plus une intro de quelque chose pour lequel je n'ai pas encore fixer le cadre, mais ça pourrait faire un peu d'animation. A condition que vous soyez motivés pour ça... En fait, je me dis que si on doit faire bouger les choses, cela passe par des textes. Donc si vous aussi vous avez des bouts de trucs, pourquoi pas les proposer et voir ce qui se passe. Vous seriez partant? Vous auriez vous aussi des textes (peu importe la qualité))?
- Vuld Edone
Pile la semaine où j'étais à l'étranger.
Pour être honnête je ne m'attendais plus à ce que quelqu'un d'autre repasse. Je ne suis toujours pas en position de me lancer dans une saga, et cela signifie que je ne réveillerai pas les Chroniques.
Navré. Je passe encore, mais je ne créerai pas d'animation.