Un américain nous regarde
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 20 ans 5 mois #2631
par Anonymous
Un américain nous regarde a été créé par Anonymous
Ted Stanger, un journaliste américain vivant en France depuis plus de dix ans, vient de publier chez Folio documents un essai sur nous autres Fraançais: nos manies, nos défauts, nos qualités... Bref, un véritable portrait de notre cher pays, sur les plans politique, économique comme social.
A ce sujet, que pensez-vous des critiques concernant notre pays ? Vous semblent-elels justifiées ? Hypocrites ? Sommes nous ouverts aux critiques ?
A vos posts, citoyens !
Lor.
A ce sujet, que pensez-vous des critiques concernant notre pays ? Vous semblent-elels justifiées ? Hypocrites ? Sommes nous ouverts aux critiques ?
A vos posts, citoyens !
Lor.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
Réduire
Plus d'informations
il y a 20 ans 5 mois #2633
par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Un américain nous regarde
De par mon statut d'exilé, je trouve que l'observation d'une autre culture occidentale est très intéressante. Maintenant, il faut évidemment que l'observation en question soit assez objective...
Y a t-il un site sur lequel trouver un résumé du bouquin ?
Y a t-il un site sur lequel trouver un résumé du bouquin ?
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 20 ans 5 mois #2634
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Un américain nous regarde
www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=4591
Mais le style très piquant de Ted Stanger mérite de se le procurer !
Mais le style très piquant de Ted Stanger mérite de se le procurer !
- Gulix
Réduire
Plus d'informations
il y a 20 ans 5 mois #2648
par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Un américain nous regarde
Si en plus on commence à nous critiquer, je sens que je vais me mettre en grève moi
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 19 ans 2 mois #7282
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Un américain nous regarde
Hello
C'est vraiment la mode en ce moment. Ce type de livres d'anglo-saxons francisés nous observant avec flegme pulule dans les rayons, à l'insart des Anglais en centre-Bretagne !
Vous en avez lu de ces livres ?
LoR
C'est vraiment la mode en ce moment. Ce type de livres d'anglo-saxons francisés nous observant avec flegme pulule dans les rayons, à l'insart des Anglais en centre-Bretagne !
Vous en avez lu de ces livres ?
LoR
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7307
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Un américain nous regarde
Oui, après tout, si c'est objectif !
[size=75:swwbtag2]Regardez le lui ! Il crache sur le dos des roumains et protège les fromages qui puent ! Chauvin ![/size]
Au moins on ne nous fera plus ch... avec l'anti américanisme primaire ! Si y'a de l'anti français !
Au final, la critique est bonne ou mauvaise ? Je crois que c'est ce qui déterminera notre jugement !
[size=75:swwbtag2]Regardez le lui ! Il crache sur le dos des roumains et protège les fromages qui puent ! Chauvin ![/size]
Au moins on ne nous fera plus ch... avec l'anti américanisme primaire ! Si y'a de l'anti français !
Au final, la critique est bonne ou mauvaise ? Je crois que c'est ce qui déterminera notre jugement !
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra